PC ne détecte PLUS samsung galaxy S II en usb
RésoluAbdi -
J'ai fait l'acquisition d'un Galaxy S II GT-i9100G il y a environ 3 mois.
Je l'ai rempli de musique via usb, et le lecteur de musique faisait planter sans arrêt, j'ai donc fait la mise à jour du logiciel et ce problème est résolu.
Mais voilà, depuis cette mise à jour, mon téléphone n'est plus détecté en usb par mon ordinateur, il se charge mais ne se connecte pas !
(Je précise que je peux me connecter par Kies en wi-fi mais pour bouger 2 000 musiques c'est vraiment pas pratique)
J'ai coché/décoché débogage, essayé le stockage avec l'utilitaire USB, emprunté le câble de mon frère ...
Une idée du problème ?
Config téléphone :
Androïd 2.3.6
Bande de base: I9100GXXKL4
Kernel : 2.6.35.7
Version : GINGERBREAD.XXLB1
Par la même occasion, est-il possible d'obtenir une version d'Android plus avancée ?
Cordialement.
- Connecter samsung au pc via usb
- Cle usb non reconnu - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Se connecter au chromecast - Guide
- Gmail se connecter - Guide
20 réponses
Le problème central est qu'après une mise à jour, le Galaxy S II GT-i9100G n'est plus détecté par l'ordinateur et ne se connecte que pour le chargement, malgré le débogage activé. Des solutions essentielles sont proposées, notamment accéder au menu USB via *#7284# et alterner entre les options PDA et Modem jusqu'à ce que l'appareil soit détecté et que les pilotes s'installent. D'autres ont réussi en utilisant un câble USB différent ou en passant par Kies en Wi-Fi, mais cela dépend des configurations et des variantes de mise à jour. En cas de persistance du problème, des configurations voient apparaître une option 'Connexion USB' dans les paramètres de stockage après manipulation, suggérant une étape supplémentaire pour rétablir la détection.
Après 3 mois d'attente ça y est je peux enfin le brancher !
Il suffit de taper *#7284# sur le téléphone, on arrive dans un menu, dans le menu "USB" si "Modem" est coché il faut sélectionner "PDA", si "PDA" est coché, sélectionner "Modem" et ensuite "PDA".
Après ça le téléphone est détecté et les pilotes sont installés ...
Merci sv4r pour la réponse
j'ai essayé cette astuce mais ça ne marche pas, aidez moi.
Finalement j'ai tenté la dernière carte Airdroid et la encore impossible de charger.
Comme je ne suis pas du style à baisser les bras j'ai à nouveau été plus loin dans mes essais sur Airdroid et finalement j'ai trouvé!
Quand je connecte Airdroid (avec Google Chrome c'est important) j'ouvre le pavé fichiers de couleur bleue et non musique ou movies et à partir de la j'ai accès à tous les fichiers de mon téléphone. Je choisie Movies par exemple, je fais envoyer, une nouvelle fenêtre s'ouvre, je clique sur sélectionner fichiers puis je vais chercher mon film dans les fichiers de mon pc(idem pour la musique ou les photos) je sélectionne ma vidéo et j'ouvre, miracle Airdroid qui n'acceptait pas le type Avi mais seulement le Mp4 télécharge mes vidéos avi!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionC'est à me rendre fou...
J'ai installer kies (pour la première fois de ma vie sur mon PC).
Depuis, même en stockage de masse, mon galaxy s 2 n'est plus reconnu.
Kies ne le reconnais pas... Bref ça ne marche plus.
A chaque redémarrage du S2, lorsque je le branche, les pilotes n'arrivent pas à s'installer... (windows seven).
Je pense que je vais bientôt tout peter et me barrer chez apple...
J'ai eu la mauvaise idée de télécharger KIES pour la 1ère fois de ma vie... ECHEC!!!
Depuis impossible de connecter mon S2 même en stockage de masse.
J'ai bien sur fait toutes les manip proposées dans ce forum... Rien ne marche...
Je pense bientôt tout casser et partir chez apple. C'est juste inadmissible...
Je suis sous windows seven.
J'ai vraiment besoin de le rendre fonctionnel à nouveau. HELP!
Tu peux le trouver ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/19679-samsung-kies/
Pour ce qui est de la version Android, il en existe des plus récente. La tienne "GingerBread" est de 2010. la dernière en date est "ice cream sandwich". KIES permet aussi de mettre correctement à jour ton téléphone.
A+
Si je comprends bien Kies doit aussi me servir même en USB ? Je viens de le réinstaller + mise à jour et mon téléphone n'est toujours pas détecté.
Sur le lien d'installation il est aussi écrit : "Ce logiciel est autonome et fonctionne avec les modèles Galaxy 550, Galaxy 551, Galaxy Naos, Galaxy S, Galaxy Tab, Galaxy Teos,Wave, Wave 723, Wave 533, Wave 575 et Wave II. "
Galaxy S II compris ?
Pour moi le *#7284# n'a pas fonctionné. En fait le PC n'arrive pas installer les drivers. La connexion USB n'apparaît pas sur le mobile non plus...
Pour réactiver la possibilité de brancher mon GS I (Androïd 2.3.3) sur le PC comme une clef USB j'ai fait la chose suivante :
Paramètres//Sans fil et réseaux//Paramètres USB// cocher "Stockage de masse"
Pour c<eux qui seraient encore sur la version 2.1, il semblerait qu'il faille aller sur
Paramètres//A propos du téléphone//Paramètres USB// cocher "Stockage de masse"
Voilà, ça marche: J'ai les deux disques. Le stockage du mobile et la carte SD
il faut taper *#7284#
et ensuite éteindre et rallumer le téléphone,
une fois ceci effectué, lors de la connexion par usb au pc de votre téléphone, le pc installera les pilotes requis ;)
Ca a fonctionné pour moi ;)
surtout bien redémarrer le téléphone après la manip, normalement le portable le dde automatiquement !!!!
http://www.youtube.com/watch?v=UcTJceAKSzM
C'était la panne sur le mien. Notons que cette panne permet toujours d'alimenter (de recharger) le tel, mais pas de le connecter et d'échanger des données par l'USB. Bonne chance!!!!
Tapez comme pour téléphoner
- #7284#
(étoile dièse 7284 dièse)
Un menu s'affiche.
Dans la zone du menu "USB":
si "Modem" est coché il faut sélectionner "PDA".
mais si "PDA" est coché, il faut sélectionner "Modem" puis ensuite "PDA" .
Sortir des menus et éteignez puis rallumez le téléphone.
Ayant fait celà, et lors de la prochaine connexion via usb du téléphone au pc, ce dernier installera les pilotes requis.
Ça a marché pour mon Galaxy S II GT-I9100 Android version 4.1.2
Par contre j'avais déjà essayé et ça n'avait pas fonctionné sur le conseil d'un vendeur de pièces informatiques, ce matin j'ai acheté sur le marché un nouveau cordon POUR aller à l'ordi et ça va.
merci merci merci
le logiciel kies ne plait pas du tout à mon antivirus. bye
le menu n'apparaît pas ....
Message: pb de connexion ou code IMH non valide .....