ACTIVATION IMPOSSIBLE DE WINDOWS

Résolu
DRONE_DU_COLLECTIF Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DRONE_DU_COLLECTIF Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté un ultra-portable à un écossais sur ebay. sans le disque de réinstallation.
J'ai changé le mot de passe puis ai "oublié" l'ordi pendant quelques mois.
Impossible de récupérer le mot de passe.
Donc j'ai décidé de réinstaller WINDOWS XP à partir d'un disque muni d'un numéro de clé que j'avais acheté toujours sur ebay.
Quand j'ai voulu activer la clé windows, j'ai obtenu un message indiquant que cette clé n'était pas valable.
Alors j'ai utilisé la clé windows collée sur la machine sans succès non plus.
Dans l'interface d'activation est apparu le numéro de téléphone suivant : 0805110235 avec l'indication de rentrer au téléphone 10 suites de 6 chiffres.
Ce que je fis.
Le résultat fut négatif avec l'indication que je devais racheter une copie authentique de windows.
Y a-t-il un recours possible ?
Si la clé du disque n'est vraiment pas valable, l'autre, celle collée à la machine est forcément authentique puisque vendue avec celle-ci.
Merci pour toute aide !

A voir également:

5 réponses

vertdepeur Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

bonjour,
malheureusement à chaque reinstallation, sauf certain cas, il faut racheter une licence. Dans votre cas ce sera le rachat de licence, mais cette fois achetez un windows7, ensuite faites l'activation assez rapidement, ne laissez pas l'ordinateur des mois dans un coin.
bonne chance
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

" malheureusement à chaque reinstallation, sauf certain cas, il faut racheter une licence "

Non. Tu as acheté une licence, tu peux l'utiliser autant de fois que tu veux... sur le même PC.
0
vertdepeur Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

salut erwan, tu as complètement raison - Mais dans la réalité ça se passe un peu différemment surtout avec un XP acheté sur ebay - Plus haut Droneducollectif parle d'un windows7 à 300€ ? Ça doit être une version en plaqué or ;-))
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

" dans la réalité ça se passe un peu différemment surtout avec un XP acheté sur ebay "

C'est à dire ?

Parce que dans ma réalité, Win XP était dispo sur CD 245 jours avant sa sortie officielle (vu sur photo, un gars tenant un CD gravé avec XP dessus, devant le panneau 'promotionnel' avec un décompteur indiquant le nombre de jours restants avant la sortie officielle)
0

" un windows7 à 300€ ? Ça doit être une version en plaqué or "

Non, on appelle ça la version Intégrale.
0
DRONE_DU_COLLECTIF Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci de l'intervention mais j'avoue être déçu...
Alors donc, à chaque fois que l'on réinstalle le système il faut le repayer ?!?!?!
J'ai vu le prix de SEVEN : près de 300 Euros ...
En plus arrive le 8 ...
Concernant l'ACTIVATION, merci de me confirmer ou le contraire, on a 1 mois à partir de l'installation terminée pour l'effectuer ?
Donc, on peut se servir du système pendant 1 mois gratuitement, n'est-ce pas ?
Au bout d'un mois, il suffit de le réinstaller, non ?
Merci pour toute intervention.
0

" Concernant l'ACTIVATION, merci de me confirmer ou le contraire, on a 1 mois à partir de l'installation terminée pour l'effectuer ? "

1 mois à partir de la première execution, oui.

" on peut se servir du système pendant 1 mois gratuitement, n'est-ce pas ? "

Non, un mois pour procéder à l'activation avant qu'il ne se bloque... et demande la clé pour être activé et rendre l'accés au bureau.
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Salut

On ne doit pas racheter une licence de Windows à chaque fois qu'on doit ré-installer ! Et heureusement... ^^
La clé inscrite sur le PC correspond à une version de Windows bien précise, suivant la version de ce Windows (Home ou autre) puis également si c'est une version OEM, boite ou "de marque".
La clé peut être black-listée si elle a été utilisée trop souvent mais en appelant Microsoft ça peut se régler.
0

" WINDOWS XP à partir d'un disque muni d'un numéro de clé que j'avais acheté toujours sur ebay.
Quand j'ai voulu activer la clé windows, j'ai obtenu un message indiquant que cette clé n'était pas valable. "

Logique : elle a déjà été utilisée... et repérée comme étant copiée, donc invalidée par les serveurs de contrôle de Microsoft. Elle a été 'black-listée'.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DRONE_DU_COLLECTIF Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

FInalement, j'ai décidé de passer à LINUX.
Je vais ramer au début mais cela sera tout bénéfice à long terme...
0