Erreur périphérique windows lecteur cd/dvd

lolabuch Messages postés 70 Statut Membre -  
daddysnak Messages postés 974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai 2 points d'exclamation jaune dans gestionnaire de périphérique, dans la rubrique lecteur cd/dvd:

HL-DT-ST DVD+RW GCA4040N
FN4501W CHA757H SCSI Cd Rom Device

J'ai désinstallé puis réinstallé; le pc les reconnait mais il y a y
toujours ces points d'exclamation jaune;

Je pense que c'est en nettoyant le disque pour avoir de l'espace que j'ai du faire une petite bétise;

du coup, je n'arrive plus à graver mes vidéos!

quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance!
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme

Salut
Tu dis : J'ai désinstallé puis réinstallé le pc les reconnait mais il y a y
toujours ces points d'exclamation jaune;

Mais si l'install était correcte, tu n'aurais pas les ? jaunes.

Donc, vas sur les ? jaunes et clic droit, supprimer.

Redémarrer le PC et vérifier.
0
lolabuch Messages postés 70 Statut Membre

Bonjour 3x,

J'ai redémarré le pc en mode normal, spécifique; le pc détecte le nouveau matériel mais toujours les ! jaunes...dans le gestionnaire.
0
Utilisateur anonyme

Bizarre car windows aurait dû réinstaller les pilotes après la manip que je t'ai fait exécuter.
Tu as essayé clic droit puis "mettre à jour" ?
0

Quand je clique droit pour mettre à jour, l'assistant me dit qu'il ne peut trouver de meilleur logiciel que celui qui est déjà installé.
0
Utilisateur anonyme

Oui, je m'y attendais.
Et rien ne fonctionne ? T'as essayé de lire un DVD ou CD ?
T'as essayé une gravure sur un CD RW ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Impossible de lire un dvd ; quant aux RWdvd, de toute façon, meme avant je n'arrivais pas à les graver!

Ce qui est étonnant aussi, et qui pourrait te mettre sur la voie, c'est que dans le poste de travail, l'emplacement disque "D" a disparu!?
0
Utilisateur anonyme

Ah oué.

Donc ce n'est pas un problème lié à Widnows mais à la détection du disque par ton ordi. Là, va falloir ouvrir...

Débranche le disue dur, démarre l'ordi puis éteind le.
Rebranche le disque et redémarre.

Ca devrait mettre les infos du Bios à jour.
0

Comment fait-on pour débrancher le disque dur?
0
Utilisateur anonyme

C'est un PC tour ou portable ?
Si c'est une tour, il faut l'ouvrir (plusieurs façons possibles suivant les marques). Puis accéder aux lecteurs. Il suffit de les débrancher en retirant leur prise.

Voici le câble à débrancher sur les 2 lecteurs...
http://marc.derrien1.free.fr/fdd1.jpg
Attention, toujour débrancher le PC de la prise mrale avant de fouiller à l'intérieur.
0
lolabuch

C'est un portable; j'ai dévissé l'arrière après avoir fermé l'écran; j'ai trouvé disk drive, je pense que c'est le disque dur, je l'ai enlevé ,un peu comme la batterie, j'ai ensuite éteinds l'ordinateur car lorsque j'ai ouvert l'écran, il y avait toute une page d'erreur sur fond bleu; puis je l'ai rallumé et il y avait un message d'erreur concernant realtek sur fond noir; je l'ai rééteinds puis j'ai remis mon disque dur et rallumé l'ordinateur direction gestionnaire de périphérique et toujours les 2! jaunes...
0
Utilisateur anonyme

Tu me dis que c'est ton disque dur que tu as débranché. Mais je croyais que c'est le lecteur CD qui merde !
C'est bien le lecteur CD qu'il faut débrancher.
0
lolabuch

J'avais cru comprendre qu'il fallait débrancher le disque dur: ci-joint to dernier message:

"Ah oué.

Donc ce n'est pas un probl?me lié ? Widnows mais ? la détection du disque par ton ordi. L?, va falloir ouvrir...

