Galerie photos windows 7 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Alex76 -
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau pc qui est sous windows 7 et lorsque j'ouvre mes photos avec la galerie de photos windows je n'arrive pas a les modifier (rogner, changer la luminosité...) comme je le faisais sous windows vista... il y a t-il une solution ? est il possible de le télécharger pour windows 7 ?
merci d'avance !

5 réponses

Messages postés
1809
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2014
693
Bonjour,

non, en effet, cette option n'est pas disponible (à ma connaissance) dans la galerie de photos de Windows 7. Personnellement, je trouve cela dommage, car je m'en servais beaucoup sous Vista, surtout pour les yeux rouges.

Il existe peut être un plug-in qui permet d'ajouter cette fonction, ou sinon, il faut passer par un autre logiciel de retouche, comme photofiltre.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Tout simplement en haut quand tu ouvre une photo avec la galerie de windows 7
tu a écrit corriger et quand tu clic dessus tu trouve les options ( corriger , rogner , ect .... )

Voila :)
Messages postés
1809
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2014
693
Bonjour,

il n'y a aucun "corriger" lorsque j'ouvre une photo avec la galerie de Windows 7.

Les options de la barre d'outils sont Fichier, Imprimer, Envoyer, Graver et Ouvrir.
Bonjour,
Moi aussi je me suis posée la même question. ET j'ai ENFIN trouvé au bout d'un an de recherche (pas intensives).
Quand tu vas dans "Ouvrir", fait "Mirosoft Office Picture Manager".
Quand tu rentre dedans tu fais "Modifier l'image, et là y'a un "Rogner" !!

Voilà :)
Je viens de trouver après 10 mn...lorsque tu ouvres la galerie de photos windows live, tu sélectionnes ta photo et tu doubles-clic dessus, une nouvelle fenêtre s'ouvre, avec la photo en question. Sur la barre de tâche du haut, tu as "rogner" (entre "ajustement automatique" et "yeux rouges"). voilà
J'ai oublié : si tu ouvres ta photo direct de "Mes images", tu cliques sur : "Modifier, organiser ou partager", galerie de photos windows live s'ouvre et là tu peux sélectionner ta photo et double-cliquer dessus.
Messages postés
14716
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
2 456
Bonjour ,

La gallerie de Windows7 a toutes les fonctions pour la retouche !

Aprés avoir ouvert la gallerie selectioner la photo à retravailler .
par exemple, je me demande comment font les gens maintenant sans cette fonction "aperçu" avec des possibilités de correction telle qu'elle existait sous vista , et qui permettait de retoucher tres rapidement les photos ??? ne me dite pas qu'il vont sous "paint" qui fait perdre un temps fou ?????? help help ! quelqu'un a t'il trouvé la solution, je suis au bout du rouleau
Messages postés
14716
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
2 456
Clic droit sur l'image et ouvrir avec la galerie. Puis modifier.
non désolée, on ne peut modifier les contrastes, la luminosité, les yeux rouges, rogner rapidement, comme on le fait sous vista lorsque l'on clique sur "corriger". SVP essayez de comprendre la question : comment retrouver TOUTES les fonctionnalités de la galerie photo windows que l'on a sous Vista (et pas seulement la fonction "rogner" )
EXISTE T IL UN PLUG IN COMME POUR WINDOWS MAIL ??? SVP AU SECOURS
Même problème que Nath, pourtant mes fichiers ne sont pas en lecture seule

C'est l'enfer, si quelqu'un a une astuce;..
J'ai eu le même problème mais ça ne marchait pas uniquement pour les images en png. Si tu convertis ton image en jpg normalement après tu pourras rogner, etc.