Etudier en France est-il possible ?

lady_loui Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 27 mai 2012 à 00:10
boualee Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 30 mai 2012 à 01:23
Bonsoir,
je suis algérienne, diplômée en tant qu'ingénieur en informatique, je souhaite poursuivre mes études en France (faire un Master professionnel), j'ai fait la procédure compus-France Algérie, et j'attend les réponses des universités, je m'inquiète vraiment concernant le financement de ma vie quotidienne(loyer, nourriture ex..) , je compte travailler en même temps que mes études (petits boulots à mi temps) car j'ai pas beaucoup d'argents sur moi, juste de quoi tenir 2 à 3mois le temps de trouver un job (environ 3000euro), je connait pas la vie en France, ses difficultés et ses opportunités, je sais que le challenge n'est pas évident, et que c'est très difficile mais j'aimerais savoir est ce que c'est réalisable à votre avis je sais aussi que pour réussir dans la vie il faux faire des sacrifices, moi je veux réaliser mon rêve c'est ce lui de faire une spécialité informatique qui va m'ouvrir les portes de travail et de la réussite j'espère.

Remarque: ma formation sera probablement en île-de-France et d'une durée d'1 an au min

Si vous pouvez aussi me décrire l'image actuelle de la vie des étudiants en France, estimation de frais, difficulté de trouver un job ex.... je serai très reconnaissante, Cordialement.

A voir également:

1 réponse

boualee Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013
30 mai 2012 à 01:23
slt
le centre culturel français(ccf) peut vous aidez (alger centre) j'ai des amis compétent
leur etudes a l'etranger ,ils sont passent par le ccf
0