Ordi très très lent et problème d'onglets

Nonoritus -  
 Nonoritus -
Bonjour,
Alors voilà, j'ai un Windows xp familial ... qui a 8 ans ! (et oui c'est un vieux coco)
Et en ce moment il est EXTREMEMENT lent, il bug comme c'est pas possible (avant de fermer un dossier je peux aller au toilettes et revenir ! :P ) et surtout : sur google chrome, il ne veux pas ouvrir plusieurs onglets (la petite roue de chargement sur l'onglet tourne tout doucement) et j'ai remarqué que des fois, ça viens du fait que je clique sur un de mes favoris ds la barre personnelle.
Je pense que il y a un gros virus (peut etre pas pour les onglets) mais ... l'antivirus .. met SUPER LONGTEMPS a faire 100% (genre une journée) ... et quand il recherche, pas question de faire autre chose en m^me temps !!
La défragmentation .. n'en parlons pas ... et Ccleaner .. bin ça va ...
voilà c'est les trois trucs que j'utilise pour nettoyer mon ordi ...
voilà, si quelqu'un peux m'aider ... c'est pas de refus !!
mercii !

A voir également:

11 réponses

Bridget

Bonsoir Nonoritus,

On va ausculter ton bon vieux pc et essayer de lui redonner une seconde jeunesse.

Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34066799-zhpdiag

- Laisse toi guider lors de l'installation, coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag"
- Clique droit sur le logo de ZHPdiag et choisis "exécuter en tant qu'Administrateur"
- Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site : www.pjjoint.malekal.com

Comment faire :
Rends toi sur www.pjjoint.malekal.com
* Clique sur le bouton "Parcourir"
* Sélectionne le fichier que tu veux héberger et clique sur Ouvrir
* Clique sur le bouton Envoyer
* Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est par ex : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015).
* Copie ce lien et colle-le dans ta prochaine réponse.

Si quelquechose te parait obscur, n'hésite pas à demander !

Cordialement Bridget.
0
Nonoritus

wo ! bon je vais essayer tout ça mais demain ... je ne comprends pas trop le sens du mot "héberger" par contre ! merci beaucoup de m'avoir répondu si vite !
cdlt
Nonoritus
0
Nonoritus

enfait, après relecture j'ai compris !! ^^
0
Nonoritus

voilà le lien ! http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120527_b9v12x6m7m9
et merci encore !!!!
0
Bridget

Bonjour Nonoritus,

Ton pc est avant tout infecté, on vérifiera ensuite au niveau matériel.
Les infections se situent au niveau du programme complitly (qui s'installe sournoisement avec webplayer) et de diverses toolbars.

J'ai vu que tu te servais surtout de Google Chrome et de IE ( qui est nécessaire pour windows update.) Ta version de firefox n'a pas l'air d'être à jour. Si tu ne t'en sers pas, supprime Firefox ou mets-le à la dernière version. Les infections profitent des failles de tout ce qui n'est pas à jour.

Un autre conseil : Quand tu télécharges quelquechose, décoche les barres d'outils (toolbars) et toutes les propositions genre émoticônes et compagnie qui sont des nids de guèpes.

Donc plan de bataille : Je te le mets en plusieurs parties car trop long, le post ne passera pas.

1) Direction panneau de configuration : Ajout / suppression de programmes :
Cherche les programmes suivants et désinstalle ceux que tu trouves :
Complitly
QuestScan
ShopperReports
WebPlayer Tool
zap
Dans ta réponse, dis-moi ceux que tu as trouvés et désinstallés.

2) suppression ou mise à jour de firefox ( dans ce cas, supprime l'ancienne version et réinstalle la dernière.)

3) Ce n'est pas étonnant que ton internet soit lent. J'ai vu que tu avais un programme caché au démarrage. Tu as une main mise qui redirige ta navigation sur d'autres sites. Il faut remettre la page de démarrage de tes navigateurs.

