Windows 8

Résolu/Fermé
seb821 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 25 mai 2012 à 18:11
seb821 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 30 mai 2012 à 12:24
Bonjour,

Je voudrai savoir si la version de Windows 8 est mieux que celle de Windows 7
et si sa ramme comme sur celle des anciennes version comme Vista ou Windows 2000 merci d'avance


A voir également:

6 réponses

Windows 8 à le même noyau que windows 7. Avec des améliorations mais la base est la même.

Les grosse différences c'est que l'os sera similaire quelque soit le matériel (enfin en gros quoi). Du tel, au Pc en passant par la tablette.

Il y a surtout une interface plus " user friendly" et dans l'esprit de la facilité d'utilisation que l'on a l'habitude avec les mobiles et tablettes.

En gros facile d'utilisation même pour Mamie (c'est leurs retour d'expérience du monde tactile / mobile).
1
Bjr

"Je voudrai savoir si la version de Windows 8 est mieux que celle de Windows 7 ?"

Tu devrais utiliser le futur. La version actuelle est une version d'essai, c'est-à-dire non finalisée. Donc, à moins d'être testeur, aucun intérêt.

Quant à son devenir, on verra bien. Mais l'expérience d'Ubuntu (Linux) qui a choisi les interfaces graphiques Unity et Gnome 3 (grosses icônes, menus d'allure tablette tactile... et autres gadgets plasmoïdiques présents dans W8) a montré qu'ils ont du mal à convaincre les utilisateurs. Beaucoup se rabattent sur les bureaux xfce ou Mate, d'allure plus traditionnelle.

Ca n'annonce rien de bon pour Microsoft, qui se bat désespérément pour garder son monopole sur PC, et rattraper son retard sur l'Android de Google et sur l'univers du mac.

Enfin, la mise en place d'un boot loader et d'un boot secure dans l'EFI (nouveau bios) va dissuader les aficionados de Linux d'investir dans de nouvelles machines équipées de W8, car il sera peu évident de se départir de ce système très envahissant.
1
akabou Messages postés 238 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 33
26 mai 2012 à 13:37
Salut, voici quelques infos et capture d'écran sur l'installation de Windows 8.
Je l'ai installé et fait des tests de base.

http://www.akabou.fr/informatique/installation-windows-8-2012/
1
seb821 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 1
30 mai 2012 à 11:24
mais es ce que ca va beuger comme un windows vista
je voudrai le telecharger mais j'ai peur que sa beug beaucoup
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
batoune Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 96
30 mai 2012 à 11:34
comme le dit ikewdu c'est une version d'essai, encore non tout a fait finalisé et donc potentiellement avec encore des bugs.
Donc si tu veux a tout pris Windows 8 attend plutot la version final sans doute d'ici la fin de l'année
0
seb821 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 1
30 mai 2012 à 12:24
merci
0