Problème de connexion client-serveur Freebox - vert

Antonello -  
 Anonymous user -
Hello,
tout d'abord, je m'excuse d'écrire en anglais. Je suis assez nouveau en France et, bien que je puisse lire le français, mes compétences en écriture sont beaucoup trop faibles pour composer une phrase significative.
Aujourd'hui, j'ai enfin fait fonctionner ma Freebox (.. après presque 2 mois, en raison d'un problème avec la ligne.. mais c'est une autre histoire).
Cependant, je ne peux pas connecter le lecteur avec le serveur (V6) en utilisant les freeplugs. Si j'utilise un câble ethernet (mais j'ai 2 portes au milieu ! :-( ), ça va, cependant avec les freeplugs, le client reste bloqué avec la phrase "Association avec le Server Freebox en cours". J'ai essayé d'éviter plusieurs prises, de changer les prises ethernet (sur le serveur) et même d'inverser les deux freeplugs, mais je n'ai pas eu de succès.
Ce que je ne comprends pas vraiment, c'est que les deux Freeplugs eux-mêmes peuvent synchroniser et donc j'ai un voyant vert stable sur les deux.
Quelqu'un a-t-il une suggestion ?

Merci !

Configuration : Linux / Firefox 12.0

3 answers

1. jee pee Posted messages 31883 Registration date   Status Moderator Last intervention   9 979

Hello,

There are electrical installations where powerline adapters do not work: a three-phase installation. For such an installation, a phase coupler needs to be added at the meter level. However, this remains a rare setup.

The best way to test powerline adapters is to connect them together to the same electrical outlet beside the Freebox with the ADSL box. This way, you will see if they work correctly. In this case, we can then assume that it's your electrical installation that is causing issues (in actual connection, you should of course avoid multiple outlets).

Best regards

A stranger is a friend you haven't met yet.
    0
    1. Antonello

Bonjour, merci.
      J'ai un appartement normal, donc je suppose que c'est monophasé. Cependant, j'ai essayé de brancher les deux freeplugs sur la même prise électrique (comme vous le suggérez) et je ne parviens toujours pas à connecter le client (alors que les freeplugs eux-mêmes deviennent verts très rapidement).
      J'ai également essayé différents câbles Ethernet entre les freeplugs et le client et le serveur.
      0
  2. Antonello

Est-ce que quelqu'un a essayé un convertisseur wifi-éthernet pour voir s'il fonctionnerait avec le client freebox ?
    0
  3. Antonello

J'ai également essayé avec mon ordinateur portable à la maison et, entre l'ordinateur portable et le câble réseau, au bureau.

Dans les deux cas, des lumières vertes mais pas de connexion… pour être précis, l'ordinateur portable a reçu quelque chose… il a « essayé » de se connecter mais a échoué.

Donc, je suppose qu'à ce stade, les deux freeplugs sont défectueux...
    0
    1. jee pee Posted messages 31883 Registration date   Status Moderator Last intervention   9 979

Indeed, this does look like a hardware issue with the freeplugs.

Have you followed the re-association procedure for the freeplugs? see: https://www.freenews.fr/media/General/Notice%20Freeplugs%20CPL.pdf
      0
    2. Antonello

Mon matériel est légèrement différent (j'ai le V6) mais... oui... j'ai fait 2-3 fois l'association entre les 2 freeplugs, et je les ai connectés avec les deux voyants verts assez facilement.
      0
    3. Antonello

J'ai utilisé ce logiciel de diagnostic : http://www.universfreebox.com/article12980.html
      J'ai l'un des deux freeplugs qui ne communique pas sur le port ethernet (bien qu'ils puissent communiquer entre eux via la ligne électrique assez rapidement).
      Maintenant, j'espère qu'ils ne mettront pas des siècles à le remplacer.. merci
      0
    4. Anonymous user

J'ai l'un des deux freeplugs qui ne communique pas sur le port ethernet

et sur quel port ethernet les mets-tu
      je ne comprends pas ?

un sur chaque serveur et lecteur ?

as-tu activé le wifi sur ton compte free ?
      essaye comme ça
      0
    5. Antonello

J'ai essayé d'utiliser les deux freeplugs, l'un connecté à la freebox et l'autre à mon ordinateur portable.
      Si je connecte le "bon" à la freebox, puis que j'utilise le programme de scan que j'ai lié (très sympa !) et que je connecte mon ordinateur portable en wifi (que j'ai activé sur mon compte Free), je peux scanner les deux freeplugs sur le réseau et aussi observer comment la vitesse change selon la prise électrique à laquelle je branche le freeplug connecté avec l'ordinateur portable (et.. oui.. utiliser des multiprises réduit la vitesse !).
      Mais si je désactive le wifi sur l'ordinateur portable et que j'essaie de me connecter en utilisant le freeplug lui-même (rappelle-toi, sur l'ordinateur portable j'ai ce que je crois être le défectueux), je ne peux scanner rien, je suis hors réseau.
      Ensuite, j'ai essayé d'échanger les freeplugs. Dans ce cas (le bon sur mon ordinateur portable), si j'utilise le wifi mais que je débranche temporairement le freeplug de l'ordinateur portable (tout en le gardant sur la prise électrique), je peux évidemment contacter la freebox, mais le logiciel de scan ne peut trouver aucun des freeplugs (le défectueux est maintenant connecté avec la freebox).
      Si je branche le freeplug fonctionnel sur l'ordinateur portable et que je désactive le wifi, je peux alors voir les deux freeplugs utilisant ce programme de scan et leur vitesse, mais je ne peux pas accéder à la freebox/internet.
      Il est donc évident d'après mon expérience que le problème se situe dans la carte ethernet de l'un des deux freeplugs... et oui.. j'ai essayé différents câbles ethernet que ceux fournis.
      Maintenant, je vais juste devoir expliquer tout cela au technicien de Free pour un remplacement du freeplug.. tu peux me souhaiter bonne chance ! :-|
      0