Authentification par lecteur d'empreinte

Résolu/Fermé
quovadis31 - 27 mai 2012 à 19:08
 Quovadis31 - 31 mai 2012 à 21:29
Bonjour,
Je viens d'acquerrir un PC SONY équipé d'un lecteur d'empreintes.
je n'arrive pas à enregistrer mon empreinte digitale.
Quelqu'un aurait-il eu le même problème et pourrait-il avoir la gentillesse de m'aider?
Merci d'avance
Quovadis31

A voir également:

5 réponses

Bonjour à tous

Je crois avoir résolu mon problème; voici comment:
A partir de TrueSuite j'ai ouvert le tableau m'invitant à enregistrer mon empreinte.
J'ai commencé par entrer le mot de passe que j'ai créé au démarrage de mon ordinateur. ---> Validation
Dans le tableau j'ai cliqué sur "mes paramètres" et coché la case "lancement rapide"
Pour aboutir en définitive à un écran figurant les deux mains m'invitant à choisir plusieurs doigts et identifier mes empreintes.
Après trois essais d'enregistrement fructueux j'ai pu enfin utiliser le lecteur d'empreintes pour démarrer mon ordinateur .....!

Mais à l'expérience je me suis rendu compte que plusieurs essais sont souvent nécessaires et que, dans ma situation, il est plus rapide d'entrer le mot de passe à la main !

Encore merci pour votre aide à tous.

Excusez-moi de ne pas avoir emprunté le bon chemin ....
J'y veillerai à l'avenir !
3
dragon70 Messages postés 295 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 104
27 mai 2012 à 19:17
Salut, j'ai moi aussi un lecteur d'empreintes. Au début c'est vrai que ça demande un certain temps d'adaptation.

Est-ce que ton PC te dit que tu passes mal ton doigt ? Ou est-ce un autre problème.

Pour ma part, afin d'être sûr que la reconnaissance se fasse, je commence par la deuxième phalange de mon index et je glisse vers le bas.
En principe, ton PC va te demander de tenter la manipulation plusieurs fois afin de bien enregistrer tes empreintes. Essaye de faire comme je t'ai indiqué ^^
0
Bonjour et merci pour ta réponse rapide !

J'ai essayé de procéder comme tu me l'indiques, sans succès.
Voici quelques précisions supplémentaires:
- J'ai acheté cet ordinateur le 20 mars 2012
- j'ai tout de suite essayé d'installer le contrôle biométrique: il me semble que j'ai réussi une fois .....mais je n'en suis pas certain!
- jai créé un mot de passe à l'ouverture de l'ordinateur.
- Mes différents essais aboutissent:
soit à "l'ldentité de l'utilisateur n'a pas été identifié"
soit à "vous avez fait glisser votre doigt trôp vite"
- Il apparaît aussi un "ruban" vert et une "croix" rouge
- A l'ouverture de l'ordinateur ce matin, mon mot de passe m'a été demandé. J'ai tenté d'utiliser le capteur digital sans succès (avec plusieurs doigts).
réponse: "aucune corresponance trouvée pour l'empreinte digitgale"

J'ai vérifié la situation du capteur et la validité du pilote; réponse: le capteur fonctionne normalement et le pilote est à jour.

Enfin mon épouse a essayé elle ausssi sans succès !

Merci pour ton aide

Quovadis31
0
dragon70 Messages postés 295 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 104
28 mai 2012 à 09:41
Bonjour,

je pense que tu n'as pas encore associé le programme à tes empreintes, c'est pour ça que ce message apparaît.

On va donc configurer le programme qui gère les empreintes:

-Pour commencer, ouvre le programme qui est associé au lecteur d'empreintes.

-Un bouton "enregistrer mes empreintes" devrait être disponible. (ça peut être différent en fonction des logiciels, d'ailleurs, je ne connais pas le nom du tien...) Clique alors sur ce bouton ou un qui te proposerait à peu près la même chose.
Par exemple, sur mon PC c'est "HP Simple pass identity protection ", et le bouton encadré en rouge permet d'enregistrer ses empreintes: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf-JAVA/Doc/images/c02520881.gif

-Une fois que tu as enregistré tes empreintes (si tu as réussi bien sûr), verrouille ta session Windows. à partir de là, ton lecteur d'empreinte devrait se montrer réactif (le mien fait clignoter une petite lumière par exemple). Passe ton doigt comme tu l'avais fais pour l'enregistrement précédent. Et vu que maintenant tes empreintes doivent être dans la mémoire du logiciel, tu ne devrais plus avoir de message d'erreur. Et la session à partir de laquelle tu as enregistré tes empreintes devrait s'ouvrir.

---> N'hésite pas à enregistrer plusieurs de tes doigts si le logiciel te le propose. Et si tu veux que ton épouse puisse bénéficier aussi du lecteur d'empreinte, il faut qu'elle enregistre les siennes à partir de sa propre session Windows.

Voilà, bon courage ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon ordinateur est un SONY VAIO S. VPCSE
J'ai tout essayé et je n'arrive à aucun résultat !
J'ai pourtant vérifié dans panneaux de configuration, gestion des périphériques: il est bien indiqué que le périphérique fonctionne normalement et que le pilote est à jour !
Jai désinstallé et réinstallé le programme sans succès !
Demain je téléphonerai à SONY.
Merci pour ton aide.

Quovadis31
0