Pour IE : va dans Outils / Options Internet / Onglet Général.
Dans la partie "page de démarrage, remets ton moteur de recherche habituel :
www.google.fr ou bing ou ...à ton choix. Puis valide (= faire "appliquez et ok").
Dans l'onglet sécurité, clique sur le logo internet et mets le curseur sur moyen haut. puis valide.
Dans l'onglet "confidentialité" :
- partie "paramêtres", mets le curseur à moyenne haute.
- partie "bloqueur de fenêtres publicitaires" : coche activer
- partie "in private" : coche les 2 cases (ça te servira si tu veux naviguer en privé).Pour terminer, valide.

Ensuite refais Outils / Gérer les modules complémentaires / Barres d'outils et extensions. Une liste apparait au bout de quelques secondes.
Regarde celles qui te sont nécessaires et celles qui ne te servent à rien et fais le ménage. Désinstalle ou si elles sont récalcitrantes, désactive.
En particulier conduit engine, conduit, avanquest, ask, babylon sont de vrais crampons. Tu ne les as pas toutes, mais je te le dis pour information.

Sur Firefox, vérifie les extensions : Menu Outils / Modules Complémentaires et supprimer WebPlayer ou Complitly si présents. Enlève les toolbars non nécessaires comme pour IE
De même, remets la page de démarrage sur Firefox : Menu Outils et Options.

Idem pour Google Chrome.

(suite ci-dessous)
0
Bridget

(suite de la 1ère partie : voir ci-dessus)

4) Télécharge Malwarebytes Anti Malware et installe-le sur ton bureau.
- Clique droit sur le fichier et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur",
- Clique sur l'onglet "Mise à jour", puis sur "recherche de mise à jour",
- Clique ensuite sur l'onglet "Recherche" et fais un "Examen rapide".
- Si des menaces sont détectées, supprime la sélection.

- Un rapport sera généré. Fais un copié/collé et poste-le dans ta réponse.
- S'il est long, rends-toi sur le site www.cjoint.com.
- Clique sur "parcourir" et cherche ton rapport.
- Un lien sera généré. C'est ce lien que tu colleras dans ta prochaine réponse.

2) Puis télécharge ADWCleaner, installe-le sur ton bureau.
- Clique droit sur le fichier et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".
- Clique sur "Recherche".
- Un rapport sera généré. Si tu ne le vois pas, tu peux le trouver en faisant Démarrer /poste de travail / disque dur c : et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu le trouveras aisément. S'il est long, héberge-le comme ci-dessus.

J'attends de tes nouvelles. Cordialement Bridget.
0
Nonoritus

Bon ! je me lance dans tout ça ! Je te donne des nouvelles !! et encore merci de s'occuper de moi !
0
Nonoritus

1 ) J'ai supprimer Complity, et je n'avais rien d'autres des programmes comme QuestScan, ShopperReports etc ...

2 ) J'ai suprimmer Firefox car c'est vrai que je ne m'en servais plus ...

3 ) Heu,non je ne me sers absolument pas de IE (ou très très rarement). Je peux le supprimer ?
Et sur Google Chrome, je n'ai pas réussi a faire la démarche (dans outils / options internet / etc ..) Ce n'ai peut être pas la même chose ?

4 ) J'avais déjà "Malwarebytes Anti Malware" je l'ai mis a jour et je suis entrain de faire un examen rapide (j'envoie le rapport dans le prochain message)

5 ) Et pour Adware Cleaner ... he bien il y en a plusieurs sur "télécharger 01net.". Alors je ne sais pas lequel choisir ... et je n'aime pas télécharger trop de trucs ... ça encombre !

