Clef USB non reconnue.

Fermé
FreeTibet - 23 mai 2012 à 12:18
 PEC - 5 mai 2014 à 16:18
Bonjour,

Je viens d'acheter une clé USB PNY Attache 4G, que j'ai branché rapidement sur mon MacBook Pro. Une fenêtre s'est ouverte rapidement, je n'ai pas trop regardé car j'étais préssée en pensant ok, tout fonctionne, je m'en occuperais plus tard...Oops!! Le résultat est que cette clé n'apparait plus nulle part sur mon ordinateur et est donc inutilisable.
J'aurais besoin des conseils d'un docteur en 1.0 pour résoudre mon énigme.
Merci beaucoup !

A voir également:

1 réponse

Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
23 mai 2012 à 12:43
Bonjour,

Je ne sais pas quel était le message affiché mais on s'en moque.. Ce qui est fait est fait.. Maintenant corrigeons.

Sur mac l'utilitaire de disque est très pratique.
Pour l'ouvrir tu dois te rendre la
/Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque

Tu peux y voir tous les disques connectés à ton mac, les différentes partitions et tu peux en faire ce que tu veux..

-Sélectionne dans la colonne de gauche ta clé usb, va dans l'onglet "Partition".
-Choisis "1 partition"
-Le format c'est à toi de voir.. MsDOS FAT c'est compatible PC/MAC mais il y a des limites de transfert..
"Mac OS étendu (journalisé) est le mieux mais seulement compatible Mac..

Tu peux il me semble quand même installer un logiciel sur PC pour pouvoir utiliser la clé usb formaté en Mac OS étendu (journalisé)

Cordialement

Startor666
1
Merci Startor666 pour ton précieux conseil!!
Malheureusement je ne vois pas la clé dans l'onglet de gauche car c'est aussi ce que j'ai essayé de faire toute seule. En gros, je mets ma clé dans le port et rien ne se passe... Elle n'apparait nuIle part, elle ne clignote pas, rien, je crois qu'il me faut un défibrillateur!
Peut etre faudrait-il que je la branche à un autre ordi?
Merci beaucoup !!
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
23 mai 2012 à 17:12
Essaye sur un autre ordinateur mais ça me parait vraiment bizarre..
Déjà commence par télécharger ça:
https://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/
ça permettra à ton Mac de lire et écrire sur une clé ou un disque dur externe au format NTFS.

Essaye de brancher autre chose sur ce port usb histoire d'écarter l'hypothèse du port usb mort ;)

Essaye comme tu le dis de la brancher sur un autre ordinateur..

Et enfin si rien ne marche ramène la en magasin c'est peut être la clef qui est morte soudainement.. Tout peut arriver..

Good luck ;)
0
Merci !!!!
0