Comment se déroule l'installation d'un DD ?

Game House Messages postés 94 Statut Membre -  
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, c'ets dans le titre, je voulais savoir comment se déroule l'installation d'un disque dur interne ? C'est à dire que là, je n'ai plus de Go, donc, je vais bientôt avoir un nouveau disque dur, je le remplacerais par le nouveau, et je lebrancherait..
j'ai des questions..
Quand mes branchements fait pour le disque dur..Je dois obligatoirement rentrer dans le BIOS ou pas ??
Faut il avoir un CD d'installation pour Windows 7 ? ou deja integré dans le disque dur ...

merci de vos reponse
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
si c'est pour remplacer le disque dur principal oui il faut un CD de windows 7 .

Vous avez juste a débrancher l'autre disque puis à rebrancher le votre et normalement tout devrais fonctionner en réinstallant windows 7 et les drivers bien sur !

Vous n'avez pas meilleur temps de brancher deux disques ?

un pour le système et l'autre pour autre chose .
0
Game House Messages postés 94 Statut Membre

Salut, déjà je te remercie de ta réponse vraiment rapide..
Alors, j'ai vraiment pas envie d'avoir 2 disque dures, car, ca ne sert à rien, le mien actuellement, n'as pas de Go, il y a que des Mo, donc sa ne sert à rien...

Mais tu es sur que quand je le brancherait je ne rentrerais pas dans le BIOS pour configurer mon nouveau DD ??

Je ne sais pas encore quoi choisr entre un IDE ET UN SATA, mon ordinateur est un Dell, intel optiplex 320... :)
0
Utilisateur anonyme

Normalement non rien à bidouiller dans le bios !

C'est du SATA .
0

Tu en est sur ? Comment le sais tu ?
Lol, c'ets pas une question de doute que je te pose, mais comment le c'est tu ? Tu dois un être un professionel ? :)
0
mika040 Messages postés 302 Statut Membre 23

il suffit de regarder sur ton ancien disque dur si c'est un ide ou un sata et tu aura la réponse!tout et marqué dessus comme le porc salut!
0
mika040 Messages postés 302 Statut Membre 23

et oui c'est bien un sata!http://www.dell.com/downloads/global/corporate/press/cwd_opti320a.pdf
0

ok, merci !! quelle est le mieux disque dur ? 120 Go suffit pour un ordinateur ? merciii
0

Ok, petite question importante, j'ai un ordinateur de bureau, si je mais mon disque dur interne sata 2.5 sa devrait marcher ? car 2.5, c'est pour les ordinateurs portables ? Sa marchent quand même si je le mais dans mon Unité Central, rassurez moi !! ^^ ;) merciiii
0
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 635

ca va marcher mais il faut un support adapté dans la tour (ou un adaptateur 2.5 vers 3.5 pouces)
0