Bref, voilà mon compte rendu, qui n'est pas très positif ! :S
0
Nonoritus

voilà le rapport de Malwarebyte's Anti Malware :

Malwarebytes Anti-Malware 1.61.0.1400
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.05.27.02

Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.6001.18702
La Famille :: MAPIK [administrateur]

27/05/2012 17:09:29
mbam-log-2012-05-27 (17-26-26).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 224531
Temps écoulé: 12 minute(s), 17 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 1
HKCU\Software\Winsudate (Adware.GibMedia) -> Aucune action effectuée.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 0

(fin)

voili voilou ! Et maintenant j'attends ta réponse avec impatience !!! encore merci ^^
0
Bridget

Euh, avec impatience, j'ai une famille et il fait beau et je compte profiter de la soirée :)

Pour IE : Ne jamais le désinstaller et toujours continuer à le mettre à jour (pour xp IE8 actuellement) car il est nécessaire pour Windows Update sauf si tu veux télécharger toutes tes mises à jour et les installer ensuite à la main comme les romains.

Pour Google Chrome, je ne l'ai pas mais pour ce qui est de la page de démarrage, normalement c'est pareil.
Tu cliques sur "Outils", puis sur "Options internet".
Tu es normalement dans l'onglet "Général".
L'adresse de la page d'accueil actuelle est indiquée dans le cadre "Page de démarrage".

Pour désactiver / activer les plugins ou modules complémentaires :
- Clique sur l'icône de clé anglaise affichée dans l'angle supérieur droit du navigateur. Choisis "Options" dans le menu déroulant.
- Clique sur l'onglet "Options avancées".
- Dans la zone "Confidentialité," clique sur "Paramètres de contenu".
- La fenêtre "Options - Paramètres de contenu" apparaît.
- Dans la zone "Plugins" : Pour personnaliser les autorisations de certains sites, clique sur "Gérer les exceptions".
- Lorsque tu as terminé, ferme l'onglet "Options - Paramètres de contenu" en cliquant sur sa croix (X).
- Relance le navigateur.

Pour MBAM, tu n'as pas fait "supprimer" comme je te l'avais demandé ?
Si tu avais bien fait "supprimer", c'est que le virus ne s'est pas laissé supprimer. Ne fais rien. On continuera demain.

Si tu avais oublié, relance MBAM par clic droit + "éxecuter en tant qu'administrateur", refais un examen rapide et supprime la sélection. Envoie-moi le rapport.

Pour ADWCleaner, ce n'est pas la même chose que CCleaner. C'est un outil de désinfection contre certains types de virus, précisément adapté à ton cas. Tu dois absolument faire cette étape et suivre la procédure demandée sinon ça ne sert à rien. De toutes façons, en fin de désinfection, je t'inviterai à supprimer les outils de nettoyage car chaque désinfection est différente et les outils subissent des mises à jour donc il est inutile de les conserver.

Télécharge ADWCleaner sur ce site : (là où il y a la grosse flèche verte à droite)
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner.

Voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes questions. Je vais aller manger en espérant qu'il reste quelquechose ! :) A demain.
0
Nonoritus

ah oui oui oui mais je ne voulais pas .. t'offenser ! C'était juste pour dire que .. enfin je sais pas mais c'était pas du tout pour te presser !

Donc ça y est, j'ai mis IE9 .. et j'ai envoyé un message a ma soeur (qui partage l'ordi avec moi) pour savoir si je peux supprimer Google chrome parce que il n'y a pas les paramètres, (j'ai chercher partout, fouiner, demander et rien !) et que les onglets ne marchent plus et que il y a des probleme dans les favoris etc ... donc j'espère avoir l'autorisation d'enlever Google Chrome ! ;)

Pour MBAM, si , j'ai supprimer LE SEUL parasite, mais après avoir envoyé le rapport, enfin, de toute façon, je l'ai refait, et il n'a rien détecté donc, je crois que je l'ai bien supprimé !

et voilà le lien du rapport de ADWCleaner que j'ai héberger :
http://cjoint.com/?BECnlUQE1O2

Voilà voilà !!! et puis, je sais que je me répète mais .. merci beaucoup !!! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bridget

Bonjour Nonoritus,

Ne t'inquiète pas, j'avais compris, je te taquinais. Bon, alors pour les navigateurs:

