Virus Windows Safety Maintenance

Fermé
Tunalia Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - 26 mai 2012 à 18:53
hitchair Messages postés 71 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2021 - 26 mai 2012 à 19:09
Bonjour,

J'ai depuis jeudi soir un virus sur mon ordinateur portable qui se fait passer pour un antivirus ... Il s'agit de windows safety maintenance. Après quelques recherches, j'ai trouvé qu'il faut télécharger un logiciel pour retirer ce virus. Mais la particularité de ce dernier (comme d'autres je pense) est qu'il m'empêche l'accès à internet, je ne peux même pas voir ma page d'accueil !!!!
Mon informaticien est injoignable et personne de mon entourage a un jour rencontré ce problème...
J'ai besoin d'aide s'il vous plait, je ne suis pas très douée en informatique et je crains que le virus fasse des dégâts dans mon ordinateur !

Dans l'attente de réponses positives de votre part, je vous remercie beaucoup d'avance.

PS : Bien sur, le message que je suis en train d'écrire vient d'un autre ordinateur ^^
A voir également:

2 réponses

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
26 mai 2012 à 19:04
Salut,
En utilisant un clé USB :

* Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy)
https://www.luanagames.com/index.fr.html
* ( Sous Vista/Seven,clique droit, lancer en tant qu'administrateur )
* Quitte tous tes programmes en cours
* Lance RogueKiller.exe
Si l'infection bloque le programme, il faut le relancer plusieurs fois ou le renommer en winlogon.exe
* Laisse le prescan se terminer, clique sur Scan
* Clique sur Rapport pour l'ouvrir puis copie/colle le sur le dans ton prochain message
2
hitchair Messages postés 71 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2021 5
26 mai 2012 à 19:09
Bonjour.
Soit tu télécharges le-dit logiciel depuis un autre ordinateur et tu l'envoies sur le tien par clé usb (sachant que la clé sera alors potentiellement virosée), soit tu tentes de le supprimer à l'aide de ton anti-virus habituel...
Je te conseilles de commencer par cette deuxième solution avant de télécharger ton logiciel...
-3