Choix de composants

tboy -  
tboy Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour CCMiens, CCMiennes, surtout vous CCMiennes...

Bon, moi j'ai besoin (et envie) de changer d'ordi pour qque chose de plus puissant, donc j'opte pour une config pièce détachée qui est de loin préférable dans mon cas, avec un proc Pentium D 945 3,4Ghz, mais j'aimerai avoir qques avis sur les autres composants.

C'est pour de l'audio, donc pas besoin d'une carte graphique qui bute mais juste silencieuse et supportant le double écran, et pour le reste je veux juste qu'il soit le plus silencieux possible sans trop me ruiner (oublions les boitiers freestyle).
Sur quels composants je peux optimiser? (alim, ventilos?) car ça c'est pas du tout mon rayon hé hé...

Merci d'avance.

2 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

C'est un bon processeur mais moi a ta place j'opterai plutot pour un core 2 duo car les pentium D chauffe beaucoup trop!!!
si tu veux absolument choisi un bon refroidissement pour ton PC a base de cuivre et de caloducs!!!
sinon sache que l'alimentation est tres importante pour la stabilité du système mais pas non plus besoin d'en prendre une qui tourne a 600 Watts
la ram est aussi tre importante!!!
le critère principale pour une carte mere avec socket 775 est le fsb prends en une avec un fsb de 1066 Mhz!!!
voila
0
tboy Messages postés 2 Statut Membre

cool merci, mais il me semblait que ce proc était justement un core2, ou alors je comprends pas bien, pour la carte mère je louche un peu sur une asus p5wd2-e premium... bien ou pas bien?
et c'est quoi les caloducs?
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161 > tboy Messages postés 2 Statut Membre

les pentium D ne sont pas des core 2 duo!!!
un pentium D est formé de deux core de pentium 4 alors que le core 2 duo est un seul core comportant deux unité de calcul!!!
sinon la carte mère est tres bien mais je ne sais pas si elle supporte les core 2 duo mais elle supporte les pentium D.
theoriquement les chipste i975x supportent tous les core 2 duo mais pour certaines carte ilo faut mettre a jour le bios!!!
sinon pour repondre a ta derniere question les caloducs (souvent en cuivre) sont des tube qui parte du support qui est sur le processeur et amene la chaleur en haut du dissipateur!!!
0
tboy Messages postés 2 Statut Membre

ok, chouette
merci pour tous ces renseignements, j'y vois un peu plus clair.
Du coup, est-ce que ça signifie que les duo sont plus performants que les D ?
0