Composant brûlé ? PWR2 problème .
pliskin8879
-
pliskin8879 -
pliskin8879 -
Bonjour,
J'ai senti une odeur de brûlé , mon pc s'est éteint et ne s'allumai plus du tout , rien ne se passait , je pensais que c'était l'alim mais non ... Lorsque je branche tout sauf la prise PWR2 (processeur je crois) , l'alim s'allume , le ventilo du proceseur tourne , de la carte graphique aussi mais dès que je le branche (même apres avoir allumé le pc) , tout s'éteint , plus rien ne tourne ...
Qu'est-ce qu est en cause ? La carte mère , le processeur ?
Ca sentait vraiment le brulé mais je ne vois aucune trace de brûlé , ni sur le processeur , ni sur la carte ...
Merci par avance et bonne soirée ...
J'ai senti une odeur de brûlé , mon pc s'est éteint et ne s'allumai plus du tout , rien ne se passait , je pensais que c'était l'alim mais non ... Lorsque je branche tout sauf la prise PWR2 (processeur je crois) , l'alim s'allume , le ventilo du proceseur tourne , de la carte graphique aussi mais dès que je le branche (même apres avoir allumé le pc) , tout s'éteint , plus rien ne tourne ...
Qu'est-ce qu est en cause ? La carte mère , le processeur ?
Ca sentait vraiment le brulé mais je ne vois aucune trace de brûlé , ni sur le processeur , ni sur la carte ...
Merci par avance et bonne soirée ...
A voir également:
- Cpu pwr1 cpu pwr2
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu fan control - Télécharger - Optimisation
8 réponses
ça sentais le brulé comment ?
plutot plastique, caoutchouc ? ça ressemblait à une odeur de condensateur brulé (si tu sais quelle odeur ça a) ?
quelle est la marque de l'alim ?
plutot plastique, caoutchouc ? ça ressemblait à une odeur de condensateur brulé (si tu sais quelle odeur ça a) ?
quelle est la marque de l'alim ?
Salut , ça sentait le brûlé plutot comme quelque chose de très chaud , comme un sèche cheveux .
C'est une alim Heden 480 watts mais elle marche très bien puisque le ventirad de celle-ci tourne , je l'ai démontée et je n'ai rien vu le brûlé dedans .
C'est une alim Heden 480 watts mais elle marche très bien puisque le ventirad de celle-ci tourne , je l'ai démontée et je n'ai rien vu le brûlé dedans .
cherche pas plus loin, le problème vient de ton alim. change en.
un peu de lecture pour étayer mes propos : http://www.x86-secret.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html
tu testera avec ta nouvelle alim, avec un peu de chance, le reste du PC fonctionnera encore :/
un peu de lecture pour étayer mes propos : http://www.x86-secret.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html
tu testera avec ta nouvelle alim, avec un peu de chance, le reste du PC fonctionnera encore :/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc si j'essaie avec une alimentation encore plus mauvaise qui est sur un pc qui marche mais que je branche que le processeur et la carte mère , le pc devrait booter ?
J'ai un doute sur un problème d'alim car elle alimente quand même la carte graphique , le ventirad du processeur , le disque dur , le lecteur de disque mais seul le processeur pose problème ...
J'ai un doute sur un problème d'alim car elle alimente quand même la carte graphique , le ventirad du processeur , le disque dur , le lecteur de disque mais seul le processeur pose problème ...
La mienne sur le plus ancien le fait s'allumer quelques secondes mais tout s'éteint après ...
Donc, ton alim est morte... Change en.
Donc, ton alim est morte... Change en.
D'accord , donc je commanderai le 7 juin une CX 430 et je verrais si ça marche , merci beaucoup de ton aide et bonne soirée :)
au passage, commande en une autre à la place : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Alimentation/corsair-cx430-eviter-sujet_877478_1.htm
je reviens vite fait parce que j'ai trouvé sur un forum le même problème que j'ai :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/demarre-sujet_896223_1.htm
Apres la lecture des 3 pages , on dirait que c'est le processeur et la carte mère ou alors seulement la carte mère ou le processeur ...
Mais là du coup je suis completement dans le flou ...
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/demarre-sujet_896223_1.htm
Apres la lecture des 3 pages , on dirait que c'est le processeur et la carte mère ou alors seulement la carte mère ou le processeur ...
Mais là du coup je suis completement dans le flou ...
Ouais mais la carte mère du pc d'en bas est plus ancienne , la prise jpwr 1 est dans le sens inverse , le truc c'est que tout sauf le processeur marche si je branche pas le processeur donc l'alim alimente le reste mais lorsque je branche le processeur , plus rien ne marche , ça serait p'tetre un court circuit ou un truc comme ça ... Et en plus j'ai le même processeur que le mec qui a le même problème , ce qui est sur c'est qu'un truc a brulé ou surchauffé , il faudrait que je teste le processeur sur un autre pc mais je n'en ai pas a disposition qui ait une am3+ ..
Un CPU qui grille, ça arrive... mais c'est rare.
et dans tous les cas, y'a pas d'odeur de brulé...
donc, l'enjeu est le suivant : Soit c'est, comme je le pense, ton alim; soit c'est ta carte mère (et du coup, oui... peut être que le CPU est mort avec...)
SAUF QUE, tu as une alim de merde...
donc même si c'est la carte mere, il faudrait que tu change ton alim, au risque qu'elle détruise (encore ?) un ou plusieurs de tes composants.
Je t'ai donné mon point de vue, je ne compte pas me répéter encore plusieurs fois.
Soit tu suis mes conseils, soit tu ne les suis pas; je ne suis pas devin, mais je n'ai rien non plus à gagner à te proposer une solution dont je ne suis pas sûr... je n'ai pas d'action dans le domaine des alim's PC, et je fréquente ce forum pour aider les gens du mieux que je peux...
et dans tous les cas, y'a pas d'odeur de brulé...
donc, l'enjeu est le suivant : Soit c'est, comme je le pense, ton alim; soit c'est ta carte mère (et du coup, oui... peut être que le CPU est mort avec...)
SAUF QUE, tu as une alim de merde...
donc même si c'est la carte mere, il faudrait que tu change ton alim, au risque qu'elle détruise (encore ?) un ou plusieurs de tes composants.
Je t'ai donné mon point de vue, je ne compte pas me répéter encore plusieurs fois.
Soit tu suis mes conseils, soit tu ne les suis pas; je ne suis pas devin, mais je n'ai rien non plus à gagner à te proposer une solution dont je ne suis pas sûr... je n'ai pas d'action dans le domaine des alim's PC, et je fréquente ce forum pour aider les gens du mieux que je peux...