Recherche de matériel pour assembler un pc

Fermé
Karoi Messages postés 24 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 27 mai 2012 à 11:22
Karoi Messages postés 24 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 23 août 2012 à 13:46
Bonjour, je possède une tour mini encombrement Acer x3990, l'ayant acheté pour faire du jeu, je suis déçu de la carte graphique embarqué.

Après avoir recherché une carte graphique de gaming compatible sans succes, je me suis dit que je pourrais acheter les pièces pour composer un pc plus performant avec ces pièces tout en rendant cette tour fonctionnel.

Je possède déjà les barrettes de RAM, l'alimentation ainsi que le boitier, il me manquerait ainsi qu'un processeur bas de gamme, une carte graphique et la carte mère.

Or je m'intérroge pour trouver une carte mère compatible, le processeur i5 intégré sur mon pc actuel étant un socket LGA1155. Sur la fiche technique, la carte mère a un chipset H61, doit je prendre cette information en compte ?

Autre chose, quelle carte graphique me conseillez vous ? Je recherche une qui ne soit pas trop cher, mais assez performant pour du jeu (comme une Ati Radeon HD6850).

Merci de m'aider, à bientôt.
A voir également:

2 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 634
27 mai 2012 à 11:35
Salut,

Vu les éléments dont tu disposes, le plus pertinent est de conserver la carte mère, ram et cpu, reste à vérifier que la carte mère dispose d'un port PCi-Express et est au format microATX (il faut ouvrir et regarder) et qu'on peut désactiver la carte graphique intégrée (normalement oui, mais avec ACER....).

Il suffit de changer le boitier, l'alimentation (très important vu que celle de l'ACER doit être médiocre) et la carte graphique bien sûr.

Pour 130 euros de budget, la HD6850 est bien, le surcout du boitier et de l'alimentation doit être compensée par la conservation de la carte mère.
0
Karoi Messages postés 24 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
Modifié par Karoi le 23/08/2012 à 14:08
Bonjour.

Je cherche une carte mère pour installer un i5-2320 (LGA-1155) et une carte graphique identique ou voir supérieur à la HD6850.
J'ai le choix entre les bas de gamme (ceux avec un chipset Intel H61) et les autres. Je ne compte pas mettre plus de 100€ sur une carte mère.
Pour l'instant j'envisagerais presque de prendre celui ci https://www.asus.com/fr/#specifications) cependant j'ai lu sur un autre sujet https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24212665-quel-carte-mere-choisir-pour-un-i5-2500k#q=h61&cur=2&url=%2F qu'il serait fortement déconseillé de mettre ce genre de carte graphique.

Je ne cache pas que je voudrais faire du jeu sur ma nouvelle configuration alors je m'estime visé par ce genre de commentaire.

Qu'est ce qu'engendrerait le choix de ce genre de carte mère ?

Si vous me conseillez une autre carte, merci de me dire pourquoi celle la plutôt que la P8H61M Pro.
Merci de m'éclairer.
0