AMD vs Intel

Fermé
mouse Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 4 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 13 oct. 2001 à 21:03
 pelo - 27 nov. 2001 à 16:07
Bonjour,

j'ai acheté un PC en morceau pour un ami à moi. Nous avions opté pour un Duron 800Mhz.
Nous sommes donc allé dans un magasin informatique où nous avons choisi la configuration exactes. Une fois le devis saisi, le vendeur commence à fortement critiqué notre choix au sujet du Duron, pretextant un manque enorme de fiabilité, ainsi que des problemes de SAV chez AMD.
Ayant un K6-2 depuis 4 ans, je me suis permis de le contredire, car je n'ai jamais eu de probleme avec mon microprocesseur (malgrès un petit overclocking... :D ), de plus j'ai toujours lu dans la presse qu'AMD est tres performant.
Apres une discution de 10 min sur ce sujet, pas moyen de faire dire au vendeur que les processeur AMD sont bon, voire meilleur qu'INTEL. De plus durant ces 10 min de discutions, d'autres vendeurs se relayaient pour affirmer que AMD est très mauvais, un vendeur ayant même dit "vous acheter un AMD ? j'ai pitié pour vous".....
Un mot a été inscrit en bas du devis, disant que le client a été averti des soucis de fiabilité et de SAV des processeurs AMD.

Malgrès les propos du vendeur nous restons sur notre choix.

Malheureusement, tous les processzeur AMD doivent être commandés, aucun étant en stock (2 semaine d'attente). De plus, le magasin refuse de vendre les PC montés si on achete chez AMD, alors que cela est fait gratuitement pour Intel. De plus ce montage entraine une garantie que nous ne pouvons obtenir si nous le montions nous même
Apres reflexion, mon ami decide de prendre un Celeron 900Mhz a la place.

Je trouve les pratiques de ce magasins intolerables, faisant tout pour vendre des Intel.

Je voudrais juste savoir votre avis sur ces pratiques, et si j'ai bien raison lorsque je pense que les processeur AMD sont très performants.
Merci
A voir également:

8 réponses

Scrapbill Messages postés 1475 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2003 5
13 oct. 2001 à 21:46
MMMMais oui bien entendu que t?a raison !
Ton vendeur et ses copains savaient très bien
Qu?ils n?avaient pas la marchandise en stock !
Voilà pourquoi ils essayèrent de te vendre
Autre chose !
Mais les produits AMD sont très bons
Et quelques fois supérieur a Intel !
J?ai un AMD TH. 800
En j?en suis bien contant !
Scrapbill
0
oui classique ils ont trop acheté de proc intel et maintenant faut les refourger, et comme personne en veut parcque a qualité égale c'est plus cher que amd, bin ils ont l'air de cons ...
parait que rue montgallet dans le 12e a paris c'est la croix et la bagnière pour trouver les derniers athlon ...
0
mouse Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 4 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 10
15 oct. 2001 à 02:36
C'est pas ca, car ce n'est pas la premiere fois que j'y vais, et ils ont toujours le même discours. Et le fait qu'ils ecrivent au bas du devis le fait que le client a été prévenu des defaillance du produit montre bien qu'ils ne veulent pas en vendre.
Le vendeur a même dit qu'il prefererait que l'on achete la carte mere et le microprocesseur dans un autre magasin.
Le pb, c'est que le leur est le moins cher que je connais la ou j'habite....
0
Scrapbill Messages postés 1475 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2003 5
14 oct. 2001 à 01:21
Bon tu vois bien que je suis pas le seul
A penser que ton vendeur est un petit
Comique!
Par contre je n?aime pas beaucoup la suite!
"Vous acheter un AMD ? J?ai pitié pour vous".....
Un mot a été inscrit en bas du devis, disant que le client a été averti des soucis de fiabilité et de SAV des processeurs AMD.
Je ne suis pas certain ! Mais je trouve cela au bord de la légalité!
Et même j?enverrai une copie de cela a la compagnie AMD.
Scrapbill
0
dombik Messages postés 3689 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006 25
14 oct. 2001 à 03:22
Parfaitement d'accord avec SCRAPBILL ....AMD est tres perfomant
j'ai un 900 thunderbird.....et il est excellent et selon plusieur test effectués....l'AMD pour utilisation personnel étais jusqu'a 48 %
plus perfomant :-)......ton vendeur est un vrai con et avait effectivement .....trop d'INTEL en stock...c'est completement ridicule de dire des choses du genres ...surtout quand on est supossé CONSEILLER.....tu devrais lui envoyer nos réponses pour qu'il les encadres dans sa chambre le pauvre con....
p.s.je n'est rien contre INTEL mais de la a dire que AMD c'est de la merde...oups...le vendeur se met le pied dans la bouche et la seul chose qui voulais c'est vendre $$$
DOMBIK(QC)
:^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 oct. 2001 à 23:22
je confirme les dires de nos amis quebecquois...
et je vais mm plu sloin: un potamoi etait un peu ds le style de tes vendeurs (AMD caca, intel tres bien, hyper stable...)
il s'est fait preter un Athlon 1.4G, et depuis il a chge d'avis :)

Un conseil: change de revendeur!! FISSA FISSA!!

Castor
0
jeune_padawan
15 oct. 2001 à 11:30
60 millions de consomateurs, micro hebdo et bien d'autres revues du meme style serraient très friants de recevoir des infos sur ce style de reactiond de merde de la part de ton "comercial" ki dis s'y connaitre en "informatik".... un tit courier ou mail a ces revues ..... ca mange pas de pain .... pi ca calmerais peut etre ton vendeur ....

enfin bref ..... moi je trouve amd très bien .... d'ailleur g un pote ki va acheter un new pc ... je lui ai conséillé amd ... et de meme, son revendeur lui a aussi reconmmandé amd ....

j'espère que c'est pas la meme boite sinon ca serais a se rouler par terre .....

AMD EN FORCEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!
halte au monopole de intel !!!!
0
waligator2 ex waligator Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005 28
15 oct. 2001 à 21:41
Soit c'est blaireau en informatique, soit il a du stock !
Serieusement change de boutik car si c'est un blaireau y vas pas duré longtemps et ci c'est un escroc y vas pas t'en... que sur le proc'
0
tu as raison and est plus performant que intel à fréquence égal, tu n'aurais pas du acheter le celeron car il est plus cher et moins performant que le duron ( à fréquence égale).
De plus un amis a acheter un processeur amd qui a grillé lors du montage du à un defaut de carte mère et il s'est fait remboursé integralement.
Donc je suis d'accord avec toi.
0