Assigner un "guest vlan" à partir du C2960
Résolu/Fermé
the_RYo
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2012
-
23 mai 2012 à 11:34
the_RYo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 - 23 mai 2012 à 15:08
the_RYo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 - 23 mai 2012 à 15:08
A voir également:
- Assigner un "guest vlan" à partir du C2960
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Combien y a-t-il de bateaux dans la zone de 1500 pixels de large et 500 pixels de haut à partir du coin supérieur gauche de cette image ? - Forum Graphisme
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Annuaire portable gratuit a partir d'un nom ✓ - Forum Mobile
- Identifier un tableau à partir d'une photo - Forum Loisirs / Divertissements
3 réponses
Bonjour,
As-tu regardé sur le site de Cisco. Il y a moult support et configurations associées.
Il me semble que pour le Dot1.x, ce n'est pas ton host qui dialogue avec le serveur radius, mais le switch qui sert de relay. Analyses avec Wireshark l'interface/vlan de ton switch qui est relié au serveur Radius, je pense que dans ce cas tu ne verras qu'une seule tentative d'authentification.
As-tu regardé sur le site de Cisco. Il y a moult support et configurations associées.
Il me semble que pour le Dot1.x, ce n'est pas ton host qui dialogue avec le serveur radius, mais le switch qui sert de relay. Analyses avec Wireshark l'interface/vlan de ton switch qui est relié au serveur Radius, je pense que dans ce cas tu ne verras qu'une seule tentative d'authentification.
brupala
Messages postés
110646
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2024
13 859
23 mai 2012 à 12:56
23 mai 2012 à 12:56
Salut,
l'adresse du serveur radius elle est où ?
le AAA ?
l'adresse du serveur radius elle est où ?
le AAA ?
the_RYo
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2012
23 mai 2012 à 15:08
23 mai 2012 à 15:08
re-bonjour!
Tout d'abord merci de votrre réaction rapide. J'ai cependant trouver d'ou venait le problème: en "bidouillant" un peu, j'ai changé le "host-mode" en le passant en "single-host" plutot qu'en "multi-auth". Je vous avoue que je ne sais pas précisément ce que signifie cette commande mais après avoir testé, le serveur tente l'authentification dot1x puis mab en échouant à chanque fois (comme prévu) puis autorise le client dans mon guest-vlan! C'est plus un coup de chance qu'autre chose, mais l'un de vous saurait m'expliquer en gros ce qui bloquait svp? (simple curiosité).
Merci d'avance et bonne après midi!
Tout d'abord merci de votrre réaction rapide. J'ai cependant trouver d'ou venait le problème: en "bidouillant" un peu, j'ai changé le "host-mode" en le passant en "single-host" plutot qu'en "multi-auth". Je vous avoue que je ne sais pas précisément ce que signifie cette commande mais après avoir testé, le serveur tente l'authentification dot1x puis mab en échouant à chanque fois (comme prévu) puis autorise le client dans mon guest-vlan! C'est plus un coup de chance qu'autre chose, mais l'un de vous saurait m'expliquer en gros ce qui bloquait svp? (simple curiosité).
Merci d'avance et bonne après midi!