Mon antivirus désactivé...
lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Je m'explique, j'ai un gros problème mon antivirus Microsoft Essentials Security a été désactivé et impossible de le relancer !!!!!!!!!
Code d'erreur : 0x8007042c
même en utilisant Findykill, je ne sais pas qu'est-ce que j'ai !
Virus? Trojan etc....
SVP besoin d'aide répondez-vite svp ..............
merci d'avance pour vous réponses.
--
Vous le voyez. Vous ne le voyez plus !
- Mon antivirus désactivé...
- Compte facebook désactivé - Guide
- Touchpad désactivé - Guide
- Avast antivirus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Comodo antivirus - Télécharger - Sécurité
- Antivirus windows - Guide
46 réponses
- 1
- 2
- 3
Le problème porte sur la désactivation de l'antivirus Microsoft Essentials Security sous Windows XP, avec le code d'erreur 0x8007042c et des symptômes suggérant une possible infection virale ou Trojan. Plusieurs conseils pratiques indiquent que le problème peut venir de la mise en quarantaine et suggèrent d'utiliser des outils comme ZHPFix et QuarantineRestore pour restaurer les composants essentiels, comme rundll32, et lancer le nettoyage. En cas d'incertitude, il est recommandé d'éviter les scripts risqués et de diagnostiquer le système avec ZHPDiag, puis d'analyser le rapport et de partager le lien pour orienter l'intervention.
Tu l'as mis en quarantaine apparemment...
Evite de faire des script ZHPFix, c'est moins risqué quand on sait ce qu'on fait :)
--------------------------------------------------------------------------------------
* Lance ZHPFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en temps qu'administrateur).
* Copie les lignes suivantes :
---------------------------------------------------
QuarantineRestore:C:\WINDOWS\system32\dllcache\rundll32.exe
---------------------------------------------------
* Clique sur l'icône représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
* Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix.
* Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
* Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
Pff si en plus je fais pas ce qu'il faut...
Recommence le script ZHPFix avec ça :
QuarantineRestore:C:\Windows\System32\rundll32.exe
Et oui désolé tu as cours, mais moi aussi ;) (et hier soir, on fêtait la fin des exams \o/ )
On va diagnostiquer la bête.
Par contre je te demanderais juste une chose si tu permet : évite de poster 5 messages à la suite. ça envahit le sujet et ça devient illisible.
Réfléchi à ta réponse, met tout ce que t'as à dire et utilise le bouton vert pour répondre ;) (pas le commentaire)
--------------------------------------------------------------------------------------
Utilise ce logiciel de diagnostic :
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Sous Vista/Seven, si ça ne se lance pas --> Clic droit/Exécuter en tant qu'administrateur
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
C'est la vie d'un PC en jeu ou soit je le formate tout simplement mais bon ...... comme j'ai COD 7, je dois attendre au moins 4h de téléchargement u_u alors je voudrais éviter ça.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionUn peu de mal à suivre ce qui s'est passé.
Tu peux me dire où tu en es ?
Tu peux démarrer ?
salut !
je crois que j'ai fait une connerie (de ma part)
je peux démarrer et aller sur mozilla firefox
je te tiens au courent je transmet le doc txt sous clé usb ;)
je suis sur XP :s
Merci les Experts ! :) et à CCM
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120522_h7x11l15g10c5
(là j'ai réussi le copy-paste = pas de faute)
Il est sous XP ?
Il n'y a pas de grosse infection, juste un peu d'adware... mais rien de méchant.
En revanche ton pc n'est pas à jour. Le fait de le mettre à jour pourrait arranger les choses en remettant à leur place ce qui doit l'être.
Fais un tour sur Windows Update pour mettre ton système à jour :
http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx?ln=fr
Suis les indications et télécharge les mises à jour "Importantes" ou "Prioritaires"
Tu peux aussi installer les facultatives, mais comme leur nom l'indique elle sont "facultatives".
Et aussi, tu as Avast ET Microsoft Security Essential.
Il NE faut PAS avoir 2 antivirus sur la même machine (=conflit). Désinstalle l'un des deux. (tu ne m'as pas reparlé du soucis d'AV que tu as au début, tu ne l'as donc plus ?)
donc du coup je ne peux pas accéder au programme ajout/suppression de programmes et je peux rien désinstaller
T'as de ces questions qui décoincent tout toi ! :) je go sur le PC un peu mort
enfin bref merci infiniment :)
Tengo seis computadoras !
¿Y usted?
tu pourras à partir de 15h ? ou un peu plus tôt, enfin le matin je pourrai pas
Si tu vas sur le lien windows update que je t'ai donné, il t'ammène sur une page ou tu choisis entre "rapide" et "personnalisé".
Là tu choisis "Rapide".
Et tu installes toutes les mises à jour de disponible.
Dont la plus importante est le SP3.
C'est moi
Il a essayé de télécharger mais ça n'a pas marché https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25230873-mon-antivirus-desactive#92
Donc je lui ai filé deux liens ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25230873-mon-antivirus-desactive#94
Reste à voir si ça marche ou pas
Erreur d'installation de "KB914882"
Le programme d'installation n'a pas pu vérifier l'intégrité du fichier Update.inf. Assure-vous que le service de cryptographie est en cours d'exécution sur cet ordinateur.
Et oui je suis là
valuu t'a répondu plus haut
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25230873-mon-antivirus-desactive#105
Et sans faute !
- 1
- 2
- 3
Dans 5 min c'est terminé ;)