Convertir un fichier MSDVD en Clip Vidéo

Fermé
Mirt - Modifié par Mirt le 29/05/2012 à 19:37
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 2 juin 2012 à 22:54
Bonjour,
J'ai créé un montage et je l'ai directement mis sur un C.D sauf que je n'ai pas pensé à l'enregistrer en passant par FICHIER, puis sur ENREGISTRER LE FICHIER VIDÉO; sur POSTE DE TRAVAIL.. Donc, ce montage est illisible sur VLC ou autre
Je voudrais savoir si je peux le convertir pour pouvoir le lire.
Merci d'avance.

4 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
30 mai 2012 à 13:16
Bonjour,

Quel logiciel as-tu employé ?
S'il s'agit de WMM puis créer un DVD-Vidéo, tu dois pouvoir le lire en théorie avec VLC en passant par lire soit un disque, soit un dossier et choisir le répertoire VIDEO_TS. Je ne suis pas certain que ce soit cela, car un DVD-Vidéo se grave sur un DVD et non sur un CD comme tu l'as fait semble-t-il.

Si je suis complément à "coté de la plaque", explique comment tu as fait et/ou quel genre de fichier vois-tu en explorant le disque ?

Cordialement
0
Oui, je l'ai bien fait sur WMM mais, je ne peut pas le lire sur VLC ni autre part. Et j'aimerais bien lire ce fichier.
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
30 mai 2012 à 19:28
Que vois-tu en explorant le disque si tu le peux.
Si tu n'y arrives pas, emploie IsoBuster qui dans sa version gratuite offre cette possibilité.

Ou bien indique le type de fichier qui se trouve sur le disque ?
Et comment as-tu fait ? Cela pourrait éventuelle permettre de voir ce qui n'a pas fonctionné dans ta méthode...
0
Le problème c'est que je n'ai pas ce C.D, il me reste juste le fichier sur mon Ordinateur
0
30 mai 2012 à 20:57
S'il s'agit d'un fichier MSWMM (WLMP si WLMM) alors tu peux, en principe le réouvrir dans WMM.
Ce fichier correspond en effet à l'enregistrement de ton projet dans WMM.

Il suffit alors, de cliquer sur Enregistrer sur mon ordinateur pour obtenir un fichier vidéo en WMV par défaut.
Voir ici : https://www.commentcamarche.net/faq/7731-windows-movie-maker-enregistrer-en-format-autre-que-mswmm#q=mswmm&cur=2&url=%2F

Si ce n'est pas ça alors indique l'extension de ton fichier.
0
Je ne peux vraiment pas l'ouvrir à nouveau sur WMM. Un message s'affiche, il y est écrit :" Le fichier C:\Users\Toshiba\Videos\Film-gravure.msdvd ne peut pas être importé car le codec nécessaire à sa lecture n'est pas installé sur votre ordinateur. Si vous avez déjà téléchargé et installé le codec, fermez et redémarrez Windows Movie Maker, puis réimportez le fichier"
0
2 juin 2012 à 22:54
Après quelques petites recherches, j'ai vu cela à propos des fichiers MSDVD : http://www.windows-media.net/windowsmedia/fichiers/msdvd
Tu dois donc non pas l'ouvrir avec WMM (excuse moi de l'erreur) mais avec Création DVD de Windows ou DVDMaker

Sur Windows 7, l'emploie de Création DVD De Windows oblige à graver sur un DVD, je ne sais pas pour Vista mais je pense que c'est pareil, l'enregistrement n'étant pas possible sur l'ordinateur. J'utilise donc un DVD RW si je souhaite ensuite récupérer le contenu du disque.
0