Quels composants adopter ?

luffy291 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bozo83 Messages postés 1764 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai pour projet d'acheter un nouveau ordinateur de bureau (pour du jeux, de la programmation et du traitement d'images et d'animations dans le cadre d'une formation en IUT informatique).
Là ou je requiert votre aide est dans le choix des composants a prendre car je ne suis pas un grand connaisseur et comme je compte investir entre 1500 et 2000 euros je ne vais pas me faire avoir.
Après quelques heures passés a comparer les différents composants, j'arrive a cette configuration et j'aimerais votre avis:

http://shockwar.com/shop/configuration.php?motherboard=AROCKZ77-E4&processor=INTEL-I7-3770K&box=NZXT-PTB&ram=KINGH-8GO-1600&graphic=ASUS-670&dd=SSD-M4-128&hdd=HDD-SGT-1TO&supply=CM-SP-600W&dvd=LITE-DVD-N&ventirad=ALP-MATT

Merci d'avance!

2 réponses

abranis2 Messages postés 323 Statut Membre 103

pour une comparaison
je vous conseille de voire ce site
http://www.extreme-pc.ca/
0
luffy291 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre lien mais c'est plus un avis sur celui que je vous est mis dans la description qu'une comparaison qui m'intéresse :)
0
bozo83 Messages postés 1764 Statut Membre 161

Très bonne config qui sera a l'aise dans les jeux, tout en conservant un bon niveau de silence.
Pour le reste je ne suis pas sur car ce n'est pas mon domaine mais il me semble sans certitude, qu'il faut beaucoup de ram.
Mais rien ne presse si les 8go ne suffisent pas vous pourrez en rajouter par la suite

beau matos!
0
luffy291 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est ce que je me suis dit aussi mais avec les 8go j'espère pouvoir tenir un petit bout de temps de tout même!
Après c'est surtout au niveau de l'alimentation et du système de ventilation que je me posais des questions.
0
bozo83 Messages postés 1764 Statut Membre 161

Pour la ventilation du cpu? aucun problème c'est du bon matos performant et silencieux, idem pour le boitier? qui a un système de contrôle des ventilateurs a régler a votre convenance.

l'alimentation quand a elle est de qualité et d'une puissance bien suffisante.
Mais si plus tard vous comptez rajouter une deuxième gtx670 alors dans se cas opter pour une 700w
0