écran noir

vyvye -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonsoir,

j'ai un souci, j étais sur facebook et d'un seul coup j'ai eu un message me disait que je devais payer une amande car je venais de télécharger de la musique illégale, ce qui est faut, alors j 'ai éteint mon pc, et depuis lorsque j'allume mon pc mon écran est noir et je n'arrive à rien. Si quelqu'un peut m aider. Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

0
sydjy Messages postés 132 Statut Membre 16

Bonsoir,

Tu as malheureusement attraper un des vers qui traine en ce moment et qui touche pas mal de monde. Le "virus" en lui même modifie le fichier "explorer.exe" qui est utilisé par windows, une solution assez simple est de lancer l'ordinateur en mode sans échec et d'effectuer des scan antivirus.

Sinon, une méthode un peu plus compliqué mais beaucoup plus efficace consiste à remplacer le fichier "explorer.exe" situé dans le dossier system32 de Windows. Pour cela il faut démarrer le PC à partir d'une distribution linux en mode LIVE via USB ou bien CD/DVD, et de remplacer le fichier "explorer.exe" par une version propre de celui-ci.

J'espère que ça te sera utile, bonne chance en tout cas !
0
vyvye

meme en mode sans echec, j ai ecran noir
0

0

re

tuto http://consultaide.e-monsite.com/pages/anti-virus/cd-live-dr-web-cureit-pourrait-sauver-votre-pc.html
0