FREE ne répond pas par email...

Fermé
JP - 22 mai 2012 à 17:19
 JP - 24 mai 2012 à 11:05
Bonjour,
J'ai commandé un forfait chez Free il y a une dizaine de jours.
Depuis, aucun retour par email : ni accusé de réception, ni code d'activation.
J'ai bien reçu la carte SIM, mais inutilisable car pas activée.
J'ai déjà essayé de re-demander mon code sur le site (mon email et mon identifiant sont bien reconnus), d'appeler le service client (ne répond pas), de vérifier ma boîte "indésirables".... Aucun retour !
Y a-t-il une astuce pour les contacter d'une autre façon ?
Est-ce un problème courant avec eux ?
Merci de vos réponses
A voir également:

9 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
22 mai 2012 à 17:22
Salut
Cette image devrait t'aider :)
http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2012/01/UCCID_free_mobile.png
0
Oui, c'est bien la copie de la page d'activation.
Mais pour y accéder, il faut entrer avant le code personnel envoyé par email. Or depuis 2 semaines je n'ai reçu aucun email de Free, malgré de nombreuses relances (normalement, si on a "oublié" son code, on peut se le faire renvoyer).
Mon adresse email est bonne car le site la reconnaît et m'annonce à chaque fois que mon code a été renvoyé...
Donc j'ai bien la SIM, mais pas de code !!!
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
22 mai 2012 à 22:32
attends, on va reprendre, si tu as bien recu ton identifiant, c'est que tu as recu le mail "Confirmation de la création de votre espace abonné", où normalement figure ton code confidentiel.
J'avoue que je ne voit pas.
1ere chose : as tu bien recu accusé de ta commande de forfait sur le site ? (normalement 1er mail que tu recois après avoir validé ta commande)
si non, es tu sur d'avoir bien tapé ton adresse mail dans le formulaire?
0
- L'identifiant se trouve dans la lettre avec la carte SIM (reçue très vite), il fonctionne bien avec mon email
- Je n'ai reçu aucun email de Free (ni accusé de réception, ni code, ni les rappels de code suite à mes nombreuses demandes : à chaque fois, il dit simplement d'attendre au plus quelques heures)
- L'email que j'ai donné est bien le mien, car si je tape un autre email avec mon identifiant (pour récupérer mon code), le site Free me signale une erreur
- J'ai la carte SIM et je l'ai payée mais elle ne peut pas être activée !...

La seule solution que je vois serait de contacter Free pour leur exposer le problème, mais je ne sais pas où trouver ces gens-là ! ;-)
Cela a bien dû arriver à d'autres clients avant moi, ou bien est-ce une grande première ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pas compris , si tu n'as pas reçu la confirmation de ton espace abonné free mobile par mail lors de ton abonnement , comment compte tu activer la carte sim ? Sans pouvoir accéder à ton compte free mobile via internet explorer , désolé free mobile et pro internet explorer .
0
à Free !Mobile : Oui tu as raison, mais c'est la première chose que j'ai faite...
Non, je n'ai vraiment reçu aucun email.

à Chmod : "comment comptes-tu activer ta carte sim ?" justement c'est la question que je pose !

En résumé, je ne vois pas de solution. Alors comment entrer en relation avec Free pour résoudre un problème d'automate défaillant, qui est justement le seul moyen de communication connu avec Free ? Ah, le low cost...
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
23 mai 2012 à 13:17
là, a part le téléphone....
0
Epilogue :
Finalement, en insistant assez longtemps, j'ai réussi à obtenir la hotline sur le 3244.
Diagnostic : quand Free m'envoie un email sur mon adresse habituelle (on a vérifié qu'il n'y avait pas d'erreur), il n'arrive pas !
L'opératrice a modifié mon adresse et mis un libellé alternatif (c'est la même boîte email, avec un nom différent), et miracle, le courrier arrive...
Les mystères de l'informatique ;-)
Peut-être est-ce parce que mon identifiant avant le @ n'a que 2 lettres ???
Depuis plusieurs années que j'ai cette adresse, c'est la première fois que quelqu'un ne peut pas me joindre !
Merci de votre aide.
0
Free !Mobile
24 mai 2012 à 10:41
C'est tant mieux alors.Donc tout marche maintenant ?Tu as pu activer ta sim et tout est nickel ?
0
Oui ça marche impec, seulement un bug incompréhensible des emails de Free qui ne me parviennent pas sur mon adresse habituelle.
merci de ton aide et à bientôt.
0
Free !Mobile
23 mai 2012 à 10:23
Il faut vérifier si les e-mail envoyés ne sont pas glissés dans les spam ou courrier indésirable
-1