P'tit info sur MDP pour page Web

Fermé
fanfan9491 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 - 13 déc. 2006 à 02:44
Mac.Adam Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006 - 14 déc. 2006 à 01:50
Bonsoir : bonjour à vous tous !

Juste une p'tite info ... disons 2 ou 3 quand même pour protéger une ou des pages Web par mot de pass

Après avoir galérée ... mais galérée ... et le mot est faible ... j'ai trouvée un ssytème pour protéger mes pages Web par MDP ... c'est "le système" checksum

Donc je voulais savoir si :

1°) On était limité dans le nombre de chiffres créés par ce système à partir d'un mot de passe

2°) Dans l'informatique, il y a "3 catégories" ... les Newbues (comme moi) ... Les moyens ... les initiés ... Donc savoir si pour une personne d'un niveau moyen en informatique, et d'après "ce checksum" (serie de chiffres) ... il était possible de retrouver le MOT DE PASSE Original ?

3°) Si oui ... est-ce compliquer ou à la portée du premier Newbie venu (ce qui voudrait dire dans ce cas là que ce système ne me conviendrait pas du tout)

SVP ... par pitiée ne me parlez pas de PHP, HTACCES et compagnie ... J'ai lue plein de tutos et je n'y ai rien comprie !!!!!

Merci par avance pour vos conseils ...

Bonne journée a vous !

Fanfan
A voir également:

2 réponses

P@ Messages postés 1709 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 185
13 déc. 2006 à 14:39
mais il va pourtant falloir passer au moins au php ... d'ailleurs ton cheksum doit être du php

tes mot de passe sont il stocker en base de données ??
0
fanfan9491 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
13 déc. 2006 à 23:52
Passer au PHP ? ... Waooh ! ... j'veux bien faire de l'informatique ... mais pas de la prise de tête !!! .. bonne mère ... passez au php !!!

Donc mon cheksum serait du PHP ? Mais elle devient bonne la fanfan (en informatique bien sur) !!!

Serieusement, ce cheksum, ben j'ai "pris" un exemple tout fait, ou j'ai apportée 1 ou 2 coses, et encore ... rt je suis tellement contente d'avoir put enfin trouver quelque chose qui correspondtait à ce que je voulais que je n'ai pas trop chercher + loin n a comprendre ...

Mais ce que je voulais savoir c'est si c'est simple, à partir du cheksum (un nombre de X chiffre, affiché en clair dans le code source de la page protégée) on pouvaiy facilement obtenir le Mot de Pass Initial !

Merci de ta réponse

fanfan

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.8
0
Mac.Adam Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006 2
14 déc. 2006 à 01:50
Je suis prêt à te donner un cours particulier pour protéger ton site web par .htaccess (la meilleure solution que je connaisse)...
En résumé : juste un petit fichier à créer, et l'affaire est faite. Si tu veux en savoir plus, je suis à ta disposition par mél.
0