Le referencement HTML-google

Fermé
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 26 mai 2012 à 00:24
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 6 juin 2012 à 09:39
Bonjour,

j'avais quelques questions sur le HTML pour google s'il vous plait

1) est ce que c'est mauvais pour le référencement d'avoir plusieurs fragments HTML par page ?

2) si pour le titre d'une page, j'utilise <title>, est ce que j'utilise les H1, H2 ... POUR LE CONTENU ou aussi pour les titres ?

3) est ce que j'ai besoin de mettre les <title>, h1, h2 à toutes les pages si je veux que google ne m'affiche que l'INDEX ?

4) que dois je faire pour que google m'affiche avec UN GROS TITRE et PLUSIEURS SOUS TITRES (avec lien) comme on peut le voir sur beaucoup de sites, comme par exemple ou CCM ?
exemple : https://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=&q=comment+ca+marche&oq=comment+ca+marche&aq=f&aqi=g10&aql=&gs_l=igoogle.3..0l10.47.1315.0.1459.12.7.0.4.4.0.145.644.4j3.7.0...0.0.bNaHnS5xjAw

CCM est affiche avec un gros titre : Comment Ça Marche (CCM) - Communauté informatique
et des sous titres : telecharger, forum , skype, antivirus gratuit, telech torrent, flash player

voilà, j'espère ne pas trop en demander

merci !

A voir également:

1 réponse

perso j'ai un site qui est dedié a la vente en ligne discount de pneus et pieces pour quad http://www.quad-cross.fr
pour le referencer j'utilise adwords et aussi un grand nombre de forums ou je glisse l'adresse du site et les details du site et ça marche doucement , ca prend du temps mais petit a petit le referencement augmente
0
Justin_Bebert
6 juin 2012 à 06:40
Sauf que là il parles de référencement naturel, la base et le plus efficace(et indispensable), s'inscrire sur des annuaires c'est autre chose et quasiment inutile si le référencement naturel n'est pas bien fait.

Pour avoir un référencement naturel il faut utiliser la bonne balise pour chaque contenu. Donc title (titre) n'as pas besoin de balises h1. Les h1,h2, etc... sont faits pour des titres dans la page et title est fait pour le nom de la page. Donc vos textes doivent êtres organisés en titre, sous-titres et paragraphes.

1) c'est quoi un fragment html? Il y a 2 balises indispensable pour chaque page: head(informations sur la page) et body(le contenu de la page) le reste ça n'existe pas, soit vous avez une page soit vous en avez plusieurs(des pages) et celles ci seront différenciées dans le référencement.
2)Comme dit précédemment title est dans head et h1 dans body donc rien à voir.
3)Un peu bête, donc sur votre site seule la page d'accueil est référencée? A quoi servent les autres pages? Si elles n'ont aucun intérêt/informations pourquoi les mettre. Quelqu'un qui cherche uniquement la page contact/coordonnées de votre site ne pourra donc pas y accéder?
La qualité d'un référencement c'est aussi que le contenu corresponde à ce que vous référencez.
4)Je sait pas, à voir peut être côté plansitemap, mais c'est peut être une option payante(pas sûr du tout). N'oubliez pas le fichier robots.txt non plus.
0
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 48
6 juin 2012 à 09:28
merci justin pour ces info qui m'ont éclairées !
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
6 juin 2012 à 09:39
4) Ce sont des sitelink, c'est gratuit et c'est Google qui gère ça » https://support.google.com/webmasters/answer/47334?hl=fr
0