Est ce que le disque dur que je veux choisir

Fermé
Giuse.exe Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - 24 mai 2012 à 02:32
Giuse.exe Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - 24 mai 2012 à 22:44
Bonjour a tous ,

Voila j'aimerai m'acheter un disque dur qui me servira uniquement de stockage , j'aurai voulu un 3 To et je vois qu'il y a le Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 3 To qui semble bien réputé ( Au passage si quelqu'un en connait un meilleur dans les memes tarifs je suis preneur de tout conseil ).

Ma carte mère est une Asus P5P43TD/USB3 (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR3 DIMM, Audio, Gigabit LAN)

Je tourne actuellement sur Windows 7 64 bits et je ne sais pas si ma config serait compatible .

Voici le texte sur le site du vendeur qui me fait douter de cette compatibilité native :

"Le meilleur moyen d'être sûr de pouvoir utiliser les disques durs de plus de 2.19 To est d'adopter la nouvelle norme BIOS : l'UEFI. Si vous n'envisagez pas cette option, Seagate peut vous proposer une alternative. Le logiciel gratuit DiscWizard de Seagate est un outil qui vous permet d'utiliser efficacement votre disque dur Barracuda 3 To, même sous Windows XP ou avec un BIOS standard. Téléchargez-le dès maintenant pour franchir la barre des 2.19 To."

Je vous remercie d'avance à tous
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
24 mai 2012 à 04:18
Bonjour

Tu as dût lire ceci aussi ou tu a été pêcher l'info.

Le logiciel gratuit DiscWizard permet d'utiliser le disque 3 To sur d'anciens BIOS et sur des systèmes Windows XP
0
Giuse.exe Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 52
24 mai 2012 à 22:44
Non on ne parle pas de la liste de compatibilité ,

Par contre, vu tous les mauvais retours que j'ai sur les 3 To admettons que je prenne 2 x 2 To.

Au niveau des sata mon PC est plein est j'aimerai conserver les 2 disques durs que j'ai déja ainsi que mon SSD .

On m'a dit qu'il existait des cartes pour mettre en interne en PCI express 1X permettant d'avoir 8 ports sata en plus et que pour alimenter les disque dur il suffit de mettre un reducteur alimentation-molex sur les alimentations ventilos de ma twelve hundred c'est bien ça ?
0