Lire une video volumineuse

Fermé
azur_ni - 29 mai 2012 à 12:52
 gej62 - 9 juin 2012 à 18:19
Bonjour,



j'ai une vidéo trop volumineuse de format avi, j'ai essaye tous les lecteurs vidéos que j'ai sur mon pc et ça marche pas!
SVP si vous pouvez me recommander un lecteur vidéo pour ce type de fichier, dont le téléchargement est gratuit, je serai très reconnaissante.

merci
A voir également:

5 réponses

choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
Modifié par choucaldia le 29/05/2012 à 12:59
bonjour,

quelle volume a la video si c'est un film elle ne devrais pas etre trop grande ,entre 650 et 800 mo ,c'est le plus courrant

essaye avec ce gratuit sur ce site ici:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/13413-kmplayer/

amclt a+
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
29 mai 2012 à 13:01
Bonjour.

"Une vidéo trop volumineuse"
!
?
Vous auriez pu nous indiquer sa taille.

"j'ai essaye tous les lecteurs vidéos que j'ai sur mon pc et ça marche pas"
!
?
Vous auriez pu nous indiquer lesquels.

Voici un lecteur performant et gratuit :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/
0
bonjour

merci pour vos réponses, en fait c'est une vidéo créée par le logiciel pointools , animation 3D basée sur un nuage de points pris par un scanner d'un site historique, la vidéo est d'une taille de 4Go, j'ai essayé de lire cette vidéo par les lecteurs ci dessous

VLC media player
Media player codec pack
Real player
divX player
Windows player
AVS media player
j'ai essayé même de convertir l'extension avi en mov et mp4 avec le convertisseur
Format Factory
et tout ça ne marchait pas donc SVP si vous pouvez me recommander un lecteur vidéo qui pourra lire cette vidéo je serai très reconnaissante
merci
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
29 mai 2012 à 19:03
4 Go pour une vidéo, ce n'est pas surprenant.
Avec un codec DV on est a environ 12 Mo/s soit 12 Go pour une vidéo d'une heure.

J'ai regardé quel était le format de sortie des vidéos de "pointools".
Pour l'encapsulage c'est bien du AVI.
Pour le codec, l'application offre le choix entre plusieurs codecs, mais je ne sais pas lesquels.

VLC utilise une belle collection de codecs, mais il ne possède peut-être pas celui qui a été utilisé pour créer votre vidéo.
Vous pouvez utiliser ceci pour connaître les caractéristiques d'une vidéo :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/14595-mediainfo/#top

Autre hypothèse, votre fichier peut être tout simplement corrompu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour vos réponses, au fait le fichier n'est pas endommagé!
j'ai essayé d'exporter un extrait de la vidéo et ça marché, donc le seul problème qui reste c'est que la vidéo est très volumineuse, et je sais plus maintenant comment faire pour arriver à la lire en entier, en fait c'est un projet de fin d'études et je suis très pressée par le temps, pour le codec , j'ai exporté la vidéo avec le codec FULL FRAMES, dans le cas où vous avez jeté un coup d'oeil sur les différents codec qui permet le logiciel pointools.

je serai très reconnaissante si vous me donnez un coup de main afin de résoudre ce problème
0
bonjour
peux tu nous donner le détail de ta vidéo via media info comme le dit antipolis a
tu peux essayer de scinder ton fichier en 2 partie ,encoder chaque parties avec les mêmes caractéristiques d encodage et muxer le tout.
slts
0