Nom de domaine + enregistrement mx
bob
-
Cooyoo Messages postés 727 Statut Membre -
Cooyoo Messages postés 727 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai plusieurs questions car je n'arrive pas bien à comprendre comment fonctionne les enregistrements mx et le nom de domaine.
1ere question :
- si j'achète un nom de domaine chez gandi, est ce que je peux ensuite le faire héberger chez mon FAI orange ?
- Quels enregistrement je dois faire sur mon domaine public ? et sur mon Dns local ?
- le mx c'est la passerelle SMTP ?
thanks
j'ai plusieurs questions car je n'arrive pas bien à comprendre comment fonctionne les enregistrements mx et le nom de domaine.
1ere question :
- si j'achète un nom de domaine chez gandi, est ce que je peux ensuite le faire héberger chez mon FAI orange ?
- Quels enregistrement je dois faire sur mon domaine public ? et sur mon Dns local ?
- le mx c'est la passerelle SMTP ?
thanks
A voir également:
- Nom de domaine + enregistrement mx
- Trouver un nom avec une adresse ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Nom de l'adresse - Forum Consommation & Internet
- Erreur lors de l'enregistrement du contact - Forum Xiaomi
- Annuaire portable gratuit a partir d'un nom ✓ - Forum Mobile
- Enregistrement mp3 gratuit - Télécharger - Streaming audio
17 réponses
Salut.
Je vais peut-être pas répondre à tout mais je vais essayer...... et de toute façons je sais qui va prendre le relais..... lol (il se reconnaitra......)
Quand tu achète un nom de domaine (en fait on devrait dire louer car si tu payes pas il retombe dans "le domaine publique") chez le fournisseur de domaine tu devrais avoir accés à la gestion des DNS qui reste chez eux. Sauf si tu as tes propre serveur dns, mais il en faut 2 mini avec ip wan différente et vérification par l'afnic (pour le .fr en tout cas).
Après pour les hébergement tu fais ce que tu veux. Tu dois juste renseigner sur le dns de ton fournisseur de domaine vers quelle ip pointer.
Le mx c'est si tu héberge ton propre serveur mail......
Je vais peut-être pas répondre à tout mais je vais essayer...... et de toute façons je sais qui va prendre le relais..... lol (il se reconnaitra......)
Quand tu achète un nom de domaine (en fait on devrait dire louer car si tu payes pas il retombe dans "le domaine publique") chez le fournisseur de domaine tu devrais avoir accés à la gestion des DNS qui reste chez eux. Sauf si tu as tes propre serveur dns, mais il en faut 2 mini avec ip wan différente et vérification par l'afnic (pour le .fr en tout cas).
Après pour les hébergement tu fais ce que tu veux. Tu dois juste renseigner sur le dns de ton fournisseur de domaine vers quelle ip pointer.
Le mx c'est si tu héberge ton propre serveur mail......
Pour le mx, si tu héberge ton serveur mail oui, pour le dns comme expliqué plus c'est plus compliqué.......
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben pour le mx je croyais que c'était le 50% que j'avais répondu......
Si tu héberges ton serveur de mail tu fais pointer le mx sur ton ip, ou d'ailleurs, si tu ne l'heberge pas toi même, tu le fais pointer vers l'ip qui héberge.......
Si tu héberges ton serveur de mail tu fais pointer le mx sur ton ip, ou d'ailleurs, si tu ne l'heberge pas toi même, tu le fais pointer vers l'ip qui héberge.......
Pareil, comme je te le dis plus haut, si tu as deux serveur DNS ok (ce qui inclut un tas de vérif), tu pourra héberger tes propre verseur DNS. Mais là c'est très pointu : internet reposant sur les DNS, il est normal que les critère soient très restrictifs......
j'aurais un DNS local qui géra ma zone local et ensuite je mettrai un redirecteur vers le dns du FAI. j'heberge le dns public chez le FAI.
Oui, à priori c'est ça le principe...... Mais la redirection sur ton dns ne sera pas vers le dns du fournisseur de domaine (et non du FAI) mais vers les serveur "point".
DSL si je ne suis pas très clair mais il commence à se faire tard.....
Mais si tu as quelques bases en réseaux tu devrais comprendre...... lol
DSL si je ne suis pas très clair mais il commence à se faire tard.....
Mais si tu as quelques bases en réseaux tu devrais comprendre...... lol
C'est le B.A. BA du DNS. Si tu as un serveur DNS local, pour la zone (car ça marche par zone) example.com, en local quand tu cherches une machine du type www.example.com ta station interroge le serveur dns, s'il existe un enregistrement www il te résout l'affaire et te renvoie l'ip qui va bien. (s'il n'y a pas d'enregistrement ça va pas plus loin vu que c'est dans le même domaine).
En revanche, si tu cherches www.google.fr ton serveur dns doit interroger son supérieur...... (par défaut, sur les serveur windows, 2k3, 2k8, les serveur "point" sont pré-configuré)
En revanche, si tu cherches www.google.fr ton serveur dns doit interroger son supérieur...... (par défaut, sur les serveur windows, 2k3, 2k8, les serveur "point" sont pré-configuré)