Raid 5 avec CM Asus P5b

Fermé
jeffy41 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 - 13 déc. 2006 à 13:44
 Loulou - 29 avril 2007 à 10:50
Bonjour à vous tous !

Etant débutant en informatique, je pose une question de non-initié : Est-il possible de mettre en Raid5, 4 disque durs SEAGATE Sata II 160 Go (chaque), sachant que la carte mère (Asus P5B) possède 4 ports SATA rouge (maîtres ?) et un port Sata noir (slave ?) + un port SATA e (externe)

Si cela n'est pas possible, le problème est résolu, ou dois-je changer de carte mère ? Et laquelle ?
Si c'est oui, quelle est la procédure à suivre et est-ce compliqué ?
Doit-on rajouter une carte PCI SATA 2 ports ou 4 ports ?

J'ai pourtant lu la notice en français, mais je ne vois pas d'explication pour répondre à ma question. (ou alors, il faut que je change de lunettes !)

Merci pour les réponses, s'il y en a.
Bonne continuation à tous et joyeuses fêtes de fin d'année.....
A voir également:

1 réponse

Fabioule Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 3
20 févr. 2007 à 10:11
L'asus P5b (non deluxe) ne permet pas de faire du raid avec le controleur ICH8, il faut utilisé le JMicron mais ça n'as pas l'air top. C'est pour cette raison, que je suis passé sur la P5B deluxe, et là ICH8-R prend en charge le raid sur le contrôleur sata principale

Donc si tu garde ta carte-mère, tu vas devoir chipoter entre ton port sata (Jmicron) et le e-sata pour faire du Raid, pas terrible!

Si tu ne veux pas changer de crate-mère, tu peux prendre un contrôleur PCI mais là je ne sais pas te conseiller.

Sur ma machine, Asus P5B deluxe wifi, j'ai installer un Raid0 et 1 uniquement a partir de deux disques. ça marche pas mal!
0
Bonjour, voilà je possede une P5W HD Deluxe, et voudrais simplement savoir si il est possible de créer une grappe Raid 5 avec les 6 ports SATA présent sur la carte? apres un paramètrage du bios. merci d'avance. :-)
0