Configuration PC -700€ Besoin D'avis

Damiano0Six Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Damiano0Six Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Avant de commencer merci d'avance à tous pour vos connaissances informatique qui m'aidera dans mes choix... Ça serait pour faire tourner proprement des jeux.

Voilà ce que ma configuration comprend :

BOÎTIER PC ZALMAN Z9 PLUS........... 54,99€
Matériel.net

ASROCK 990FX EXTREME3........... 99'99€
RueDuCommerce.fr

CAVIAR BLUE SATA III 6 GB/S - 500 GO - 16 MO.......... 69,49€
Matériel.net

FX 4100 - BLACK EDITION........... 104,90€
RueDuCommerce.fr

KINGSTON DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 MHz - CAS 9 - Hyper X.......... 49,99€
RueDuCommerce.fr

SAPPHIRE RADEON HD 6870 1GO OC.......... 154,90€
RueDuCommerce.fr

COOLER MASTER HYPER 212 EVO.......... 29,99€
RueDuCommerce.fr

SONY OPTIARC AD-5280S - OEM - NOIR.......... 15,35€
RueDuCommerce.fr

ANTEC HCG - 520W.......... 59,90€
RueDuCommerce.fr

Total : 640€

Que pensez vous de son rapport qualité/prix ?

Merci encore.
A voir également:

9 réponses

bozo83 Messages postés 1553 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

config classique pour gamer avec un budget de 600€
0
RegisG07 Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Le i3 se débrouille d'une manière générale mieux dans les jeux qu'un FX-4100.
0
Damiano0Six Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci pour vos réponses rapides, donc d'après vous de manière générale la config est assez cohérente et pas de changement à faire? À part pour le processeur d'après RegisG07. Tu pense que je devrais opter plus du côté du i3, plus performant??
0
RegisG07 Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
J'ai mieux :)
Ca rentre dans ton budget, t'as un i5-2500k (le must à budget limité), une alim OCZ modulaire... (600W sont clairement de trop, mais y a difficilement moins cher en 80+)
0

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php un peu moins cher avec un i5 de base non overclockable, une cm un peu en dessous, et de la ddr3 1333
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Damiano0Six Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Franchement merci Régis d'avoir pris le temps pour ces deux config, je pense que je vais plutôt retenir la 1ère que tu me conseil car elle rentre dans mon budget et à l'air plus intéressante. En tout cas t'as assuré!!!

Dernière question et je te laisse tranquille, j'imagine que tu me conseil de me fournir chez topachat??
0

pas spécialement, beaucoup de critiques pour le SAV chez Topachat...
0

Ok c'est note, mais chaque site à des prix différents donc je vais voir ça de mon côté...
0

J'ai simulé en partageant Amazon et Topachat: 210,63€ chez Topachat, enfin quelques euros en moins car je suis belge donc TVA un poil plus haute.
Plus de ballistix en stock chez Topachat, donc je t'ai mis de la g.skill ripjaws.
Et 479,52 chez Amazon (carte graphique GTX560 OC de chez Gigabyte, équivalente à la 6870 OC) là c'est le prix TVA France.
Ca te fait le même prix final. Je me sens plus en confiance chez Amazon que Topachat, après, c'est toi l'chef :)
donc:
i5-2500k (Amazon)
Asrock P67 Pro3 SE (Amazon)
Gigabyte GTX560 OC (Amazon)
OCZ Modxtream 600 (Top)
G.Skill Ripjaws 2x4go DDR3 12800 (Top)
Coolermaster TX3 Evo (Top ou Amazon, même prix)
Graveur Topachat (Top)
Western Digital CVB 500go (Top)
Zalman Z9+ (Amazon)

Et sinon, pour 40€ de plus t'as une 560ti OC: https://www.amazon.fr/MSI-N560GTX-TI-graphique-Nvidia-PCI-Express/dp/B004K8R8AI/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1337890930&sr=8-8
0

T'as raison mon pote, je vais plutôt me diriger vers Amazon car c'est parfois moins cher et en plus la livraison est offerte... Donc des bonus à vraiment prendre en compte!!! Encore merci pour tes précisions et d'avoir pris le temps de m'éclairer, c'est cool!!! À moi de voir maintenant... ;-)
0