A voir également:
- Clef USB non reconnue.
- Cle usb non reconnue - Guide
- Logiciel réparation clé usb non reconnue gratuit - Télécharger - Récupération de données
- Formater clef usb - Guide
- Medicat usb - Guide
- Cle usb bootable - Guide
1 réponse
Startor666
Messages postés
589
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2023
144
23 mai 2012 à 12:43
23 mai 2012 à 12:43
Bonjour,
Je ne sais pas quel était le message affiché mais on s'en moque.. Ce qui est fait est fait.. Maintenant corrigeons.
Sur mac l'utilitaire de disque est très pratique.
Pour l'ouvrir tu dois te rendre la
/Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque
Tu peux y voir tous les disques connectés à ton mac, les différentes partitions et tu peux en faire ce que tu veux..
-Sélectionne dans la colonne de gauche ta clé usb, va dans l'onglet "Partition".
-Choisis "1 partition"
-Le format c'est à toi de voir.. MsDOS FAT c'est compatible PC/MAC mais il y a des limites de transfert..
"Mac OS étendu (journalisé) est le mieux mais seulement compatible Mac..
Tu peux il me semble quand même installer un logiciel sur PC pour pouvoir utiliser la clé usb formaté en Mac OS étendu (journalisé)
Cordialement
Startor666
Je ne sais pas quel était le message affiché mais on s'en moque.. Ce qui est fait est fait.. Maintenant corrigeons.
Sur mac l'utilitaire de disque est très pratique.
Pour l'ouvrir tu dois te rendre la
/Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque
Tu peux y voir tous les disques connectés à ton mac, les différentes partitions et tu peux en faire ce que tu veux..
-Sélectionne dans la colonne de gauche ta clé usb, va dans l'onglet "Partition".
-Choisis "1 partition"
-Le format c'est à toi de voir.. MsDOS FAT c'est compatible PC/MAC mais il y a des limites de transfert..
"Mac OS étendu (journalisé) est le mieux mais seulement compatible Mac..
Tu peux il me semble quand même installer un logiciel sur PC pour pouvoir utiliser la clé usb formaté en Mac OS étendu (journalisé)
Cordialement
Startor666
23 mai 2012 à 14:06
Malheureusement je ne vois pas la clé dans l'onglet de gauche car c'est aussi ce que j'ai essayé de faire toute seule. En gros, je mets ma clé dans le port et rien ne se passe... Elle n'apparait nuIle part, elle ne clignote pas, rien, je crois qu'il me faut un défibrillateur!
Peut etre faudrait-il que je la branche à un autre ordi?
Merci beaucoup !!
23 mai 2012 à 17:12
Déjà commence par télécharger ça:
https://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/
ça permettra à ton Mac de lire et écrire sur une clé ou un disque dur externe au format NTFS.
Essaye de brancher autre chose sur ce port usb histoire d'écarter l'hypothèse du port usb mort ;)
Essaye comme tu le dis de la brancher sur un autre ordinateur..
Et enfin si rien ne marche ramène la en magasin c'est peut être la clef qui est morte soudainement.. Tout peut arriver..
Good luck ;)
5 mai 2014 à 16:18