1) IE : Tu dis que tu as installé IE9 sur xp ? Je ne t'ai pas dit de faire ça. Relis ce que j'avais noté. "Ne jamais désinstaller IE car il est nécéssaire pour windows update", ( les mises à jour de windows ne se font pas avec les autres navigateurs donc même si on ne l'utilise pas, il faut le garder, le paramêtrer et le garder à jour) et j'ai ajouté "actuellemnt IE8 pour Xp" (car Microsoft, qui ne va plus supporter windows xp dans deux ans (sans doute parce que xp était increvable) ne s'est pas donné la peine de rendre IE9 compatible avec xp, prétextant que le système xp n'était plus capable de supporter les performances d'IE9 (or des navigateurs de même génération comme Google Chrome ou Mozilla sont acceptés par xp.) Donc quand on va sur le site Microsoft, il est bien indiqué qu'il faut windows 7 ou vista pour télécharger IE9.

Mais en lisant ton rapport ADWCleaner, je viens de voir que c'est IE8 qui est installé. Je pense que le site t'a remis automatiquement IE8 à moins que tu aies fait ADWCleaner avant de télécharger IE9. Bon, éclaire ma lanterne car moi pas comprendre...

2) Pour Google Chrome : Les options de réglages sont accessibles en cliquant sur la petite clé à molettes, en haut à droite de l'écran.

Maintenant à toi de voir. Pour choisir un navigateur, il faut voir les besoins qu'on a. Par exemple si on a besoin de travailler avec l'intranet, IE bloque alors qu'avec Mozilla firefox, pas de problèmes. Google Chrome ne s'entend pas toujours très bien avec xp, il y a des couacs du même genre que le tien si on regarde sur différents sites.

Le mieux, vu qu'il fonctionne mal, désinstalle-le et réinstalle-le en sauvegardant tes favoris. Tu les sauvegardes dans un fichier et les replaces ensuite après réinstallation. Et là, tu verras si tu as une amélioration.

Pour sauvegarder les favoris :
a) Lance Google Chrome et clique sur la petite clé à molette situé en haut à droite du navigateur. Choisis ensuite l'option "Gestionnaire de favoris". (Si tu ne trouves pas, tu peux aussi utiliser le raccourci clavier CTRL + MAJ + B)

b) Clique ensuite sur "Organiser les favoris," puis choisis l'option "Exporter les favoris".

c) Choisis un emplacement pour ton fichier (ex : c:\Mes documents\...et donne-lui un nom (ex : Mes favoris GC) et n'oublie pas de valider et voilà, le tour est joué !

d) Pour les remettre en place, tu n'as qu'à faire la même manipulation : en b), tu choisis '"mporter mes favoris" . On te demandera quel fichier et tes favoris sont de retour.

Tu peux aussi les importer sur IE en ouvrant une session IE et en cliquant sur "Fichier" en haut de l'écran à gauche, puis en faisant "importer" et là tu indiques le nom du fichier.

Pour la suite de la désinfection (voir post suivant)
0
Nonoritus

ouf, ça me rassure !
Bon .. alors je comprends plus rien moi ! enfait, peut être que je vais me remettre a Mozilla ! muahaha ! (et en fait pourquoi pas ?) bon ... heu moi je suis pas très très douée, et je suis pas sûre de pouvoir éclairage ta lanterne ... oui en effet, il m'a installé IE8 ....

Dans google chrome tu m'as dis : "Les options de réglages sont accessibles en cliquant sur la petite clé à molettes, en haut à droite de l'écran." mais je sais , j'ai fouiller PARTOUT ! (et je suis une experte pour fouiner) je ne trouve rien .. je crois vraiment que je vais me remettre a Firefox !

Bon bon ... et si j'ai bien compris "voir post suivant" .. ça veux dire que tu n'as pas encore mis la suite ...

