Convertir un object --> string netbeans
Fermé
prince100
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2012
-
Modifié par prince100 le 29/05/2012 à 20:02
Thyjukil Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 30 mai 2012 à 09:28
Thyjukil Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 30 mai 2012 à 09:28
Bonjour,
j'ai crée un petit application d'un mini projet "agence de voyage" en netbeans et presque j'ai terminer
mais j'ai un petit problème au niveau des objet netbeans car j'utilise des combobox pour la date sous forme 'jour' 'mois' 'année' et dans le fichier access je déclare un seul champ date qui doit recevoir les trois entrer avec une concaténation ce-paré par des "/" donc svp aide moi a :
comment peut en concaténer les variable des trois combobox ?
j'ai encore deux jour pour représenter mon travail
un grand merci
j'ai crée un petit application d'un mini projet "agence de voyage" en netbeans et presque j'ai terminer
mais j'ai un petit problème au niveau des objet netbeans car j'utilise des combobox pour la date sous forme 'jour' 'mois' 'année' et dans le fichier access je déclare un seul champ date qui doit recevoir les trois entrer avec une concaténation ce-paré par des "/" donc svp aide moi a :
comment peut en concaténer les variable des trois combobox ?
j'ai encore deux jour pour représenter mon travail
un grand merci
A voir également:
- Convertir un object --> string netbeans
- Shockwave flash object - Télécharger - Divers Web & Internet
- Convertir youtube en mp3 avec audacity - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Telecharger netbeans 8.2 - Télécharger - Édition & Programmation
- Convertir epub en kindle - Guide
2 réponses
KX
Messages postés
16755
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2025
3 020
29 mai 2012 à 19:47
29 mai 2012 à 19:47
Est-ce que tu ne pourrais pas utiliser un objet java.sql.Date et l'insérer directement dans ta base de donnée ?
Thyjukil
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2014
4
30 mai 2012 à 09:28
30 mai 2012 à 09:28
Bonjour,
La meilleure solution serait de mettre en place la proposition de KX : insérer directement un java.sql.Date dans ta base.
Cependant, pour répondre à ta question (à savoir "comment peut on concaténer les variable des trois combobox ?") : tu peux créer un ou plusieurs objets de type String qui reçoivent la valeur sélectionnée de tes combos ( (String) tonCombo.getSelectedItem() ).
Par exemple, tu peux éventuellement avoir quelque chose qui ressemble à ça :
String maDate = (String)monCombo1.getSelectedItem() + "/" + (String)monCombo2.getSelectedItem() + "/" + (String)monCombo3.getSelectedItem() ;
La meilleure solution serait de mettre en place la proposition de KX : insérer directement un java.sql.Date dans ta base.
Cependant, pour répondre à ta question (à savoir "comment peut on concaténer les variable des trois combobox ?") : tu peux créer un ou plusieurs objets de type String qui reçoivent la valeur sélectionnée de tes combos ( (String) tonCombo.getSelectedItem() ).
Par exemple, tu peux éventuellement avoir quelque chose qui ressemble à ça :
String maDate = (String)monCombo1.getSelectedItem() + "/" + (String)monCombo2.getSelectedItem() + "/" + (String)monCombo3.getSelectedItem() ;