Un livre à 11 ans?

*Gingembre* Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 - 26 mai 2012 à 20:34
*Gingembre* Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 - 27 mai 2012 à 10:56
Bonjour tout le monde!
J'écris un livre et... Nan nan nan!... J'écris six livre en même temps et...
Enfin bref, j'écris.
Beaucoup.
Et j'aimeriez que vous me notiez... S'i'l vous plait!


Livre 1:

Chapitre 1
-Repose-toi Ju... Nous somme en sécurité ici.
C'était sur une grande plage de sable blanc. Le soleil irradiait la mer turquoise de ses rayons chauds et lumineux. Etendu sur la plage, une petite fille de 13 ans appelée Ju, dormais profondément. Une jeune fille tenait dans ses bras un bébé. Tout en le berçant, elle lui chantait une berceuse douce et apaisante pour essayer de calmer ses cris.
-Chut... chut Tô... Laisse Ju dormir ! Elle essuya une larme au coin de ses yeux avec le dos de sa main.
-Ma !! S'écria Tô encore plus fort.
- Au moins tu auras retenu mon nom ! Dit-elle en chuchotant.
Mais elle savait que l'enfant ne l'appelait pas elle. Le pauvre voulait sa mère ! Sa supposée « mère » dirons-nous... Quand Ju, Ma et Tô (ce dernier n'aillant d'ailleurs, toujours pas compris) avais appris qu'ils avaient été adoptés, l'ainée étais tombée dans une dépression profonde. Ju, elle, pourtant, n'étais pas du tout malheureuse. Adorant le mystère, dévorant les livres de Sherlock Holmes par dizaines, amateur de séries policières, la jeune fille était plutôt ravie de pouvoir éclaircir un mystère... Qui sont mes parents ? Pourquoi ai-je été abandonné ? Mystère ! N'arrêtait-elle pas de dire. Voilà comment, en l'espace de trois semaines, leur vie avait était chamboulée : Ma, Ju et Tô (qui, je vous le rappelle, ayant deux ans, ne comprenait toujours rien) c'était rendus à l'orphelinat où ils avaient été abandonnée et adopté. Ju avait revêtus son costume de Sherlock Holmes (son idole) que ses parents adoptifs lui avaient offert pour son anniversaire de l'an passé, elle toqua à la porte de l'orphelinat.
Une petite fille de son âge leur ouvrit la porte. De longs cheveux noirs lui couraient sur les épaules. De grands yeux verts faisaient ressortir son teint blafard. Vêtue de l'uniforme de l'orphelinat (une grande robe noir avec un col blanc), cette jeune fille dégageait un charme incroyable.
-Mu ! Qui c'est cria une voix. Mu se tourna et cria à son tour :
-Si tu veux le savoir, tu n'as qu'à te déplacer, fainéant !
-Moi ? Fainéant ?! Avait dit la voix en se rapprochant.
-Oui, toi, Ni ! dit la jeune fille avec un regard amusé. On ne t'a pas donné ton prénom par hasard Niais ! Que puis-je pour vous ? Mu s'était retourné vers Ma, Ju et Tô.
-Nous aimerions voir la directrice... Mme Malon... Avait dit calmement Ma.
La jeune fille eu un bref moment d'hésitation, puis, les laissa entrer. Venez, leur avait-elle dit. La directrice doit être dans son bureau... Mu s'arrêta net devant une grande porte en chêne vernis et brillant. La poignée de la porte, dorée, lourde et rouillée tourna lentement quand elle toqua sur l'impressionnante porte.
Une grosse dame, à l'air assez gentil, était derrière :
-Mmm... Oui c'est pour quoi ? leur demandât-elle, la tête toujours dans ses papiers.
-Hum... Mme la directrice, ses jeunes personnes veulent vous voir. Dit « le fainéant »Ni. Ils se retournèrent. Ni était un grand garçon, cheveux blonds, yeux marrons foncé qui se tenait debout, droit comme un « i » fixant la petite tète rougeâtre de Mme Malon.
-Mmm ? La directrice leva les yeux des factures et impôts et regarda les nouveaux venus. Entrez, je vous prie.
Dans le bureau de la directrice dont le style très bourgeois rappelais le 15ème siècle, Ma s'assit sur un gros fauteuil vert avec des motifs blanc, Tô sur ses genoux, mais Ju, mal à l'aise, resta debout.
-Madame... Demanda Ju en parcourant du regard la pièce.
-Oui ma petite ?
-Il s'emblerais qu...Elle ne put pas finir sa phrase, car un toc toc toc à la porte retentit.
-Madame ! Encore un visiteur ! Dit la voix de Ni.
-Vous en avez des visites aujourd'hui ! C'était la voix de Mu.
-Faite entrer...Clama la directrice
Un jeune garçon déboula dans la pièce. Il était grand, assez maigre, les cheveux noir bouclés lui touchant presque les épaules, yeux marron claires...
Mme Malon se mit à trembloter de tout son corps : Sa graisse tremblotait aussi. Elle montrât alors du doigt chaque enfant :
-Ju, Ma, Ni, To, Mu et Ji....
-Comment s'avez-vous mon nom ?! Dirent tous les enfants en même temps.
Plusieurs heures plus tard, il avait appris, d'une que leurs parents n'étaient pas morts, et qu'ils se protégeaient sur trois îles d'une organisation faite pour voler informatiquement l'argents des riches, le clan des septes, de deux, que deux mille euros avait été donné à l'orphelinat par leurs parents qui étaient en fait des gens assez riches, pour le jour J. Le jour J, c'était ce jour où ces six enfants plus ou moins grands, âgés respectivement de seize à trois ans, dont l'ordre des âges donnait ceci : Ni, Ma, Ji, Mu, Ju et Tô, s'embarquèrent dans une fabuleuse mais dangereuse aventure...
OUI, JE SAIS, J' ECRIS BEAUCOUP!...
A voir également:

3 réponses

Crois en ton rêve et ne laisse jamais personne t'empêcher d'écrire mon chéri !!! Continue car à 11 c'est très bien et c'est un bon début pour faire carrière !!!
0
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 069
26 mai 2012 à 20:52
Salut,

si tu te fais plaisir c'est déjà ça, après moi je te dirais simplement en toute sympathie de faire attention à ta conjugaison à la 3è personne (-ais -> -ait) au fait que les personnages sont féminins (abandonné -> abandonnée), et attention aux formulations étranges, correctes, mais qui sonnent bizarre: "informatiquement", "l'ordre des âges", etc.


Crdlmnt,
0
*Gingembre* Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012
27 mai 2012 à 10:56
Merci beaucoup, beaucoup!

Gingembre
0