Que choisir un synthe ou un clavier arrangeur

Fermé
kati777 - 27 mai 2012 à 15:13
 kati777 - 1 nov. 2012 à 17:36
Bonjour,

J'aimerais créer mes propres musiques, chanter dessus, bref faire mes chansons. J'ai un logiciel de création de musique : Magix Music Maker Prenium, mais j'aimerais en plus un synthetiseur ou un clavier arrangeur.

Et le probleme est là. Que choisir entre les deux ? J'aimerais pouvoir faire une mélodie avec, soit faire du piano, de la guitare etc ... Faire plusieurs intruments, pouvoir me connecter avec sur mon ordinateur, et pouvoir m'enregistrer avec le logiciel que j'ai, puis remixer et faire ma musique.

Donc, que choisir entre un synthetiseur ou un clavier arrangeur ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 762
11 oct. 2012 à 19:07
Salut kati777, tout dépend de ce que tu veux faire, les synthétiseurs sont plutôt orientés recherche et création de sons à enregistrer. Clavier limité (2,3,4 octaves) et assez chers. (Tu prends un son de base et tu le modifie à ta guise)

Les arrangeurs sont des stations de travail autonomes qui permettent + ou - selon les modèles de créer ton morceau de A à Z avec patterns de batterie, d'accompagnements, basse, piano, guitare, ... (Tu crées ton morceau sur le clavier ou tu enregistre en multipiste sur pc) Il y à des modèles avec ou sans hauts parleurs, clavier 61 touches ou +, tu travailles en midi ou en audio avec les banques son du clavier, ...

Tu as aussi les keyboards qui ont a peu près les mêmes caractéristiques que les arrangeurs sans la possibilité (ou limitée) de composer en interne. Les banques son internes au clavier sont souvent de moindre qualité que celles des arrangeurs.

Tu as aussi les claviers maitre qui ne transmettent que de l'information numérique au pc en midi, il te faut derrière une carte son avec des banque son de qualité pour avoir une restitution correcte.

Ca t'aide dans ta recherche ?



>>>
0
Oui merci beaucoup. J'ai finalement orienté mon choix vers un clavier arrangeur :)
0