Supprimer Xen Server pour mettre WIndows

damsdu33 Messages postés 46 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

On m'a donné un pc sur lequel est installé CITRIX Xen Server. Aucune autre partition.
J'ai un cd windows 7 et aimerait supprimé Xen pour remettre windows 7.
Lorsque je lance l'installation, j'ai une erreur qui me dit que le disque dur n'est pas en NTFS et donc que l'installation est impossible.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ...?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Essayer en utilisant une commande D0S, et pour y accéder, cliquer sur démarrer >> tous les programmes >> accessoires, ou encore faire démarrer >> exécuter et de taper CMD dans la fenetre d'amorce, puis faire un clic droit sur CMD, et exécuter en tant qu'administrateur pour l'ouvrir.
Une fois ouverte, vous tapez cette ligne : convert X: /fs :ntfs, X correspondant à la lettre du disque sur lequel vous chercher à "convertir", puis une fois fait appuyer sur entrée.
Fermer l'invite de commande, puis lancer à nouveau le CD, en appuyant sur F8 par exemple pour démarrer le CD.
0
damsdu33 Messages postés 46 Statut Membre 1

Oui mais je n'ai pas accès aux commandes DOS, j'arrive sur la présentation de XEN Server... Il n'y a donc pas de bouton démarrer, il n'y a plus windows du tout dessus, seulement XenServer.

Je ne sais pas comment faire ...
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Il faut formater le disque dur, puis créer une partition en NTFS et non la laisser en Fat et vous relancez avec le DVD de 7 en redémarrant le PC.
0
Silvana111 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai le même soucis que damsdu ... je n'ai pas de commandes sous xen serveur donc je ne vois pas comment je pourrai faire pour formater et mettre en ntfs

Pouvez vous m'aider
0

Bonjour,
Si vous avez excel, ouvrir un invite de commande depuis Excel, puis dans Excel, cliquer sur : Fichier , ouvrir.
Aller à l'endroit où vous avez un accès en écriture.
Faire un clic droit et créer un fichier appelé test.bat.
Faire un clic droit et cliquer sur : edit.
Dans le fichier test.bat, taper : cmd puis sauvegarder.
Faire un clic droit sur le fichier et cliquer sur : open.
Cela devrait ouvrir une fenêtre dite : Invite de commande.
Vous devriez pouvoir parcourir tous les lecteurs locaux et controler sur le PC.
Attention au matériel, notamment les barrettes mémoires, qui sont des modèles ECC concues pour les versions serveurs.
0
Silvana111 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci Edawards
mais c'est plus compliqué :-(

Non en fait je vous explique .... j'ai suivi une formation d'administrateur réseau et pour m'exercer , j'ai fait comme à l'école j'ai pris une machine et j'ai installé xen server...cette machine ne servai qu'a ça être le serveur et avec un autre pc j'ai installé xen center qui lui m'aidait à virtualiser

En me disant plus tard je réinstalle w7 en fesant un boot sur cd

Mtn quand je boot à un moment donné il me dit que je dois mettre en ntfs etc etc

Seulement voilà dans la machine serveur il n'y a plus de bureau, de démarrer ni rien du tout il n'y a plus que xen qui existe quand on l'allume c'est un ecran noir ou il faut rentrer les ip bien sur etc etc en fait je n'ai plus de fonctions windows

et à l'école on nous à pas appris à revenir en arrière ....

Alors comment je fais pour passer en ntfs ....

C'est compliqué je sais....
0

0

Bonjour,
Lire bien cela :

http://blog.lenorcy.info/2010/11/22/comment-installer-un-windows-7-sur-un-hyperviseur-xen-4/
0

Mince alors ;;; Moi je ne veux pas l'installer dans le xen

Mais écraser xen et ne plus m'en servir
0

Bonjour,
Voir si avec votre DVD de 7 la compatibilité pour le PC afin de voir si tout est fonctionnel, vous avez ce logiciel sur le DVD.
Il vous faudra sans doute une version PRO par exemple XP Professionnel.
0