Redemarrage avec disque copie Ghost

solor -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
J'ai un PC HP avec XP Home. Donc pas de CD d'install mais les fichiers d'intallation sur une partition D: du disque.
Par securité j'avais copié les partitions D: et C: sur un deuxième disque dur avec Ghost 9.0.

Mon disque dur a planté.La partition C: illisible sur un autre ordi. Je passe le deuxième disque dur en master et....impossible de booter de dessus.
Je viens de verifier sur un deuxième ordi Compaq pour lequel j'avais fait la même manip: idem (enfin presque: on boote, choisi le système XP, mais celui ne se lance pas)

Si quelqu'un a une idée pour sortir de ce pétrin, merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Ferrique Messages postés 334 Statut Membre 65

Bonjour,

J'ai eu des HP, ils ont une partition cahée de réinstallation usine, il suffit de tapper sur le touche F10 au démarrage du PC pour lancer la réinstallation, De plus il est bien précisé dans le livre d'utilisation de créer les CD's Master lors de la mise en service et pour ce faire il y a un programme installé sur ceux-ci.
0
solor

J'avais oublié le coup de la partition cachée. Très intelligent.
Sur le disque 1, impossible de reinstaller avec F10, trop de fichiers qu'il ne peut pas extraire, et impossible de relancer en bootant sur CD
J'ai remis le disque 2 , et reinstallé à partir des CD de sauvegarde (car j'avais quand même fait aussi un jeu de sauvegarde). Bref, je suis bon pour reinstaller toutes mes applications et tout re parametrer, alors que j'étais censé avoir un disque image. Grrrr....

Savez vous comment faire pour créer vraiment un tel disque. Merci
0
Ferrique Messages postés 334 Statut Membre 65

Bonjour,

Personnellement j'ai fait cela avec Norton Ghost 2003 mais pour le moment je n'ai pas encoer eu l'occasion de tester le résultat, j'ai créé les DVD's et la disquette de lancement Ghost.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

Attention! Ghost format la partition avant de tranférer l'image sur la partition.

Sur certains PC de marque y'a quand même un risque si on procède avec autres cd d'OS ou logiciels que les cd master. Disque dur tatooé...
0
solor

Je n'ai travaillé qu'avec les CD générés lors de l'installation du HP.

En fait, le problème viendrait qu'avec Ghost 9.0, on ne copie pas un disque entier, mais partition par partition, et si il y a une partition cachée, on n' a pas une vraie image du disque.
Je ne me souviens pas si il en a toujours été ainsi. Il ne semble avoir copié des disques entiers. En tout cas dans le passé, je n'ai jamais eu de problème.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bien sur avec ghost il est possible de faire seulement une image d'une partition, donc comme tu dis dans ce cas là la partition de restauration " recovery" ne sera pas touchée, enfin je garantie rien.
0