Comment sponsoriser son site web ?

Fermé
dadim27 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 - Modifié par dadim27 le 29/05/2012 à 09:18
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 31 mai 2012 à 17:23
Bonjour,

Je voudrait créer un site web qui a long terme peut rapporter de l'argent , un site web qui en gros propose au particuliers d'une région ou ville, la liste de tous les petits commerces qui se trouvent a proximité de chez eux ... bien sur en ayant l'accord des différents commerçants.
Dans un premier temps je voulais que ce site soit sponsoriser mais je ne sais pas comment procéder pour les trouver ... quelqu'un a t-il une idée ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
29 mai 2012 à 17:42
Salut,

ça serais un projet énorme et d'autre part cela existe déjà.
2
empty Messages postés 837 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 176
29 mai 2012 à 18:09
En même temps tout existe déjà plusieurs fois, on ne réinvente pas la roue... Maintenant certains projets tendent à se démarquer sur certains points ce qui apporte une plus value au projet et donc ça à un réel intérêt de le lancer... Des réseaux sociaux il en existe des centaines, maintenant certains se démarquent d'autres sont arrivés premier et restent premier, Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, etc...

Mais ce n'est pas parce qu'un nouveau projet est arrivé 1er qu'il le restera il faut toujours faire preuve d'innovation...
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
30 mai 2012 à 15:38
Tu imagine la taille de l'équipe qui va contacter les commerçants et saisir et maintenir les infos ?

C'est juste un projet à 20 millions d'euros, tu crois que les banquier vont les sortir comme ça à n'importe qui ?
0
empty Messages postés 837 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 176
30 mai 2012 à 16:17
Rien ne commence grand... Rien avoir mais Facebook & Google ne sont pas devenu les 1er tout de suite ni grand... Un projet commence petit, actuellement nous avons un projet sur la Belgique : Lakasa, réseau social et de rencontres, on se démarque par le fait d'être axé discothèque et de proposer des concours pour gagner des entrées dans les discothèques partenaires, pourtant il y a eu que 1 ou 2 développeur sur le projet durant max 3 mois et le boss du projet a contacté seul les discothèques... Nous en avons actuellement 10 en partenariat pour faire gagner des concours (sachant que les patrons de boite sont fort occupé, c'est assez bien, surtout que le projet est né fin 2011), sinon côté agenda et bottin discothèque, y a la plupart des discothèques et c'est maintenu à jour par un seul employé à mi-temps, qui ne fais pas que ça comme job, au début je tenais à jour ce listing, donc rien n'est impossible, quand on s'y met et qu'on y croit...
0
30 mai 2012 à 16:25
Salut,

Je comprends ce que tu dis et c'est pas faux.
En même temps la France c'est 6 fois plus d'habitants que la Belgique donc 6 fois plus cher en théorie. Et démarcher quelques discothèques et tous les commerçants c'est pas le même travail, fait la multiplication et tu va comprendre...
0
31 mai 2012 à 12:03
On commence petit à petit, nous la Belgique, on s'est lancé sur Liège (le plus proche de notre société), lui va peut-être se lancer sur Paris, y a déjà pas mal de boulot, c'est possible de le faire seul et ça peut déjà lui rapporter pas mal de trafic et le site tournera déjà avec une ville... Il a pas dit qu'il allait faire toute la France d'un coup... Après pour les endroits plus loin que chez lui, il peut soit chercher sur le net et contacter les enseignes, à l'air du net plus vraiment besoin de se déplacer, il suffit de passer un coup de fil ou d'envoyer un mail, on trouve les infos de tous les commerces sur des sites... Il y a des sites comme http://www.chaineo.be/ qui ont récupéré des infos sur mon activité et ont mis sans me demander les infos, certains me contact d'autres pas, je fais une recherche sur Google et je trouve pas mal de site, le retrait des infos est gratuit, la modification également, mais l'ajout d'infos est payante...
0
29 mai 2012 à 09:30
Tu peux soit afficher des pubs style Google Ad Sense, ou alors tu peux faire profiter tes commercant d'un service gratuit en affichant leur adresse et nature du commerce, et payant pour ceux qui veulent afficher leur numéro de téléphone, ou alors tu peux utiliser les 2 solutions...
1
dadim27 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012
29 mai 2012 à 12:06
A la base ça va être gratuit pour les commerçants ... avec un système de visualisation des photos externe et interne des différentes boutiques .. éventuellement présenter la liste des produits proposés ... pour le numéro de téléphone a afficher qui va être payant c'est une bonne idée ... merci
Je vais déjà voir Google Ad Sense ... merci

Et je voulais savoir comment faire pour prendre contact avec les différents diffuseurs de pub .. genres laredoute ... zalando ...ect

As tu une idée ?
0
29 mai 2012 à 17:03
En faite pour le numéro de TF c'est une idée comme ça, tu as des sites qui mettent gratuitement le numéro de TF et font juste payer pour ajouter URL, infos supplémentaires, etc...

Ad Sense c'est un espace publicitaire que tu peux intégrer à ton site et normalement ça doit afficher automatiquement des publicités ciblées par rapport à ton contenu ou par rapport à la recherche d'un visiteur sur ton site et à ce moment là, chaque clic unique est comptabilisé et te rapporte de l'argent...

Diffuseur de pub ? Si tu parles pour les pubs qui passent à la TV ça coûte assez chère et tu dois payer à la seconde, pareil pour la radio mais beaucoup + abordable... Ajoute à ça un réalisateur pour pub TV et une voix pour pub radio...
0
30 mai 2012 à 16:59
Salut,

Pour avoir des annonceurs en directs il faut avoir un site très connu avec des millions de visiteurs, sinon les gens te répondrons même pas et ne voudrons même pas te parler.

En attendant comme expliqué plus haut il y à adsense et les régies, mais si tu fais pas de trafic tu aura pas de revenu pub non plus.
0
31 mai 2012 à 12:13
Pas besoin d'avoir des millions de visiteurs, tu exagères un peu tout ^^ une fois que tu as un bon concept et un minimum de trafic, les annonceurs sont un peu comme des investisseurs, tu as certains sites qui ont un petit trafic mais de très bonne qualité et inversement... Maintenant oui, il faut le dire on ne sait pas gagner de l'argent en un claquement de doigt, il faut bosser des dizaines voire centaines d'heures sans rien gagner... C'est un grand investissement en temps, ou alors il peut y avoir un investissement en argent dans le projet de ta propre poche ou de celle de quelqu'un d'autres pour payer des gens à le faire à ta place, histoire de ne pas devoir trop investir de temps dedans (le temps c'est de l'argent).
0
31 mai 2012 à 17:23
C'est vrai tu as raison j'aime bien exagérer, il y à certain secteurs ou un petit trafic suffit pour intéresser certains annonceurs. Et il y à des secteurs avec beaucoup d'annonceurs et d'autres avec aucun. Donc ça dépend des secteurs.
0
Effectivement ,
Le gain d'argent peut ne pas venir de suite c'est sur ... et pour faire un truc bien il faut forcement soit y investir de l'argent soit du temps ...dans un premier cela va etre centrer sur une ville .. présenter les commerces par rues ... puis étendre petit a petit sur plusieurs ville ...
Je pense mettre une espace AD Sense dans un premier temps puis voir comment ça marche...
Si vous avez des idées .. elles seront les bienvenues
0