PS : j'ai l'impression d'oublier quelque chose ...
0
Bridget

Je te disais d'éclairer ma lanterne concernant IE9 que tu avais téléchargé et IE8 que je voyais installé sur le rapport. Bon, c'est pas grave, tu as un IE8 tout neuf. Vérifie que les réglages que je t'avais dit de faire pour IE n'ont pas bougé. Ils doivent rester comme indiqués dans le post plus haut.

Quelquesoit le 2ème navigateur que tu choisiras, l'important est que tu puisses conserver tes favoris, si tu le désires et pour ta soeur également. Est-ce que ça, tu peux y accéder ou pas ?

Je suis obligée de couper mes réponses car à partir d'une certaine longueur, impossible de taper tellement ça saute , ni de poster.
0
Bridget

Suite de la désinfection :

Pour ce qui concerne ADWCleaner, ton pc était plus chargé qu'un mulet ! Tu peux tout supprimer. Il te suffit de relancer l'outil en mode "suppression".

Ensuite refais un nouveau ZHPDiag. Avant de le lancer, mets-le à jour. Pour cela, va sur la droite, tu as une série de boutons en équerre (parfois la fenêtre est trop grande et les boutons sont cachés, tire un peu la fenêtre et recadre-la). C'est le 2ème bouton en allant de gauche à droite sur la ligne horizontale. Avec une petite flèche verte dessus.
Ensuite le mode d'emploi est indiqué dans mon 1èr post. Le rapport est à héberger sur le site www.pjjoint.com Colle le lien dans ta réponse.

Puis télécharge ce petit logiciel que tu pourras laisser ensuite sur ton pc et qui va t'aider à tenir tes logiciels à jour en particulier Java, Adobe Reader et Flashplayer pour éviter des vulnérabilités qui sont des portes ouvertes aux virus. Fais les mises à jour demandées.
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34060855-filehippo-update-checker.

En ce qui concerne Windows, tu as bien coché la mise à jour automatique ? Sinon, fais-le et vérifie sur windows update que tu n'as pas de MAJ prioritaire en retard. Certains internautes notent que leurs problèmes d'onglets avec Google se résolvent après avoir mis à jour windows.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-17926418-probleme-onglets-google-chrome

Bonne soirée. Bridget :-)

Ps : Voir post précédent. J'ai répondu à tes questions en commentaire.
0
Nonoritus

Alors, j'ai désinstallé Google C, et j'ai mit Mozilla F ! c'est magique .. tout marche !

Suppression avec ADWCleaner .. c'est magique aussi, l' ordinateur s'est allumé super vite quand je l'ai redémarré !

Ensuite j'ai fait une grosse défragmentation ...

Et là ... j'attends que la défragmentation soit fini pour faire un nouveau ZHPDiag ...

ensuite je téléchargerais le petit logiciel ...

Et alors après, je n'ai RIEN compris ... en fait je ne sais pas ce que c'est que Windows update ... mais de toute façon ce n'ai pas grave puisque je n'ai plus GC ! non ? et surtout ... si tu veux absolument me dire ce que c'est que ça .. fais quelque chose de simple stp !!! :P
0
Nonoritus

Et voilà le lien !
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120528_r9j14n9q7o9
je ne comprends pas que il y est encore google chrome dans webchose (la première partie)

bon je vais me couché ... parce que demain j'ai ...enfin ... en fait j'ai 13 ans et je vais retrouver ma **** de classe de 3eme ... et oui, quand j'ai vu que tu avais une famille, en fait j'ai réalisé que tu étais adulte et ... que j'aurais du te vouvoyé ! mais maintenant c'est .. trop tard !! :D bon ... en espérant que tu ne m'en veuille pas ;)
j'attends ton avis ! ;)

ps : merci merci !! hu hu !
0
Nonoritus

ça y est ! aujourd'hui j'ai fais des mises a jours grâce au logiciel !il y en avais 15 a faire ! mais je ne les ai pas toutes faites ...
0
Bridget