Débranche le disue dur, démarre l'ordi puis éteind le.
Rebranche le disque et redémarre.

Ca devrait mettre les infos du Bios ? jour.---"

Mais,bon, je vais essayer de trouver le lecteur...
0
Utilisateur anonyme

Ah oui excuse moi, je me suis compris.
Bon, donc tu ouvres, tu débranches le lecteur CD, tu rallumes ton PC, tu l'éteinds, tu rebranches le lecteur puis tu rallumes le PC.
0
lolabuch

J'ai fait comme tu m'as dit: j'ai enlevé le lecteur, j'ai redémarré sans le lecteur, puis j'ai éteinds; j'ai remis le lecteur et j'ai démarré; et...toujours ces 2 ! jaunes!!
0
Utilisateur anonyme

Si ça se trouve, tu as un logiciel de gravure qui merde...
Désinstalle le et réinstalle-le.
Je sais, ça fait de la manip, mais je n'arrive pas à voir ce qui bloque...
Et surtout ce que tu aurais pu supprimer et qui a destabilisé le système.
0
daddysnak Messages postés 974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour 3x, Bonjour Lolabuch,

J'ai le même problème que Lolabuch, mais ce n'est sûrement pas un problème de matériel, mais bien un problème de Windows XP !

En effet, sur une autre partition j'ai Linux et là, mon graveur est reconnu et utilisable !!!

Donc c'est Windows qui a un problème.

J'ai posté un message dans le Forum Matériel mais je n'ai pas encore eu de réposne.

Peut-on espérer ?

J'utilise Windows XP Edition familiale et je n'ai aucun CD ou DVD d'installation.
Le problème ne serait-il pas dû à une mise à jour automatique de Windows ?
J'avais acheté le PC chez Carrefour il y a 2 ans et tout était installé.
Lorsque je demande chez Carrefour pour avoir les cd ils me renvoient à la société qui les a fourni ... et cette société ne me répond même pas.

Daddy
0
JR

solution possible:
1. Démarrez l'Éditeur du registre ( Regedt32.exe ).

2. Recherchez la valeur " UpperFilters " sous la clé de registre suivante :
( Attention ! Ils existent plusieurs clefs de registre identique. Verifiez que "Données" correspond a CD-ROM )

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

3. Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer, puis sur OK.

4. Recherchez la valeur " LowerFilters " sous la même clé dans le registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
( Attention ! Ils existent plusieurs clefs de registre identique. Verifiez que "Données" correspond a CD-ROM )

5. Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer, puis sur OK.

6. Quittez l'Éditeur du registre. REMARQUE : après avoir supprimé la valeur Upperfilters et la valeur Lowerfilters, si vous remarquez une perte de fonctionnalité dans un programme particulier, tel que le logiciel d'enregistrement de CD, vous devrez peut-être réinstaller ce logiciel.

Si ce problème est récurrent, consultez le fournisseur du logiciel pour bénéficier d'une assistance.

7. Après avoir supprimé la valeur Redémarrez votre ordinateur.
0
daddysnak Messages postés 974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour JR ... Comment va à Dallas ?

Plus sérieusement :

Le 30 janvier dernier, j'étais à l'hôpital pour une opération à l'épaule qui m'a tenu éloigné de l'ordi un petit bout de temps.

Lorsque j'ai pu à nouveau éprouver les joies de l'ordi, j'avais oublié que j'avais posté ce message.

Avant tout je te signale que je peux à nouveau utiliser le lecteur cd/dvd sous Windows, après avoir réinstallé une version précédente de la base de registre.
C'était donc bien la suppression d'un programme (je ne sais plus trop lequel, mais je pense à Nero) qui avait entraîné le problème.

Mais je voudrais poser une question pratique :

Est-il possible, au lieu de purement supprimer une clef de la base de registre, de la mettre en suspens ?
(Un peu comme lorsque, en programmation, on place un astérisque devant une ligne de programme)

Quoi qu'il en soit merci pour ton intevention.

Bonne journée,

Daddysnak
0