Comment changer ram sur medion akoya e 1230

Résolu/Fermé
michel - 25 mai 2012 à 16:21
 trs80 - 6 nov. 2015 à 20:59
Bonjour,



je souhaite changer ram 1go par 2go mais comment ouvrir le pc
A voir également:

5 réponses

laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
Modifié par laurent2m-l le 25/05/2012 à 16:51
Bonjour,
Généralement, il y a un carter avec les logos des éléments (RAM, disque dur...) situé sous le portable ou netbook permettant l'accès à ces éléments. Il suffit de retirer les petites vis.

Sur cette intervention (première photo), on voit que le carter a été enlevé et fait apparaître la barette de RAM.

Précaution avant de toucher à quoi que ce soit : ôter la batterie, appuyer sur le bouton poussoir pour décharger les composants puis toucher une masse pour se décharger (radiateur, plot de Terre d'une prise électrique...)

Faites ou poursuivez vos recherches de votre côté
Soyez humbles et polis envers les bénévoles de CCM et pensez à indiquer si votre problème est résolu.
0
ce n'est pas le meme model .Le mien est un medion akoya e1230.
meme 4 vis enlevés,impossible d'ouvrir. il y a surement un truc.
Merci beaucoup pour tes conseils.. a plus peut-etre
0
résolu.. merci beaucoup
0
ça serait bien de dire comment tu as fait !
0
En premier enlever la batterie:Sur medion akoya e1230 ,il faut enlever le clavier,il y a 4 petites encoche au niveau supérieur (touche F1,F6,entre F10 & F11,Ins) avec 1 fine pointe ( trombone ou petit tournvis) pousser les clips de verrouillage et passer une carte (type carte pass ou autre) dans la fente pour déverrouiller le haut puis en le maintenant soulevé faire de même sur les coté latéral et soulever l'ensemble vers le haut. Maintenant le clavier s'enléve et tu as accés à la carte mémoire et à l'ensemble du pc.il suffit maintenant enlever la ram et de la remplacer..
0
trs80 > michel
6 nov. 2015 à 20:59
merci beaucoup pour le conseil d'ouverture , Francis
0
Bonjour,

J'ai procédé à l'échange de la mémoire sur ce PC. 2Go est le maximum accepté par le processeur.
Pour échanger la mémoire il faut déposer le clavier. Pour le faire, il faut prendre soit un fin tournevis, soit une fine lame ou spatule plate et soulever la partie supérieure du clavier coté touches F. En l'introduisant délicatement la lame et en faisant quelques petites poussées le clavier se décoince. Il faut ensuite débloquer les 2 cotés latéraux lentement et délicatement. Lorsque le clavier est débloqué il ne faut pas le lever brusquement car il est nécessaire de déverrouiller la nappe d'alimentation qui se trouve environ au milieu inférieur du clavier par dessous. Le clavier déposé il est possible d'échanger le module mémoire et même le disque dur (sous linux avec Lubuntu 11.10 le PC démarre en 28 secondes en étant lié à internet avec un disque SSD KINGSTON V+200 de 120 Go).
Il faut souligner que le contrôleur de disque dur est de type SATA 2. Simultanément j'ai installé un module mémoire DDR3 So Dimm Patriot PTR de 2Go (1x2Go) PC3 10600 au prix modique de 12.45€. A faire sans hésitation. Bonne suite.
0
baugoss Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
5 oct. 2012 à 21:33
Bonjour

J'ai compris comment accéder à la ram du medion. Mais le souci que je rencontre, c'est que je n'arrive pas à savoir quel ram acheter. Je souhaite mettre une ram de 2go. Mais, je vois beaucoup de ram différentes, certaines ressemblent à celle qui est ds le medion mais comment être sûr que cela fonctionnera ? Conseils et liens seront les bienvenus. Merci.
0
C'est certainement un peu tard pour répondre : le type de RAM à installer est de la DDR3 SODIMM 10600 (=1333Mhz). Prendre 1 barette de 2GB.
La CAS de la barette d'origine (chez moi, HYNIX) est CL9.

My 2 cents,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HAL2014 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014
16 oct. 2014 à 11:20
Bonjour les gars !
je ne me sert plus de mon Medion car tellement l e n t ..
Ca vaut vraiment la peine et augmente la vitesse si on change le RAM alors ?
Car ma femme pourrait l'utiliser au boulot de temps en temps ..

Merci d'avance

HAL
0