La redoute / Cstore

Résolu
skyisthelimit - 23 mai 2012 à 11:42
 nenna - 27 avril 2014 à 21:28
Mesdames et messieurs,

Le 19 mai 2012 au soir ma femme voit sur le site de la redoute un ordinateur portable Dell Q15R affiché à 100,31euros.
A ce prix elle décide d'en acheter plusieurs, ça commande est validée et on lui adresse un email avec le numéro de commande. Néanmoins la redoute fait savoir que le vendeur agréé donc Cstore doit lui renvoyer un autre email une fois la somme encaissée.
Hier à notre plus grande surprise mon épouse reçoit cet email de la Redoute.

Nous avons bien reçu votre commande d'un ordinateur portable Dell Inspiron Q15R Noir affiché au prix 100.31€ et passée sur la marketplace de La Redoute auprès de CStore.

Néanmoins, suite à un dysfonctionnement technique, nous vous informons qu'il y a eu une erreur dans l'affichage du prix de ce produit.
En effet, au vu du caractère manifestement dérisoire du prix affiché, il ne pouvait pas s'agir du véritable prix du produit, qui est de 549€.

C'est la raison pour laquelle aucune commande n'a été validée par le vendeur Cstore et qu'aucun débit n'a été effectué. Nous espérons que vous voudrez bien nous excuser pour cette erreur de prix.
Nous vous rassurons sur le fait qu'aucune facturation ne sera effectuée.


Est-il normal que la Redoute et son partenaire Cstore puissent se dédouaner de la sorte étant donné que ma femme aurait dûe bel et bien avoir ces portables au prix affiché.
Lorsque nous nous rendons chez un commerçant doit-il nous vendre l'artcle que nous désirons au prix affiché!!!!
Quels ont nos recours car ce n'est pas la non-vente mais c'est le principeque je trouve odieux!!! On a l'impression que la Redoute à tous les droits.
Merci de bien vouloir nous aider à comprendre.
A voir également:

4 réponses

Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 216
23 mai 2012 à 13:02
ce n'est pas odieux mais tu te doutai bien qu'un tel pc ne peut pas couter 100,31 euros.tu n'a plus qu'à recommancer ta commande ou aller acheter ailleurs.
3
samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 036
23 mai 2012 à 13:06
Bonjour

Je viens de voir un reportage sur m6, apparemment ce n'est pas un cas isolé. Mais autant que je sache, une action n'a de chance d'aboutir que si la différence de prix n'est pas énorme. Mais là, il est tellement évident que le PC ne pouvait pas couter ce prix que je ne suis pas sûre qu'il y ait recourt.
2
FRANKY MASCARILLUS
18 mars 2014 à 07:42
C- store frauduleux
1
Bonjour,

je déterre un vieux sujet sur lequel il ne semble pas y avoir eu d'avancée.

A-t-on eu une décision de justice concernant les commande du dell inspiron q15r noir à la redoute ?

Quelqu'un a-t-il été dédommagé ?

Merci
1
bonjour pour moi j'ai jamais connue un souci avec la redoute ça fait 5ans que je commande sur ce site tout ça ce passe bien
0