Formatage raté, se retrouve avec 2 windows :(

johanna18 Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
johanna18 Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'ai voulu formater mon ordi que je n'ai absolument pas reussi, en fait a l'etape 5 je devais cliquer sur option de lecteur avancé que je n'avais pas, et je devais formater le disque 0 partition 0 (ou il aurai du avoir ecris " principal" moi y avais ecris "reserver") mais je pouvais pas cliquer dessus, donc j'ai cliquer la ou je pouvais , et du coup mon ordi n'est pas du tout formater mais maintenant quand j'allume mon ordi , ça me demande sur quelle windows 7 je veux aller :(

Je comprend rien, merci de m'aider

A voir également:

9 réponses

mectrankil78700 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Bonjour,

A premiere vue, tu n'a pas de CD officiel windows 7, ce qui n'est pas forcement un probleme.
Je te conseil de recuperer toutes tes donnees sur une partition vierge (seulement pour des fichiers).
Puis, avec le CD lancer, formate les autres partitions Windows inutile jusqu'a avoir que des partitions vierges sauf celle qui a tes donnees sauvegardees.
Enfin, installe tranquillement Windows sur la partition de ton choix sauf sur celle qui regroupes des donnees sauvegardees.

Voila, c'est comme cela que je procede et c'est pour moi la meilleur solution, car je connais pas les methodes de suppression de Windows sans forcement formater malgre qu'elles existent (c'est assez complexe).

J'espere tout de meme vous avoir aider.
0
johanna18 Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

coucou, comment ça pas le cd officiel? j'ai le vrai cd, c'est pas un gravé. c'est trop compliquer un ordi, j'aurai jamais du essayer de formater :(
0
johanna18 Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

du coup je voudrais juste retirer completement le deuxieme windows que j'ai installer et garder l'ancien. c'est mieux comme ça merci
0

Je suis completement perdu, j'ai essayer de restaurer a une date anterieur pour virer le deuxieme windows installer hier, mais il es toujours la ! Je comprend absolument rien. Il dois bien y voir supprimmer quelque part mais je trouve pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
batoune Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Lance ton ordinateur,
va sur le windows que tu veux garder
va dans démarrer/panneaux de configuration/gestion de l'ordinateur/gestion des disque
La tu devrais voir la liste des différents disque dur et partition que tu a (C: , D:, .....)
Tu fait un clic doit sur la partition qui contient le windows que tu veux enlever
tu sélectionne "formater"
tu clic sur ok
tu attend que ton ordinateur est fini de formater

PS : je chemin pou acceder a la gestion des disques peut être légèrement different sous windows 7 (moi j'ai XP) mais sa s'appelle bien "gestion des disques" en cherchant un minimum tu devrais y arriver
PPS : le formatage efface toute les donnée présente sur la partition que tu formate, alors fait attention a ne pas te tromper et si tu a un doute, fait une sauvegarde de tes données sur un disque dur externe avant.
0

g ete a gestion de disque, donc le premier quand je fais clique droit ça m'ecris juste "aide", le deuxieme "os (c:) formater je peux pas cliquer dessus car il est en gris, et le 3 eme "recovery" quand je clique sur formater ça me dis "impossible de formater la partition systeme sur ce disque. :(
0
batoune Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

alors a priori que tu ne puisse pas formater recovery et os (c:) c'est normal,
os c: c'est la partition du Windows que tu utilise donc il peut pas ce formater lui même...
recovery c'est une partition pour sauvegarder et réinstaller Windows au réglage d'usine donc qu'elle soit protéger contre le formatage ça me semble normale aussi
Et tu a une autre partition qui ne te propose que aide quand tu clic dessus? elle a un nom cette partition? une taille?
0

J'y connais vraiment rien lol, j'aurais jamais du toucher à ça. Ben y'a juste ecris a disposition : "simple", type : "de base", systeme de fichiers : "rien d'ecris", et a statut : " sain (partition OEM) c tout
0

Si tu n y touche pas tu n'apprendra jamais ^^
Mais j'admets volontiers que c'est pas simple et je t'avoue que j'ai du mal a comprendre d'où viens ton problème, et pourtant j'ai déjà quelque connaissance dans le domaine.
Je ne vois pas ou pourrait être installer ton 2eme Windows....

Attend que quelqu'un de plus caler que moi te réponde
Désolé de pas pouvoir t'aider plus
0

merci quand même :) et si je fais reinstaller windows au reglage d 'usine je peux pas? en tout cas j'ai regarder sur un site et à l'etape 5 il dise de cliquer sur option de lecteur avancé et moi j'avais pas ça et il dise de formater le disque 1 partition 0 et moi je pouvais pas et de plus dans leur exemple c'est ecris "principal" moi j'avais ecris "reserver" . Les deux premiere partitions je pouvais pas cliquez dessus, alors g cliquer sur le 3 eme et ça a fais que je me suis retrouver avec 2 windows.
0

ok merci je vais essayer
0
mectrankil78700 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Ah dsl, je pensais que s'etait pas officiel. Bref, c pas un probleme.
Tkt c pas dur un pc. Surtout grace a Google.
0

Ah! D'accord je comprend pourquoi ta dit c compliquer. Y a de lecture avec tout les commentaires.
Enfin la methode est la plus simple. Parce que j'aime pas trop galere dans les parametres.
Apres fais ton choix. C'est toujours de connaitre plusieurs methode.
0

ben moi je trouve ça compliquer et j'ai toujours pas reussi :( Tu me dis de lancer le cd pour formater, mais quand je lance y'a aucune partition que je peux formater! Meme la ou j'ai installer le nouveau windows je peux pas formater, jy comprend absolument rien ! POurtant ça m'avais l'air trop simple
0