[handycamsonyDCR-DVD91E]importer vidéo sur pc

Fermé
Matchy - 13 déc. 2006 à 22:25
 joyce59 - 14 déc. 2006 à 16:27
Bonjour à ceux qui liront mon message. J'ai fait l'acquisation il y a de cela environ 2 ans d'un camescope handycam Sony : le modèle DCR-DVD91E. Celui-ci est équipé d'un graveur de dvd me permettant d'enregistrer en direct les films sur un dvd mais n'offre aucun lien avec un pc (pas de branchement possible en usb ni en i.link, et pas d enregitrement sur memory stick). Cela m'allait très bien puisque je ne possèdais pas de pc : mais depuis que j'en suis équipé d'un, je souhaite faire des montages de mes films. Quels moyens me sont alors possibles ? Quel logiciel de traitement vidéo accepte le format des films gravés sur dvd ? Ou lequel me permettrait de les convertir dans un autre format accepté par un logiciel de montage vidéo (sans trop de perte de préférence) pour pouvoir les installer sur mon disque dur ? Ou existe t il d autres moyens d importer ces fichiers sur mon pc ? Merci à l'avance de vous pencher sur mon problème, et j'espère à très vite.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
et bien moi, j'ai un SONY DCR-TRV245E, et j'ai eu un logiciel vendu avec, PIXELA IMAGE MIXER, j'ai déjà su lire mes vidéos sur mon PC sans pouvoir les enregistrer sur CD, et j'ai changer de PC, j'ai aussi du faire une réparation sur le caméscope.maintenant, le PC ne reconait plus mon scope, alors est-ce un problème du au scope ??????
en tout cas, il me semble que tu dois avoir besoin du même logiciel que moi.
Bon courage et si quelqu'un a une solution pour moi, merci d'avance
0