Impossible redémarrer windows 7
Résolu/Fermé
leelou
-
28 mai 2012 à 13:13
cristali Messages postés 18099 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 28 mai 2012 à 17:13
cristali Messages postés 18099 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 28 mai 2012 à 17:13
A voir également:
- Impossible redémarrer windows 7
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Camera pc windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo
13 réponses
cristali
Messages postés
18099
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
1 552
28 mai 2012 à 13:23
28 mai 2012 à 13:23
bonjour,démarre en tapottant la touche F8 et dis ce qui est proposé comme options.
Utilisateur anonyme
Modifié par ikewdu le 28/05/2012 à 13:19
Modifié par ikewdu le 28/05/2012 à 13:19
Bjr,
Retour SAV, tout simplement. Regarde tout de même si tu n'as pas un pavé numérique activé (directement ou la touche Fn + F quelque chose).
Retour SAV, tout simplement. Regarde tout de même si tu n'as pas un pavé numérique activé (directement ou la touche Fn + F quelque chose).
rebonjour
merci pour les réponses.
c rapide dites donc!
bon alors avant de retourner au SAV, tout de même j'ai tenté le tapotage intempestif et...
bon j'ai tapoté tous les F... ect du haut du clavier et...
ô miracle (mais lequel à marché, je crois F2 mais pas sûre ???) j'ai pu accéder aux options de démarrage avec "dernière bonne config connue..." il m'a permis de franchir l'étape du mot de passe bloqué.
Je suis en train de faire 1 restauration avant les mises à jour de windows de ce matin.
mais j'aimerai bien comprendre ce qui s'est passé, ça me permettrai d'éviter que le problème se reproduise.
Explications et conseils pour l'avenir, bienvenus!!!
merci bcp.
merci pour les réponses.
c rapide dites donc!
bon alors avant de retourner au SAV, tout de même j'ai tenté le tapotage intempestif et...
bon j'ai tapoté tous les F... ect du haut du clavier et...
ô miracle (mais lequel à marché, je crois F2 mais pas sûre ???) j'ai pu accéder aux options de démarrage avec "dernière bonne config connue..." il m'a permis de franchir l'étape du mot de passe bloqué.
Je suis en train de faire 1 restauration avant les mises à jour de windows de ce matin.
mais j'aimerai bien comprendre ce qui s'est passé, ça me permettrai d'éviter que le problème se reproduise.
Explications et conseils pour l'avenir, bienvenus!!!
merci bcp.
Re,
Difficile à dire, un bug lors d'une mise à jour (ce serait étonnant, un virus (possible), une fausse manoeuvre de part (le plus probable). Mets en résolu. Pour pallier à ce genre de problème, tu peux activer l'administrateur caché de W7, ce qui donne une solution de secours. Autre moyen, pas de mot de passe (perso, je n'en mets pas, n'ayant pas de données top-secret, ce qui simplifie bien les choses).
Difficile à dire, un bug lors d'une mise à jour (ce serait étonnant, un virus (possible), une fausse manoeuvre de part (le plus probable). Mets en résolu. Pour pallier à ce genre de problème, tu peux activer l'administrateur caché de W7, ce qui donne une solution de secours. Autre moyen, pas de mot de passe (perso, je n'en mets pas, n'ayant pas de données top-secret, ce qui simplifie bien les choses).
cristali
Messages postés
18099
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
1 552
28 mai 2012 à 14:09
28 mai 2012 à 14:09
je pense que c'est f8 que tu as fait et tu as choisi la bonne option pour commencer et comme tu fait une restauration a une date avant la panne, il n'y a rien d'autre a ajouter.
c'est peut être une mise a jour la cause du problème.
c'est peut être une mise a jour la cause du problème.
une restauration système ça prend longtemps?
il mouline depuis une demi heure... je flippe un peu du coup... !
:-(
il mouline depuis une demi heure... je flippe un peu du coup... !
:-(
cristali
Messages postés
18099
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
1 552
28 mai 2012 à 14:15
28 mai 2012 à 14:15
oui, ça prend du temps,une demi heure c'est déjà pas mal mais attendre encore car il est déconseillé d'arreter pendant une restauration.
ok merci.
je ferai un scan complet et une clef de restauration pour au cas où...
bon, il mouline encore.
je vais me faire des litres de café pour patienter ...
En préventif, si il reste coincé, je fais quoi?
Par rapport à ta réponse cristali, si ça venait d'une maj de win7: que répondre à mon bel ordi si il me demande de (re)faire les fameuses maj que je viens allègrement de supprimer via la restauration en cours?
Je ne peux malheureusement pas dire de quoi il s'agissait, n'ayant "pas pris la peine" de noter les intitulés...
1 majeure et 3 conseillées.
bon, il mouline encore.
Par rapport à ta réponse cristali, si ça venait d'une maj de win7: que répondre à mon bel ordi si il me demande de (re)faire les fameuses maj que je viens allègrement de supprimer via la restauration en cours?
