Arnaque MSN

Utilisateur anonyme - 23 mai 2012 à 19:31
 PCOU - 12 juin 2012 à 17:22
Bonjour, je suis un homme, et je me suis fait joliment avoir .. Tant^o^t, j'étais sur un site de rencontre, une jolie fille me propose un plan webcam, j'accepte bien-sûr .. Mais voilà, elle voulait que je me déshabille je m'exécute, et bam, me voila filmé tout nu, et on me menace de téléphoner vers un numéro surtaxé ...
J'ai tout de suite fermé, pris de panique ... Mais je ne sais pas ou la vidéo va se retrouver, j'ai très peur ... Que faire ? :(:(

<config>Windows Vista / Safari 536.5</config>
A voir également:

14 réponses

Navid_92 Messages postés 711 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 87
Modifié par Navid_92 le 23/05/2012 à 19:55
La vidéo elle s'est affiché où exactement?
Amicalement Navid, alias <desten>
.::. Intégrateur web & Contributeur Sécurité Niveau Intermédiaire .::.
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2012 à 20:23
Bah sur msn, la ou normalement tu vois la tete de la fille ...
0
Navid_92 Messages postés 711 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 87
23 mai 2012 à 20:32
Si tu voyais exactement la même chose dans ta webcam que sa webcam, c'est que c'était une fausse vidéo, après la personne aurait pu prendre une vidéo de son écran avec des logiciels ça je sais pas.

Après c'est bizarre le coût du numéro surtaxé, si la personne était consentante et majeure je ne crois pas que c'était un délit, donc si une quelconque vidéo est dévoilé tu peux porter plainte.
0
pascal_sevran Messages postés 159 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 6
23 mai 2012 à 20:33
Bonsoir,
moi il m'est arriver la meme chose, elle m'a envoyer un lien youtube et elle voulai la mettre sous ce site si je payai pas!
héhé moi je suis pas du genre a m'inquieter pour ca je l'ai envoyer balader et j'ai surveiller le site pendant un jour ou deux pour voir si elle y était
il y en avais d'autre , je l'ai ai signaler et je pensai faire de meme avec la mienne mais elle n'est jamais paru
depuis j'evite de me palucher devant mon ordi c est tout lol

pas d'inquietude et bonne soiree
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2012 à 20:40
Navid, je ne me souviens plus de ce que je voyais dans sa vidéo, mais c'était moi en tout cas, j'ai directement bloqué, signalé, pris de panique, je ne savais pas quoi faire ..
Pascal, Je surveille, j'actualise non-stop depuis 2h la page youtube .. Comment la trouver si elle y est ? ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samou1989 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012
23 mai 2012 à 20:41
laisse moi ton adresse msn on pourra mieux se parler
je pourais te montrer comment eviter cela et comment se proteger contre cela aussi .
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2012 à 20:43
Je te l'ai envoyée en message privé ..
0
bjour Messages postés 6071 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 4 074
11 juin 2012 à 20:45
Bonsoir,
C'est mieux de poursuivre la résolution du problème sur le forum, ainsi ça pourra servir à d'autres personnes dans le même cas que toi. Mais d'ailleurs, des cas comme toi, il y en a déjà des centaines ! Un peu de lecture de ces cas t'apporteras beaucoup de réponses.

ps : je transfert ce message qui est hors sujet sur Virus/Sécurité.

Crdlmnt,
bjour
0
23 mai 2012 à 21:06
Désolé de te le dire, mais tu ne pourras pas savoir si il l'a posté, ni si il a vraiment pris en vidéo ou non.
Faudrait son adresse ip ou voir la vidéo par hasard.
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2012 à 21:10
D'accord, merci du renseignement .. Bonne soirée ..
0
vinsla06 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012
28 mai 2012 à 01:45
Bonsoir je viens de me faire avoir aussi , heureusement c'était une adresse msn qui ne me servait a rien , j'avais aucun contact dessus ce n'était pas mon adresse pour facebook , quand elle m'a dit de payer et qu'elle avait mon adresse ip je l'ai supprimé directement en lui disant que ce n'était pas mon ordi ...

