Quelle carte graphique ATI ? pour un vieux PC

Fermé
mireuil - 27 mai 2012 à 18:38
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 30 mai 2012 à 04:28
Bonjour,
J'ai un vieux PC Fujitsu Siemens Scaleo P à ma fille pour la bureautique et le net ou regarder des films...Utilisation simple, Windows XP famil/processeur P4(3Ghz)/Ram 2Go/CG ATI Radeon 9200SE...Mon problème est le suivant il commence à s'éteindre souvent au bout d'environs 1/2h ou 1h...ça dépend, des fois il ne s'éteint pas. J'ai mis de la pate thermique mais au bout de 3 jours il a recommencé...Je souhaiterais changer ma carte graphique la raison pour laquelle je vous demande votre aide, quelle carte graphique(la plus simple) que je peux mettre à la place et qui est compatible avec mon PC ?
Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

7 réponses

J'ai l'impression que ça n'interesse pas grand monde ou même personne...certe c'est archaique mais tout simplement pour éviter l'écran bleu de temps en temps et pour que ma gamine puisse continuer à l'utiliser (utilisation simple), sinon qu'est ce que je pourrai mettre comme carte graphique?
cordialement.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
29 mai 2012 à 03:37
Pour répondre il faudrait déjà avoir les références des composants, surtout de la carte mère.

Pas sûr non plus qu'il y en ait encore de compatibles.

Petite question : ou a été mise la pâte thermique?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
Modifié par tribun le 29/05/2012 à 05:38
Bonjour
IL faut voir sur quel continent tu te trouve.
Ici en Europe il est 5.30 du matin.

Le pc est une antiquité et un écran bleu est difficile a diagnostiquer.
Et cela ne vient pas expressément de la carte graphique.
Vois ceci.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Merci pour vos conseils, pour répondre à "arth"j'ai mis la pate thermique au niveau du processeur, je l'avais déjà fait l'an dernier.
Pour répondre à"tribun"je me trouve en France ça m'a fait rire car j'étais surpris par cette question je te dis honnêtement je l'ai fait à cette heure ci car c'était ma pause( en étant de garde)...en fait c'est une antiquité mais ça me suffit largement de regarder des bricoles sur le net/sport/infos/word...
Bref, les gars si vous permettez je vais changer de sujet, depuis plusieurs semaines que j'essaie de le formater avec le CD d'origine mais impossible et même par le Bios impossible...Ça serait géniale de votre part si vous m'aidiez à le faire, car il ne reconnait pas le cd qui est lui aussi une antiquité...
encore une fois merci et je vous laisse tranquille avec cet engin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
29 mai 2012 à 19:48
Mais est ce que le pilote de ton lecteur CD est installé ?
Regarde dans le Gestionnaire des périphériques si tu as un point jaune sur les lecteurs.
0
Désolé du retard tribun, non je n'ai aucun point jaune, j'ai tout regardé.
0
30 mai 2012 à 04:28
Pour formater il faut introduire le cd dans ton lecteur et redémarrer ton pc.
Appuyer sur la touche F1 ou Esc et booter sur CD/ROM, appuyer sur entrée.
0