Bonjour Nonoritus,

Pas de problèmes, tu peux me tutoyer. Comme âge, je pourrais être ta grande soeur ou ta jeune maman :). Tu sais la plupart des gens qui aident sur les forums d'informatique sont des adultes. Hier, je n'étais pas disponible mais comme tu avais école, le pc pouvait attendre :).Tu n'as pas l'air de trop te plaire dans cette classe, plus qu'un mois et tu ne les reverras plus. A moins de les retrouver au lycée. J'étais loin de penser que tu avais 13 ans, (surtout en voyant les autres sujets que tu as postés car tu as un pseudo peu commun), comment se fait-il que tu sois en 3ème ? Tu as passé une classe ? Parfois c'est là le problème. Je me suis retrouvée à 14 ans en seconde avec des garçons et des filles de 15-16 ans et ce n'est pas drôle à cause du décalage d'âge. Ils ont d'autres préoccupations et vous considèrent comme trop jeunes et en même temps avec jalousie parce qu' en avance par rapport à eux. Maintenant, il existe des classes adaptées aux jeunes en avance et aussi tu peux prendre une langue plus rare qui fait que tu te retrouves dans une classe avec de meilleurs élèves. Ou une section sport-études....

J'ai vu ton rapport Zhpdiag et hélas, il y a encore beaucoup de virus dont un trojan. Il va donc falloir passer un outil plus puissant. Tu vas devoir faire attention et n'hésite pas à demander si tu ne comprends pas ou à te faire aider mais c'est nécessaire de le faire. Je suis en train de te préparer des instructions le plus facile possible pour toi.

Envoie-moi le rapport de ADWCleaner en mode "suppression".
Tu le trouveras en faisant Démarrer / poste de travail / disque C:
et tu me l'envoies en l'hébergeant sur www.cjoint. A +. Bridget.
0
Nonoritus

Bon je suis rassurée :) ! Hem .. oui en effet j'ai passé une classe (la moyenne section :P ) et en effet, je ne me plait pas trop dans la classe de 3eme ... heureusement que mes amies sont là parce que .. je n'aime pas utilisé ce mot (ça fait "je-me-prends-pour-la-plus-grande") mais je les trouve "immatures" ... aucune autonomie ! Vivement le lycée ou je serais tranquille: je suis presque toute seule dans le collège a faire une option art appliqué !! Et puis vivement l'internat ! Et puis tant pis si les autres me prennent pour une petite, ça ne sera pas pire que ce collège (enfin j'espère ! les lycéens sont censé être un peu plus ... ouvert ! surtout dans une orientation comme celle-ci) Enfin bref, je raconte ma vie là ! Et pour mon pseudo et bien .. hum .. c'est un petit dérivé de mon surnom que me donnent mes soeurs : Nonore !

Bon ... passons au choses plus sérieuses ...
Je ne comprends pas trop "tronjan" .. mon tronjan ??

et sinon voilà le lien du rapport ADWCleaner en mode suppression : http://cjoint.com/?BEEukZGdkpK

@ +++
Nonore ;)

PS: même avec toutes mes fautes, tu n'as pas deviné que j'étais .. ado ? ? (et que je commence a en avoir marre (pour les fautes) ) :P
0
Bridget

Ah, je pensais que c'était un personnage de jeu, je suis embétée que tu aies mis ton prénom, sur le net, il faut être prudent. Si tu peux encore encore l'effacer par la fonction modifier, fais-le. On va communiquer autrement.
0
Nonoritus

c'est fait ! mais je ne pensais pas qu'il y avait beaucoup de risque si ce n'était que mon prénom ... bon en tout cas je l'ai enlevé !
Et qu'entends tu par "on va communiquer autrement" ?
Bonne soirée .. (et bonne nuit :P)
0
Bridget

- Soit par messages privés par l'intermédiaire du site, pour ça, il faut qu'on s'inscrive,
- soit je te donne une adresse mail et, à cette adresse, (pas sur le site), tu me donnes une adresse mail que tu peux créer exprès avec n'importe quel surnom pour préserver ton anonymat.. Ensuite je te donne une autre adresse et je supprime la 1ère mise sur le forum pour ne pas être embétée et le tour est joué. Il y a toujours des solutions à tout !