Je ne peux malheureusement pas dire de quoi il s'agissait, n'ayant "pas pris la peine" de noter les intitulés...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
(copie du commentaire plus haut)
aurais dû le mettre là tout de suite mais je me suis loupée.
ok merci.
bon, il mouline encore.
aurais dû le mettre là tout de suite mais je me suis loupée.
ok merci.
bon, il mouline encore.
cristali
Messages postés
18099
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
1 552
28 mai 2012 à 14:47
28 mai 2012 à 14:47
c'est vrai que ça commence a faire long là...
restauration système en cours d'initialisation... ne bouge pas d'un iota depuis 50 minutes. Est ce bien normal?
Je sais que ce n'est pas l'écran bleu dont parlait ikewdu mais tout de mm...
y a un moyen de savoir où il en est, quel est le temps restant, l'état du processus?
Je sais que ce n'est pas l'écran bleu dont parlait ikewdu mais tout de mm...
y a un moyen de savoir où il en est, quel est le temps restant, l'état du processus?
cristali
Messages postés
18099
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
1 552
28 mai 2012 à 15:01
28 mai 2012 à 15:01
bien que ce soit très long, d'après le message, faudrai encore attendre...
ok alors je vais essayer de retranscrire exactement le message d'erreur qui vient d'apparaitre.
"La restauration du système n'a pas été effectuée. les fichiers et les paramètres systèmes de l'ordinateur n'ont pas été modifiés.
Détails:
Restauration du système a échoué l'extraction du fichier (C:\Program Files\Trend micro\AMSP\feature_component_mapping.cfg) à partir du point de restauration.
Une erreur indéterminée s'est produite durant la restauration. (0x80070079)
tentez de restaurer le système depuis un autre point de restauration. si l'erreur persiste, essayez d'utiliser une méthode de réccupération avancée... ect"
la suite c'est pas passionnant.
choix entre restaurer le système et fermer.
Bon j'hésite à suivre les conseils de cette fenêtre qui dit de remonter encore plus loin dans le temps (voir quasi config usine???). je vais perdre tous mes programmes durement accumulés et installés pendant des heures.
Autre solution?
Que s'est il passé?
je remets dans non résolu!? ben je crains que oui...
help!
"La restauration du système n'a pas été effectuée. les fichiers et les paramètres systèmes de l'ordinateur n'ont pas été modifiés.
Détails:
Restauration du système a échoué l'extraction du fichier (C:\Program Files\Trend micro\AMSP\feature_component_mapping.cfg) à partir du point de restauration.
Une erreur indéterminée s'est produite durant la restauration. (0x80070079)
tentez de restaurer le système depuis un autre point de restauration. si l'erreur persiste, essayez d'utiliser une méthode de réccupération avancée... ect"
la suite c'est pas passionnant.
choix entre restaurer le système et fermer.
Bon j'hésite à suivre les conseils de cette fenêtre qui dit de remonter encore plus loin dans le temps (voir quasi config usine???). je vais perdre tous mes programmes durement accumulés et installés pendant des heures.
Autre solution?
Que s'est il passé?
je remets dans non résolu!? ben je crains que oui...
help!
cristali
Messages postés
18099
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
1 552
28 mai 2012 à 15:23
28 mai 2012 à 15:23
si tu as d'autre point pas trop loin, tu peux toujours essayer.
il y a un forum où ils conseillent de faire une restauration à partir de l'invit de commande en mode sans échec...
ça vous semble une bonne solution, ou dangereux, ou inutile?
ça vous semble une bonne solution, ou dangereux, ou inutile?
cristali
Messages postés
18099
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
1 552
28 mai 2012 à 15:28
28 mai 2012 à 15:28
ça ne me semble pas dangereux, je pense que tu peut tenter ça, quand a etre utile.. pourquoi pas.
bon disons que la saga s'arrête là.
Je prend l'option tout ou rien:
ça semble tenir comme ça, sans la restauration.
j'ai fais des sauvegardes de tous les logiciels et image disque "de naissance" sur un ddur externe tout clean.
ET SI ça replante, je ferai une restauration en mode sans échec avec l'image de naissance.
(Sais pas exactement comment se fait la manip, je verrai en temps voulu si besoin.)
Je scanne mon ordi avec l'anti virus trend micro, on verra ce qu'il en sort...
Pour info mon windows defender dit qu'il est périmé et nécessite une maj.
Mais c'est une des celles que j'ai lancées ce matin avant que tout ne plante... je retente? j'hésite!
Je vais classer en résolu, merci à tous.
:-))
Je prend l'option tout ou rien:
ça semble tenir comme ça, sans la restauration.
j'ai fais des sauvegardes de tous les logiciels et image disque "de naissance" sur un ddur externe tout clean.
ET SI ça replante, je ferai une restauration en mode sans échec avec l'image de naissance.
(Sais pas exactement comment se fait la manip, je verrai en temps voulu si besoin.)
Je scanne mon ordi avec l'anti virus trend micro, on verra ce qu'il en sort...
Pour info mon windows defender dit qu'il est périmé et nécessite une maj.
Mais c'est une des celles que j'ai lancées ce matin avant que tout ne plante... je retente? j'hésite!
Je vais classer en résolu, merci à tous.
:-))
cristali
Messages postés
18099
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
1 552
28 mai 2012 à 17:13
28 mai 2012 à 17:13
De rien :)