Page commence à zéro

Résolu/Fermé
tsing Messages postés 703 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - Modifié par tsing le 27/05/2012 à 21:45
clavierLala13 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 22 nov. 2016 à 10:36
Bonjour,


J'aimerais dans Calc que la numérotation des pages commence à 1 au lieu de zéro !

Comment empêcher ce zéro ? ! Merci


La soluce ;)

Format > Page > onglet Feuille > Cocher Premier numéro de page


Libre office 3.4.2
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
28 mai 2012 à 04:30
Dans les versions de Open Office/Calc que je connais, les numéros de page commencent tous à 1.
Mais peut-être est-ce différent dans Libre Office 3.4.2 !
-------------------------
Ton message est sybillin : On ne sait pas trop si tu interroges le forum pour résoudre un problème que tu aurais rencontré, ou si tu as juste décidé de nous faire part d'une découverte que tu as faite et qui pourrait nous intéresser.
Si c'est le cas, la procédure consiste non pas à ouvrir une discussion qui n'en est pas une, puisque n'appelant aucune réponse, mais à créer une astuce.
0
Bonjour Raymond,

En fait j'ai posé la question mais entre temps j'ai trouvé ! j'ai donc mis la solution en éditant, seulement, mon propre post. Selon les sites les méthodes changent ! La prochaine fois, j'ouvrirai une "réponse".
Sinon, quel que soit la version Calc, je suppose, on peut donc changer le début de la numérotation à la page qu'on désire, en passant par le chemin que j'ai marqué. Quand ca devient plus complexe il faut editer des style (F11) pour chaque particularité.
Merci et Bonne retraite ;)
ps Préférez LibreOffice à Openoffice <http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=24704>
0
lisacara6 > tsing
27 juin 2016 à 09:25
Bonjour Tsing, bonjour Raymond
Régle de forum ou pas, ton message est le seul où j'ai trouvé la bonne question et la bonne réponse à ce problème, certes dans un même message;
Donc merci à toi Tsing de ton altruisme et de ta "liberté" d'avec les règles, sans lesquels cette info n'aurait pt être pas été mise en accès à la communauté.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
29 mai 2012 à 01:47
... mais surtout, la numérotation commence toujours à 1 ; c'est donc curieux que chez toi elle commence à zéro !
0
ha oui c'est vrai !
ce que je peux dire, c'est que la case n'était pas cochée dans l'onglet Feuille et en cliquant pour insérer une page dans le pied de page, ca donnait un zéro, puis 1, etc.
^^
0
clavierLala13 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
22 nov. 2016 à 10:36
En tous cas, merci pour l'info : je travaille sur un fichier que je n'ai pas créé et la pagination commençait à 0... C'est curieux en effet, mais je suis bien contente d'avoir trouvé la solution ici !
0