Langage c (pointeur)

Fermé
ikerza Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 - 25 mai 2012 à 13:38
 samossaad - 26 mai 2012 à 03:21
Bonjour,

j'ai une question svp

ecrire un programme c qui permet d'afficher les éléments correspondant d'un tableau de N nombres.(avec fonction) mais le probléme c'est il faut faire un pointeur dans la fonction !!!!

merci
A voir également:

3 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 844
25 mai 2012 à 13:55
Bonjour,

Merci de montrer le début du code et de nous dire précisément là où tu bloques. Cela sera plus simple pour t'aider.

Cdlt,
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
25 mai 2012 à 13:59
Salut.
Où est la question ? En général, je les reconnais grâce au point d'interrogation.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2012 à 14:10
Ce n'était pas une question La forme impérative reconnaissable à l'infinitif en début de phrase marque un ordre.
Alors au boulot, et plus vite que ça, ikerza a autre chose à faire ^^
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
25 mai 2012 à 14:44
citation :
j'ai une question svp
D'où ma question.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 844
25 mai 2012 à 14:54
le père,
La forme impérative reconnaissable à l'infinitif en début de phrase marque un ordre.
Je ne savais pas que l'infinitif représentait la forme impérative. Je dis ça, je dis rien ^^.
0
ikerza Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012
25 mai 2012 à 14:08
ecrire un programme c qui permet d'afficher les éléments correspondant d'un tableau de N nombres.(avec fonction et pointeur)?

voilà mon essay mais je sais est ce c'est correcte ou non

#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>

main()
{
int n,i;
int *t;
int remp,affi,nb;

remp = remplissage(nb);
affi = affichage(nb);

system("pause");
getch();

}

int remplissage(int x)
{
int n,i;
int *t;

printf(" Donnez le nombre des cases du tableau \n");
scanf("%d",&n);

t=malloc(n* sizeof (int));

for (i=0;i<n;i++)
{
printf(" Entrez un nombre svp \n");
scanf("%d",&t[i]);
}
}

int affichage (int y)
{
int i,n;
int *t;
printf(" Les elements du tableau sont :\n");
for(i=0;i<n;i++)
{
printf(" %d \n",t[i]);
}
}
0
25 mai 2012 à 14:47
Pour savoir s'il est correct ou non, essai de le compiler et de l'exécuter pour voir s'il fait ce qu'il doit.
S'il y a un problème à la compilation : donne nous les erreurs.
S'il y a un problème à l'exécution : donne nous les erreurs.
S'il ne fait pas ce qu'il devrait, explicite concrètement ce qu'il fait et ce que tu attendais comme résultat.
En répondant à nos questions et remarques, tu verras ça ira vite.
0
[Dal] Messages postés 6198 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2024 1 096
Modifié par [Dal] le 25/05/2012 à 15:21
Cela peut compiler et donner des résultats sans pour autant que le code soit bon. Toutes ces variables déclarées et non utilisées, voire non initialisées.. cela rend perplexe.

Par exemple :

int affichage (int y)  
{  
    int i,n;  
    int *t;  
    printf(" Les elements du tableau sont :\n");  
    for (i=0;i<n;i++)  
    {  
        printf(" %d \n",t[i]);  
    }  
}

C'est quand même gratiné :
- y n'est pas utilisé
- d'ailleurs "affichage" est appelée avec une variable dont la valeur n'est pas initialisée
- n est déclaré sans être initialisé : on ne peut prévoir sa valeur et c'est un coup de chance si c'est la même que celle dans la fonction "remplissage"
- pareil pour t, si le pointeur a la même adresse que celui déclaré dans la fonction "remplissage", c'est que l'on a de la chance ou un compilateur très compréhensif

https://en.wikipedia.org/wiki/Uninitialized_variable

Dal
0
25 mai 2012 à 15:27
En effet ! Et si avec tout ça le code donne de bon résultats, il faut jouer au loto rapidement !
ikerza, la programmation n'est pas un jeu de hasard, il faut comprendre ce que tu fais et pourquoi tu le fais.
0
[Dal] Messages postés 6198 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2024 1 096
Modifié par [Dal] le 25/05/2012 à 15:39
L'énoncé n'imposant pas de créer une interface de remplissage du tableau, le plus rapide est de le définir et l'initialiser en ligne dans la fonction main. Par exemple :

int tableau[] = {5,4,3,2,1};
Tu peux ensuite te concentrer sur ce qu'on te demande. Cela dit, l'énoncé de ton exercice ne me parait pas très clair.

Si tu dis qu'il "faut faire un pointeur dans la fonction", cela veut peut être dire que ton exercice consiste à afficher le contenu de ce tableau au moyen d'une fonction, à laquelle tu passes, en paramètre, le pointeur sur ce tableau.

Allez, à toi de jouer :-)

Dal
0
je crois ke j'ai compris son probleme.
ikerza veut un programme qui fait appel a 2 fonctions.
--Une premiere fonction qui va demander le nombres de case du tableau puis cette même fonction va demander des valeurs a l'utilisateurs pour remplir le tableau.
-- Une deuxieme fonction qui elle va afficher le tableau qui a été rempli ( afin de voir si il a bien été rempli j crois :)
0