Creer bouton parcourir + l'envoyer

Fermé
zady Messages postés 388 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - Modifié par zady le 29/05/2012 à 08:19
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 29 mai 2012 à 10:12
Bonjour,

voila, ca fait un petit temps que je recherche comment placer un bouton parcourir pour envoyer des pièces jointes .doc ou .jpg.

j'ai trouvé comment créer le bouton mais je sais pas comment je dois faire pour que le fichier soit pris en charge et envoyer dans la boite email.

Si quelqu'un pourrait me donner le code script html svp?

c'est un bouton que j'aimerai mettre sur mon site herberger chez e-monsite.com dans les contacts quand une personne envoie un email, il envoie aussi une piece jointes.
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 84
29 mai 2012 à 08:40
Bonjour,
Suffit juste de faire une recherche et ca donne ca :
https://www.commentcamarche.net/faq/2761-langages-envoyer-un-mail-avec-piece-jointe
0
zady Messages postés 388 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 9
29 mai 2012 à 08:54
je l'avais deja trouvé cette page et j'ai rien compris.

Je suis pas un expert dans ce domaine.

Donc, si tu peux m'aider a comprendre ce que je dois faire avec les codes qui sont sur cette page. ca serait bien.

(heureusement que j'ai bien dit que j'avais chercher sur le net mais que j'avais pas trouvé pour ne pas recevoir des phrases comme "suffit juste de faire une recherche")
0
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 84
29 mai 2012 à 09:32
Je pense qu'avant de te lancer la dedans, tu devrais avoir les bases, un site très bien pour sa c'est le site du zéro.
0
zady Messages postés 388 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 9
29 mai 2012 à 09:54
j'ai pas besoin de me lancer la dedans parce que je pourrai jamais terminer.

Le truc que je veux, c'est un code en HTML déjà fait que je devrais introduire a l'endroit approprié (que je sais).

et c'est pas compliqué pour ceux qui si connaissent dans ce domaine.

sur internet, il y en a plein mais j'ai pas réussi.
et la j'ai réussi à en mettre un mais il n'envoie que des images. j'aimerais aussi qu'il envoie des doc et des PDF
0
Modifié par Melooo le 29/05/2012 à 10:09
C'est pas du HTML qui permet d'envoyer des mails mais le PHP... Ca devrait ressembler à quelque chose comme ca.
<?php 
// Destinataire du mail 
$destination = 'destinataire@example.com'; 
// Expediteur du mail 
$expediteur = 'expediteur@example.com'; 
// sujet du mail 
$sujet = 'Mail avec PJ'; 
// Les headers pour un mail multiparts 
$headers= "MIME-Version: 1.0\n"; 
$headers.= "From: $expediteur\n"; 
$headers.= "Content-type: multipart/mixed;\n"; 
// Chaine permettant de différencier les différentes parties du mail 
$limite = '_parties_'.md5(uniqid (rand())); 
$headers.= " boundary=\"----=$limite\"\n\n"; 

// Première partie, corps du mail en HTML 
$texte = "------=$limite\n"; 
$texte.= "Content-type: text/html; charset=\"iso-8859-1\"\n\n"; 
$texte.="<HTML><HEAD></HEAD><BODY>Oh un mail !</BODY></HTML>"; 

// Traitement pour attacher une PJ 
// D'abord on lit le fichier 
$fichier = $_POST['mon_fichier_que_je_souhaite_envoyer_par_mail']; 
$contenu = file_get_contents($fichier); 
$attachement = "------=$limite\n"; 
// permet de récuper l'extension de ton fichier 
$extension = strrchr($_FILES['files']['name'], '.'); 

if($extension == "pdf"){ 
// Il faut mettre le bon mime type 
$attachement .= "Content-Type: application/pdf; name=".$_POST['mon_fichier_que_je_souhaite_envoyer_par_mail']."\n"; 
} else if ($extension == "jpg"){ 
$attachement .= "Content-Type: images/jpg; name=".$_POST['mon_fichier_que_je_souhaite_envoyer_par_mail']."\n"; 
} else if ($extension == "doc"){ 
$attachement .= "Content-Type: text/vnd.ms-word; name=".$_POST['mon_fichier_que_je_souhaite_envoyer_par_mail']."\n"; 
} 
$attachement .= "Content-Transfer-Encoding: base64\n"; 
$attachement .= "Content-Disposition: attachment; filename=".$_POST['mon_fichier_que_je_souhaite_envoyer_par_mail']."\n"; 
// Ca y est on joint le fichier en l'encodant en base 64 
$attachement .= chunk_split(base64_encode($contenu)); 

// enfin on envoi le mail 
mail($destination, $sujet, $texte.$attachement, $headers); 
?> 

Fait référence au name de ton input file.
$_POST['mon_fichier_que_je_souhaite_envoyer_par_mail']

Le code fourni n'a pas été testé ;)
0
29 mai 2012 à 10:08
voila ce que j'ai trouvé pour pouvoir envoyer une image seulement.

maintenant ce code passe par un herbergeur et que cet hebergeur ne prends en compte que les images. j'aimerai un truc dans ce genre si c'est possible.

Le code que tu m'as envoyer est trop compliqué

<iframe src="http://www.hostingpics.net/iframe_mini.php" width="400" height="100" scrolling="no" frameborder="0" allowtransparency="true"></iframe>
0
29 mai 2012 à 10:12
Tu ne trouveras pas plus simple en code...
Tu peux essayer de trouver des balises iframe déjà toute faite, mais elles seront jamais à ton goût, car tu ne pourra rien modifier sur cette page.
0