A votre avis la vidéo va tourner sur le net ? Si oui j'aimerai savoir quel sont les mots clés pour trouver sur youtube ( il ou elle m'a dit que ca allait etre diffusé ainsi que sur pleins d'autre site connue ).

Merci :)
0
vinsla06 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012
28 mai 2012 à 01:47
Dans mes contacts msn il y avait juste ma vrai adresse msn , peuvent ils me retrouver grace a ca?
0
clem01250 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 5
28 mai 2012 à 07:50
Tu porte plainte!!
0
Bonjour à tous,

Moi c'est le contraire, je viens d'en piéger une.

Je vous explique :
- vendredi soir, une demande de chat sur un site,
- je réponds, la fille est de Toulon. Il est déjà tard, on décide de se reparler samedi,
- samedi, elle m'expédie ses photos, fille mignonne, rien à redire. Au bout d'une heure, elle est vraiment chaude, me demande de brancher ma webcam, n'en ayant pas sous la main, on remet ça au lendemain,
- dimanche, elle est toujours aussi chaude, mais son orthographe trahit son origine. Je n'ai jamais vu une française écrire jour : "joue". C'est l'accent qui veut ça, elle écrit comme elle parle,
- aujourd'hui, je me suis procuré une webcam. Mais je n'arrive pas à me connecter avec elle en vidéo. Le but étant de connaître son adresse IP grâce à la commande "netstat -n" pendant la conversation et ainsi de la localiser. Je lui demande alors d'aller sur le site http://www.whatismyip.com/ pour me donner son adresse IP et ainsi me connecter directement à sa WebCam n'y croyant pas trop. Et là elle me donne son adresse IP. Je vais vérifier sur http://www.localiser-ip.com et je m'aperçois qu'elle n'est pas à Toulon mais à Katiola en Côte d'Ivoire. Je lui annonce alors que je suis officier de police judiciaire et qu'une procédure doit être lancée contre elle. Depuis plus de nouvelles.

J'ai mis ci-dessous la copie du mail que je lui ai envoyé :
Madame, Monsieur,

Une plainte vient d'être déposée contre vous. En effet, pendant la période du 8 au 10 juin 2012, vous avez usurpé l'identité d'une ressortissante française et diffusé des photos de cette personne et de sa fille, qui de plus est mineure. Ce, sans leur autorisation.

La brigade franco-ivoirienne de répression des fraudes a été saisie de votre dossier. Une procédure va être lancée à la fois en Côte d'Ivoire et en France afin de mettre fin à vos agissements.

Si vous avez des précisions à apporter à ce dossier vous pouvez nous écrire en rappelant votre N° de procédure : 1054-2012 CI Telecom Katiola

Vous recevrez dans les prochains jours un courrier officiel de la BFIRF, confirmant ces informations.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement.

Si cela peut éviter d'autres arnaques, tant mieux. Nous aussi, on sait faire.
0
12 juin 2012 à 11:36
Super technique mais quand tu lui envois un fichier, pendant le transfert tu peux obtenir son ip, car la c'est crame.
0
Il faut avoir le moins possible d'accès à des sites pour avoir la plus petite liste possible avec la commande netstat -n (idealement juste le messenger de lancé). On a alors dans les IP distantes uniquement sa connection au serveur MSN. Lorsque la fille se connnecte, on a en plus l'adresse du serveur par laquelle elle passe.

Pour que son adresse IP apparaisse dans la liste, il faut être en conversation video avec elle. Cela peut aussi fonctionner lorsqu'on lui transfère directement un fichier (un image par exemple).

Un autre truc pour repéré plus facilement les adresses IP. C'est de taper
netstat -n >avant.txt
la liste est alors mise dans le fichier avant.txt
Lorsqu'on est connecté avec la filleon tape
netstat -n >apres.txt
la nouvelle liste est alors mise dans le fichier apres.txt

Il suffit alors de comparer les deux fichiers en les éditant pour connaitre l'adresse IP qui a été ajoutée.
0