Le disque durs plain

stoufwourd Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai actuellement un pc portable Sony Vaio d'une capacité (230 Go+) dans le disques durs intégré mais coupée en deux

comme suit:

1er: Disque local (C:) 19,4 GO
2eme: Disque local (E:) 205 GO

le problème ci qu'il m'affiche toujours un message que le disque (c:) plain

je souhaiterai savoir comment faire pour réunir ces 2 disques durs sur 1 seul (plus gros) sans devoir réinstaller disque (c:). !!! J'ai un Sony Vaio / windows 7

<config>Windows 7
A voir également:

5 réponses

sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   458

Bonjour,
Combien de place reste-t-il sur le D: ?
0
stoufwourd Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

1er: Disque local (C:) 19,4 GO -(302 Mo libres sur 19,4)
2eme: Disque local (E:) 205 GO -(182 Go libres sur 205 Go)
((( cette un seul disque durs mais couper en deux!! )))
j'ai isee d'étendre le volume (c:) mais j'ai pas pu^^
0
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   458

Bonjour,
Télécharger Easus sur telecharger.com.Ce logiciel vous permet de modifier les tailles de vos partitions sans rien perdre de vos données.Il vous suffit de prendre un peu de place là où il y en a et de la mettre là où elle manque.Si vous êtes coincé,je suis sur Skype pseudo sorcierblanc en un mot
0
Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

/!\ attention toutefois la manipulation des partitions avec ce type de logiciel (EaseUS Partition Master / g-parted) n'est pas sans risque , sauvegardé vos données sensibles avant utilisation /!\

Puisque cela concerne la partition principale ou il y a l'OS installé préféré une manipulation depuis un live-cd (g-parted par ex.) !!!
0

Pardon EaseUS....
0
Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Un tuto pour g-parted :
https://www.commentcamarche.net/faq/11611-gparted-gnome-partition-editor

Je n'en connais pas pour EaseUS...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
canarder Messages postés 1714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   355

Impossible.
-1
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Et bien si, c'est tout à fait possible.
0