Je regarde ton rapport et je te dis quoi demain. Bonne nuit à toi aussi.
Demain vacances dans 35 jours ! Courage ! @+. Bridget.
0
Nonoritus

-Ah heu non je n'ai pas tellement envie de m'inscrire ...
-Oui, si tu veux ! j'ai une "adresse poubelle" qui me sert pour ce genre de choses ...

Moui, vacances mais avant vacances : brevet ! |-(
Et il faut que je travaille pour être admise dans mon lycée tant désiré !
0
Nonoritus

??? Tu ne t'occupes plus de moi ??? :'( Oinnnnn !
0
Bridget

J'ai eu pas mal de travail ces-jours-ci, mais je ne t'ai pas abandonnée. En fait il faut que je te fasse un petit tutoriel bien clair pour la suite adapté pour un ado ou que l'on trouve un moment où on est libre toutes les deux pour que je te guide en direct et là je n'avais pas trop le temps. Comment va ton pc ?
0
Nonoritus

Aaaaah ! :) chouette ! te revoilà !
Donc heu oui pas de problème ... Ce w-e ...eh bien il faut que je travaille mon histoire des arts mais je peux tout a fait "ordinateurer" quelques heures ...
Le pc va plutôt bien .. depuis que j'ai remis mozilla firefox ... je suis libre c'est magique .. mais c'est vrai qu'il est toujours très lent ...
0
Bridget

Il est lent car il y a encore de l'infection qu'il faut terminer de nettoyer. Ok, on voit ça ce week-end.
On se recontacte samedi et on voit quand on peut le faire samedi après-midi ou dimanche.
Bon courage pour tes révisions. @+ Bridget.
0
Nonoritus

Ok, pas de soucis ! à samedi !! ;)
0
Nonoritus

Bon ... et bien je crois que tu m'as un peu oublié ! Je t'ai attendu tout le week-end ... Tant pis !
C'est pas grave, ce sera pour une prochaine fois !
Je vais me coucher ! @+ !
0
Bridget

Bonsoir Nonore, je ne t'ai pas oublié. Je suis venue samedi après-midi comme convenu mais pas de message de ta part. Je suis même restée presque tout l'après-midi sur le site à répondre à des demandes d'aide en attendant que tu te manifestes. (Tape mon nom dans la barre de recherche et tu verras.) Hier, je n'avais pas trop le temps mais je suis passée quand même à plusieurs reprises et j'ai juste répondu à quelques personnes.
On aurait du fixer une heure, lol :)
Si tu es libre, on peut "ordinateurer" demain vers 18h ou mercredi en début d'après-midi. J'espère que tes révisions avancent bien. @+ Bridget.
0
Nonoritus

Ah mer.. mince !!! Moi aussi j'ai attendue tout samedi et dimanche une manifestation de ta part :P
Bon .. on s'est bien ratée ! Mardi je vais au théâtre jusqu'à 19h00 .. donc non c'est pas trop possible surtout que après je suis bien fatiguée et j'ai pas trop envie d'aller sur l'ordi ...
Par contre mercredi en début d'aprèm' .. il n'y a pas de soucis ! vers ...14h00 ?
J'ai passé mon épreuve d'histoire de l'art ! ça s'est relativement très bien passé ! Je suis tombé sur le bon sujet ! Avec deux professeures super sympathiques qui m'aime bien !
@+++
Nonore ;)
0
Nonoritus

Me voilà !!! :) il est 13h50 ! Normalement je ne quitte pas l'ordinateur ....
0
Bridget

Coucou, je suis là.
0
Nonoritus

chouette ! alors ?
0
Bridget

C'est fait ?
0
Nonoritus

ok c'est bon je l'ai. Je t'envoie un mail pour voir si ça marche