Probleme usb

ludo077 -  
 ludo077 -
j'ai tenté d'installer un appareil photo par un cable usb sur un port usb, l'appareil est reconnu mais demande un cd rom pour finir l'installation et en installation manuelle aucun péréphirique n'est reconnu. le systeme d'exploitation est xp famillial. je n'ai aucun disque amovible qui apparait et j'ai le meme problème avec un lecteur mp3 creative muvo tx. qu est ce que je peux faire.
A voir également:

11 réponses

Ptyboo Messages postés 431 Statut Membre 69

Bonjour,
Tu n'as pas les CD d'install en ta possession. C'est bien ça ? Le CD windows ne contient pas tes drivers non plus ?
pour l'appareil tof, la description étant bien maigre, je n'ai pas trouvé de drivers... ;)
Par contre, pour le Mp3, essaye ceci:
https://drivers.softpedia.com/get/Other-DRIVERS-TOOLS/Others/Creative-Nomad-MuVo-TX-11005.shtml
0
ludo077

Bonjour,
Le cd d'installation ne sert que pour windows 98/98se et je n'ai plus le cd d'installation windows. l'appareil est un pentax optio E20, quand je relie le cable usb au port, l'appareil est bien reconnu mais il ne se passe rien, je devrais donc l'installer avec un cd qui n'est pas compatible ou en installation manuelle, aucune péréphirique n'est reconnu, aucun disque amovible n'apparait sur le poste de travail.
Merci bcp.
0

Bonjour,
Tous les périphériques que tu branches ne marchent pas où seulement l'appareil photo ?
Aucun message d'erreur ?
Dans Gestionnaire de périphérique (clique droit sur Poste de Travail, choisir propriété, onglet matériel), aucun points interrogation?
En cas de problèmes répétés, essaye ceci :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=3572
0
ludo077

Bonjour,
j'ai le même pb avec ts les péréphériques que je branche;
je suis allé dans le gestionnaire de pérépherique aucun point d'interrogation.
pour le lien que tu m'as indiqué, il est valable pour la version sp1 sur windows et je ne trouve pas le lien pour la version sp2
0

Salut,
Peux-tu préciser ta config matériel, stp.
Avec Everest par exemple -> https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/aida64-extreme-edition-11010938s.htm
0
ludo077

Salut,
Le lien me redirige vers un site en anglais,
0

Bonjour,
le lien que j'ai donné plus haut permet d'avoir un résumé précis de la config. J'ai besoin de la description de la carte mère :
Ouvrir Everest, sélectionner rapport, puis description personnalisée, puis carte mére, puis texte brut.

Copier les données et coller dans le message.

Exemple :
Identifiant de la carte mère 04/11/2005-RS480-SB400-6A666M4DC-00
Nom de la carte mère MSI RS480M2/RX480M2 (MS-7093)
0
ludo077

Bonjour

En esperant que cela soit suffisant

Identifiant de la carte mère <DMI>
Nom de la carte mère NEC CI VC1
0

Bonjour,
Est-ce là le seul renseignement d'everst ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,
as-tu le chipset de la carte mere ? (Everest)
quel est l'intitulé exact de ton pc (iselect, versa, etc.) ?
0
ludo077

Bonjour,

voila les renseignements :

Chipset de la carte mère SiS 740
0
patrbari Messages postés 12 Statut Membre

Bonjour, j'ai aussi le même probleme depuis un certain temps je ne peux plus brancher ni de cle usb ni de lecteur mp3 le systeme me demande d'installer les pilotes .Sachant que mes ports fonctionnent parfaitement avec la cle usb et le mp3 installé avant et toujours reconnu a ce jour.En resumé je ne peux plus rien installer sur mes ports usb .Est ce que quequ'un peut m'aider SVP.Config Microsoft Windows XP Home Edition
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 63-0114-000001-00101111-040804-RS300$A0016000
Nom de la carte mère Inconnu

merci
0

Bonjour,
je n'arrive pas trouver ta carte mère. NEC n'est plus locace. Peux-tu me donner exactement le nom du modèle de ton PC. Autre chose, dans Everest, sort un rapport matériel et colle le dans le message.

As-tu déjà désinstallé tout tes pilotes usb dans gestionaire de peripheriques/controleur usb ?
Dans le cas contraire, essaye. tu désinstalles tout et tu redémarres l'ordi.
windows réinstallera tout au redémarrage, cela peut régler le problème. Prends quelques précautions, crée un point de restauration.

A+
0
ludo077

Bonjour,

voila le copié collé
merci à toi.

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système
Nom de l'utilisateur

Carte mère:
Type de processeur Mobile AMD Athlon XP, 800 MHz (6 x 133)
Chipset de la carte mère SiS 740
Mémoire système 192 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (10/14/04)

Moniteur:
Carte vidéo SiS 740 (64 Mo)
Accélérateur 3D SiS 315 Integrated
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]

Multimédia:
Carte audio SiS 7012 Audio Device

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur SiS PCI IDE
Disque dur FUJITSU MHT2040AT (40 Go, 4200 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique MATSHITA UJDA760eDVD/CDRW (DVD:8x, CD:24x/24x/24x DVD-ROM/CD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 34043 Mo (25785 Mo libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris NX PAD

Réseau:
Carte réseau SiS 900 PCI Fast Ethernet Adapter (192.168.1.3)
Modem Agere Systems AC'97 Modem

Périphériques:
Imprimante hp psc 1100 series
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Contrôleur USB2 SiS 7002 USB 2.0 Enhanced Host Controller
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft
0
patrbari Messages postés 12 Statut Membre

Bonjour,
J'ai pu résoudre mon problème de clé usb...Alors si ça peut servir à d'autres : il a d'abord fallu en effet télécharger le Service Pack 1 (on le trouve très vite avec google), et l'installer; et ensuite quand l'assistant d'installation (après avoir branché la clé )se lance, il faut lui spécifier l'endroit où chercher le pilote. C'est le dossier "inf" dans le dossier windows du disque c. Attention le dossier inf peut être caché.Si quand la clé est branchée l'ass d'inst ne se lance pas, il faut aller dans gestionnaire de périph, et là repérer la clé , cliquer sur propriétés puis sur réinstaller
Bonne chance!
solution copié sur ce site dans une autre discution.
salut
0
ludo077

Bonjour,

je me suis baladé sur le site et j'ai trouvé une solution avec un problème identique au mien, il faut taper c:/windows/inf en installation manuelle. Pour l'instant ca fonctionne.

Merci bcp pr ta patience et ton aide Ptyboo.
0