Comment aciver la sortie video de ma carte gr

arnaud -  
 Meguenani Mehdi -
je n'arrive pas a activer la sortie video de ma carte graphique MSI G2TiPro? desirant connecter ma tele a mon PC je solicite votre aide afin de remedier a ce probleme merci d'avance
A voir également:

7 réponses

cJv

Salut,

Pour pouvoir activer ta sortie vidéo (TV), il faut déjà que ton cable soit installé, sinon ta carte graphique ne détecteras pas de périphérique secondaire...En plus clair, branche ton cable avant de basculer l'affichage.

Vala vala.
0
arnaud

merci pour la reponse mais le cable est deja connecte et cela ne marche pas quand meme j'ai pourtant essayer d'installer tvtool(le share ware)qui a fonctionne correctement pendant 15 min saurai tu ou je pourais trouver la version complete merci d'avance ciao a plus
0
arnaud

merci pour la reponse mais le cable est deja connecte et cela ne marche pas quand meme j'ai pourtant essayer d'installer tvtool(le share ware)qui a fonctionne correctement pendant 15 min saurai tu ou je pourais trouver la version complete merci d'avance ciao a plus
0
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Tu peus essayer là:

http://tvtool.info/

papy
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour à tous
Excusez-moi de m'immiscer dans ce post, mais j'ai également un petit problème de réglage avec ma connexion pc-tv. Jai une carte graphique 3D Blaster MX440. J'ai réussi à la connecter mais si je fais passer une page écran sur la télé les carctères sont pratiquement illisibles La télé a un écran de 14 pouces. Les images ça va à peu près mais ce n'est pas le pérou. Merci de vos idées et excusez mais je pense que ma question peut compléter celle d'Arnaud.

Claude
0
Epsilon97

Claude,

ton ecran de TV (comme toute les Télé) à une bien moins définition que ton moniteur. baisse de facon considerable ta résolution genre 640x480 avant de basculer l'affichage sur ta TV.

En réponse à la question précédente, juste une précision : ton cable doit etre branché à la TV avant que tu allumes ton PC. A ce momment la, tu devrais voir apparaitre d'autre ongle lorsque tu affiche les parametre d'affichage dans windows (clic droite sur bureau).

@+
Epsilon97
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Salut Claude, c'est effectivement la résolution, une télé normale a une résolution d'à peu près 400 lignes (et je suis généreux pour une 14")

Si tu as une loupe, compare le pas du masque de ton écranPC avec celui de ta télé, tu verras que la résolution ultime (en points par ligne) est physiquement limitée par ce masque.

Je n'aime pas trop parler en pixels (640x480) pour les affichages analogiques tels que les tubes, car on peut très bien afficher du 1200x1600 sur n'importe quel tube mais la résolution ( le nombre de points qui seront visibles clairement sur une ligne horizontale) sera mauvaise, le cas de ton écran de télé.

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Rebonjour
Avec un peu de retard pour cause de weekend prolongé, merci pour vos réponses.
J'ai essayé en mettant la définition en 640x480 mais c'est toujours aussi affreux meme en mettant grande police. il faudrait que je trouve un driver approprié peut-être.

Claude
0
Epsilon97

Claude,

de toute facon, il est bien évident que tu ne pourra pas retrouver la qualité d'image que tu as sur un moniteur, sur une télé. Je penses qu'en étant en 640x480 cela doit suffir pour que tu puisses réussir à savoir où tu pointe ta souris. Je te conseil d'utiliser ta télé pour visuliser des films (divx), des photos ou encore jouer à des jeux. Si tu souhaite utiliser ton pc pour du traitement de texte, ou de la retouche photo, je te conseil d'investir dans un moniteur, dautant qu'avec l'arrivée des ecrans plats, on trouve maintenant des moniteur à tube cathodique de tres bonne qualité vraiment pas chers.

J'espere que mes conseils te seront utiles.
@+,
Epsilon97
0
Meguenani

Jai desactive ma carte graphique du bios et je ne trouve pas comment l'activer a nouveau parceque l'ecrant n'affiche plus rien s'il vous plait repondez moi et Merci!
0
Meguenani Mehdi

t'as qu'à ne pas toucher le bios
0