Dur dur de faire un logo avec des ronds...

Fermé
Nanie1313 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 - 24 mai 2012 à 21:14
contrariness Messages postés 19844 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 25 mai 2012 à 15:48
Bonjour,
J'ai la version photoshop CS.
Voilà mon soucis, je voudrais créer un logo tout simple : plusieurs ronds superposés avec écrit sur le + gros le nom de la société en blanc.
Alors déjà le contour des ronds pixellise, quand j'écris du texte dessus aussi et alors quand je l'exporte sur In design, c'est tout moche.
J'ai bien configurer mon image en 300 dpi.
Si vous avez la solution à mon mini soucis, merci d'avance.

Stéphanie

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19844 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 6 119
24 mai 2012 à 23:34
Je crois que le mini soucis c'est de vouloir utiliser un soft de retouche d'image pour faire un logo avec des objets graphiques....

A de rares cas bien precis, il est preferable d'utiliser un logiciel de dessin vectoriel pour faire les logos... Cela permet par la suite de pouvoir decliner dans differentes tailles et options (Pantone, CMJN, monochrome, bitmap, etc.) sans perte de qualite
0
Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 409
25 mai 2012 à 14:51
Je rejoins contrariness pour l'dée. Avec un logiciel de dessin vectoriel, tu auras un logo bien propre, et tu pourras surtout le modifier à tout moment.

J'utilise Inkscape depuis quelques semaines. Je ne serais pas encore en mesure de t'apprendre à l'utiliser, mais tu trouveras peut-être des adeptes par-ici.
Regarde quelques exemples sur youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=bt3gIOs3Uis

Bonne journée
0
contrariness Messages postés 19844 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 6 119
25 mai 2012 à 15:48
Je vois cela tous les jours, c'est aussi la grosse difference entre les graphistes "Print" et les graphistes "Web"... les graphistes "Print" ont plus d'elements a prendre en consideration...

Je reviens sur la question... dans indesign l'affichage est une preview, donc la qualite est moins bonne que le resultat imprime. On peut activer l'affichage en haute resolution (menu Affichage/performance de l'affichage).. et modifier les parametres dans le menu des preferences...
0
Salut
Je ne connais pas Indesign

As tu essayé de travailler avec des objets dynamiques ?

http://www.wisibility.com/wisi/tutos/lecteur/lecteurWisibility.php?tuto=1785_les-objets-dynamiques-avec-lien

«On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent»
-COLUCHE-
0