Insertion d'une vidéo (+audio) dans Blender

Fermé
VirgileACM - 29 mai 2012 à 20:55
 VirgileACM - 31 mai 2012 à 22:57
Bonjour,
Voici mon projet sur le logiciel Blender : j'ai modélisé un moniteur avec entre autre une surface plane représentant l'écran. Sur cette surface j'aimerais appliquer une vidéo. Par ailleurs l'idée est d'entendre le son sortir du moniteur avec un effet 3D, c'est à dire qu'en bougeant la caméra, le son soit perçu différemment, comme en réalité. Pour être précis la scène est une salle fermée et l'écran est posée sur une table. Voilà pour le projet, dans l'esprit relativement simple.
Maintenant les problèmes techniques :/
Pour avoir une surface avec une vidéo incrustée, j'utilise le type de texture vidéo. Et pour le son, un speaker au niveau de l'écran. Mais comment faire pour "caler" ensemble le son et la vidéo ? J'ai l'impression que la vidéo va moins vite que le son alors que je ne trouve pas de réglage de vitesse. Pour finir le son est totalement inégal selon la place de la caméra sans une certaine continuité.
Existe t-il donc dans Blender une manière de lier le son et l'image d'une vidéo tout en les incrustant, l'un dans une texture et l'autre dans un speaker. Par ailleurs comment rendre réaliste la gestion du son dans un espace 3D. Je n'ai pas trouvé de tutoriel clairs sur ce sujet mais si vous en connaissez, je suis preneur.
Merci d'avance pour vos réponses et votre attention ;)


A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
31 mai 2012 à 21:38
Bonsoir,

Je verrais assez bien ta question ICI, tu aurais certainement plus de chances d'avoir des réponses... ;-)

Luke.
1
Un petit up .. s'il vous plaît :P
0
Ouais c'est vrai, je vais également la poser sur ce forum ;)
0